Oracle Autonomous Data Warehouse

Oracle Autonomous Data Warehouse est un service d’entrepôt de données infonuagique qui élimine pratiquement toutes les complexités liées à l’exploitation d’un entrepôt de données et à la sécurisation des données. Elle automatise le provisionnement, la configuration, la sécurisation, le réglage, l’évolutivité, l’application de correctifs, la sauvegarde et la réparation de l’entrepôt de données. Contrairement à d’autres solutions d’entrepôts de données infonuagiques “ entièrement gérées ” qui ne font que corriger et mettre à jour le service, elle offre également une évolutivité élastique et automatisée, un réglage des performances, une sécurité et un large éventail de fonctionnalités intégrées qui permettent l’analyse de l’apprentissage machine, en plus du chargement simple et de la visualisation des données. Il est disponible dans le nuage public Oracle et dans les centres de données des clients avec Oracle Cloud@Customer.

Oracle Autonomous Data Warehouse
Introduction à Autonomous Data Warehouse

Découvrez comment Oracle Autonomous Data Warehouse peut aider les départements à utiliser l’analyse pour tirer le meilleur parti de toutes les données.

Tarification d’Autonomous Data Warehouse

En savoir plus sur la tarification d’Autonomous Data Warehouse

Présentation du service Oracle Database Zero Data Loss Autonomous Recovery

Le nouveau service de protection des données entièrement géré d'Oracle améliore la résilience face aux rançongiciels en protégeant vos transactions de base de données en temps réel.

Pourquoi choisir Oracle Autonomous Data Warehouse?

Gestion automatisée d’entrepôts de données

Autonomous Data Warehouse automatise intelligemment le provisionnement, la configuration, la sécurisation, le réglage et l’évolutivité d’un entrepôt de données. Cela élimine presque toutes les tâches manuelles et complexes qui peuvent introduire des erreurs humaines. La gestion autonome permettra aux clients d’exécuter un entrepôt de données haute performance, hautement disponible et sécurisé tout en réduisant les coûts administratifs.

Unior Group, basé à Zreče, en Slovénie, gère 85 millions d’enregistrements sans administrateur de base de données. (01:23)

Regarder la vidéo sur Autonomous Database (01:00)
Gestion automatisée d’entrepôts de données

Une solution complète avec analyse intégrée

Autonomous Data Warehouse est la seule solution complète qui comporte une prise en charge intégrée des données multimodèles et des charges de travail multiples (SQL analytique, apprentissage machine, graphique et spatiale). Elle ne nécessite aucune intégration avec d’autres services, ce qui facilite le chargement de données, l’exécution de requêtes complexes, la création de modèles analytiques raffinés, la visualisation des informations et la mise à disposition de tableaux de bord.

Maxim’s Caterers, basée à Hong Kong, analyse 600 000 transactions quotidiennes et données de médias sociaux à l’aide de requêtes ponctuelles et d’analyses de simulation pour améliorer son efficacité et sa compétitivité.

Autonomous pour la réussite des entreprises (PDF)
Une solution complète avec analyse intégrée

Rendement élevé constant pour un nombre illimité d’utilisateurs simultanés

Autonomous Data Warehouse utilise l’optimisation continue des requêtes, l’indexation des tables, les résumés de données et le réglage automatique pour garantir un rendement élevé et constant, même en cas d’augmentation du volume de données et du nombre d’utilisateurs. La mise à l’échelle autonome peut augmenter temporairement le calcul et les E/S d’un facteur de trois pour maintenir les performances. Contrairement aux autres services infonuagiques qui nécessitent des temps d’arrêt pour la mise à l’échelle, Autonomous Data Warehouse évolue pendant que le service continue à s’exécuter.

Amélioration d’un facteur de 6 remarqué par Vodafone Fidji pour le traitement de 600 millions d’enregistrements par jour. (01:27)

Pique Solutions : Plateformes d’entreposage de données infonuagique (PDF)
Rendement élevé constant pour un nombre illimité d’utilisateurs simultanés

Protection complète des données et de la confidentialité

Autonomous Data Warehouse facilite la protection des données contre les personnes de l’externe et de l’interne Elle chiffre de manière autonome les données inactives et en mouvement (y compris les sauvegardes et les connexions réseau), protège les données réglementées, applique tous les correctifs de sécurité, active l’audit et effectue la détection des menaces. En outre, les clients peuvent facilement utiliser Oracle Data Safe pour effectuer des évaluations de sécurité en continu, des analyses des utilisateurs et des privilèges, la découverte et la protection des données sensibles et l’audit des activités. Autonomous Data Warehouse protège l’entreprise et toutes les données contre les violations de données, les injections de maliciels, les attaques de déni de service distribué (DDoS), les initiés malveillants, les menaces persistantes avancées, les interfaces API non sécurisées, le détournement de compte, etc.

DX Marketing, basée à Savannah, en Géorgie, s’appuie sur Autonomous Data Warehouse pour protéger plus de 260 millions d’enregistrements sous licence de consommateurs américains et leurs informations privées associées. (01:54)

Recherche de l’IDC : Les avantages de sécurité d’un service de base de données entièrement géré (PDF)
Protection complète des données et de la confidentialité

Disponible dans le nuage public Oracle ou dans les centres de données des clients

Contrairement aux autres services d’entrepôts de données infonuagiques, Autonomous Data Warehouse offre trois choix de déploiement.

  • Infrastructure partagée (nuage public) :

    Grâce à l’option de déploiement d’infrastructure partagée, les clients bénéficient des avantages des opérations automatisées, du rendement, de l’évolutivité et de la sécurité avancée d’Autonomous Data Warehouse en exécution dans le nuage public Oracle, mais à moindre coût.
  • Infrastructure dédiée (nuage public) :

    L’option de déploiement d’infrastructure dédiée permet de déployer des bases de données clients sur une infrastructure Exadata dédiée dans le nuage public Oracle. L’infrastructure dédiée permet d’isoler des autres utilisateurs tout en offrant le même rendement et la même prévisibilité que les déploiements sur site. En outre, les clients peuvent contrôler des stratégies opérationnelles autonomes, telles que le calendrier des mises à niveau et des correctifs.
  • Infrastructure Cloud@Client (centre de données du client) :

    Autonomous Data Warehouse on Exadata Cloud@Customer combines tous les avantages de disposer des machines Exadata Database dans les centres de données des clients en plus d’offrir la simplicité ajoutée de la gestion infonuagique autonome. Ce service offre une flexibilité en libre-service, élimine le défi de la migration et du transfert des entrepôts de données vers le nuage public et permet aux clients de répondre aux exigences organisationnelles rigoureuses en matière de souveraineté et de sécurité des données, puisque Cloud@Customer s’exécute depuis le centre de données du client.
Étude de recherche de WinterCorp : Les options de déploiement de bases de données dans le nuage géré sont en pleine croissance (PDF)
Disponible dans le nuage public Oracle ou dans les centres de données des clients

Autonomous Data Warehouse

Gestion simplifiée d’entrepôt de données — grâce à une administration autonome

Les fonctionnalités de gestion autonomes, telles que le provisionnement, la configuration, la sécurisation, le réglage et l’évolutivité, éliminent presque toutes les tâches manuelles et complexes qui peuvent introduire des erreurs humaines. La gestion autonome permettra aux clients d’exécuter un entrepôt de données haute performance, hautement disponible et sécurisé tout en réduisant les coûts administratifs.

Caractéristiques
  • Sécurisation automatique
  • Mise à l’échelle automatique
  • Réglage automatique
  • Sauvegardes automatiques
  • Réparation automatique
  • Correction automatique

Afficher toutes les réussites des clients avec Autonomous Database

Une expérience client économique, efficace et sans effort

Découvrez comment les clients utilisent Oracle Autonomous Database pour transformer leurs activités et redéfinir leur entreposage de données grâce à l’apprentissage automatique et à l’automatisation des procédés.

Logo de TaylorMade
Logo d’OUTFRONT Media
Logo de Vodafone
Logo de CERN
Logo d’Unior
Logo de Sky
Logo d’Advanist Health
Logo de 11880
Logo de TaylorMade

“Nous disposons désormais d’une plateforme infonuagique évolutive et économique pour alimenter notre entreprise. ”

Cas d’utilisation pour Autonomous Data Warehouse

  • Créez un entrepôt de données départemental

    Déployez un entrepôt de données en libre-service dans votre service qui permettra aux analystes commerciaux de remplacer des feuilles de calcul, d’utiliser des données cohérentes et de générer des résultats de meilleure qualité.

    Voir l’architecture de référence

  • Entrepôt de données intégré avec applications stratégiques

    Développez un entrepôt de données avec des données issues d’applications qui permettent d’administrer l’entreprise, que ce soit dans le nuage ou sur site.

    Voir l’architecture de référence

  • Créez un entrepôt de données d’entreprise

    Étendre un entrepôt de données pour prendre en charge plusieurs départements, ou l’ensemble de l’entreprise, avec des architectures de référence.

    Voir l’architecture de référence

  • Créez un entrepôt de données d’entreprise avec lac de données intégré

    Combinez les capacités d’un lac de données et d’un entrepôt de données pour gérer n’importe quel type de données à des fins d’analyse commerciale et d’apprentissage machine.

    Voir l’architecture de référence

Affichez tous les modèles d’architecture d’Autonomous Data Warehouse

Cas d’utilisation pour Autonomous Data Warehouse
31 octobre 2019

Oracle Autonomous Data Warehouse : Le premier et le seul service infonuagique de base de données autosécurisé au monde

Bill Kleyman, vice-président exécutif de Digital Solutions, Switch | Influenceur de l’industrie

Qu’est-ce qui rend le travail avec la solution Oracle Autonomous Data Warehouse si unique? Sur la base de mes observations, c’est l’aspect sécurité. La sécurité est intégrée à l’ADN de l’architecture dans son ensemble. Je vous explique comment.

Lire la publication complète

Ressources

Documentation

Documentation sur Autonomous Data Warehouse

Documentation sur le produit et centre d’aide pour déployer le service d’Autonomous Data Warehouse pour une infrastructure partagée et dédiée.

Pour commencer

Essayer le niveau gratuit d’Oracle Cloud

Construisez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud gratuitement.

Nous joindre

Vous souhaitez en savoir plus? Communiquez avec un de nos experts.