Fusion Analytics fournit des composants prédéfinis d'intégration et de gestion des données pour Oracle Cloud Applications afin d'éliminer la complexité de ces tâches.
Fusion Analytics est conçu pour des analyses de données simples et rapides tout au long du processus, y compris l'extraction, la transformation et le chargement de pipelines de données Oracle Cloud Applications vers un modèle de données interfonctionnel vers le modèle sémantique fourni qui traduit le modèle de données.
Lors du provisionnement d'Oracle Fusion Analytics, les pipelines de données prédéfinis pour des domaines fonctionnels spécifiques sont prêts à être activés et programmés pour le chargement des données Oracle Cloud Applications dans le modèle de données prédéfini. Par exemple, la comptabilité générale est un domaine fonctionnel de la finance et l'acquisition des talents est un domaine fonctionnel des RH.
Les pipelines peuvent être programmés pour actualiser les données de façon incrémentielle ou à la demande. L'accès aux données est ininterrompu pendant le processus d'actualisation des données sans aucun temps d'arrêt.
Les pipelines de données extraient et chargent automatiquement les extensions de champ flexible Oracle Cloud Applications.
Les pipelines de données prédéfinis chargent les données Oracle Cloud Applications (ERP, HCM, SCM et CX) dans un modèle de données prédéfini unique, qui réside dans un service Oracle Autonomous Data Warehouse intégré. Les données de ce schéma en étoile immuable sont accessibles via des requêtes SQL sécurisées ou via la couche sémantique de Fusion Analytics avec une sécurité des rôles métier garantissant fiabilité, précision et hautes performances.
Des sources de données externes supplémentaires peuvent être chargées dans des schémas de base de données personnalisés dans le même service Oracle Autonomous Data Warehouse, ce qui permet une extension du schéma en étoile. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'enrichissement des données.
Oracle Fusion Analytics fournit des vues de domaine d'activité simples des centaines de tables et de vues physiques du modèle de données accédant aux données Oracle Cloud Applications. Le mappage, les règles et les traductions entre les données physiques complexes sont effectués pour vous en termes simples et cohérents. Les dimensions conformes (client, fournisseur, produit, calendrier fiscal, unités opérationnelles, comptes, etc.) sont mises à disposition pour une analyse interdomaine facile.
Ces domaines sont les blocs pour la création d'analyses et de rapports personnalisés. Par exemple, les domaines des échéances des comptes fournisseurs et de revenus des comptes clients pour les finances et le personnel, l'acquisition de talents et la gestion de la performance pour HCM. Les utilisateurs peuvent créer rapidement des visualisations et des rapports en faisant glisser des métriques et des attributs à partir de ces domaines. Oracle Fusion Analytics est conçu pour répondre à des questions et des cas d'utilisation spécifiques, des niveaux de synthèse à l'analyse de niveau transactionnel le plus bas.
Les domaines sont conçus pour optimiser l'exécution des requêtes avec un réglage fin et une sécurité des données et des rôles. Les extensions de champ flexible d'Oracle Cloud Applications sont également automatiquement mises à disposition. Les utilisateurs peuvent personnaliser le modèle sémantique. Pour plus d'informations, référez-vous à l'enrichissement des données.
Voici un exemple de liste des vues métier de domaine prédéfinies utilisées pour créer des visualisations et des rapports à partir des données d'Oracle Cloud Applications.