Engagez les clients avec un assistant digital basé sur l’IA qui interagit avec les utilisateurs de manière personnalisée tout en offrant des informations comportementales exploitables à vos équipes de vente et de marketing. Oracle Digital Assistant est bien plus qu'un simple chatbot. Il fournit des réponses sur tous les points de contact de l'expérience client.
Découvrez comment vos homologues utilisent l'IA et les chatbots.
L'expérience client conversationnelle améliore les relations client en personnalisant les interactions à grande échelle. Fondé sur l'infrastructure cloud de nouvelle génération d'Oracle, Oracle Digital Assistant applique l'IA et la compréhension du langage naturel (NLU) pour simplifier l'acquisition et la fidélisation des clients. Sur la base du profil et du contexte, il automatise des tâches telles que les demandes d'information et les recommandations personnalisées. Les clients et les équipes de vente internes ont ainsi un accès transparent aux informations et aux processus par le biais du texte et de la voix.
Les entreprises qui utilisent Oracle Cloud CX peuvent facilement tirer parti d'Oracle Digital Assistant sur plusieurs applications. Les équipes commerciales peuvent automatiser la création de devis configurés à l'aide de commandes vocales. Les agents du service client peuvent interroger le référentiel de connaissances pour proposer aux clients des fonctions en libre accès sur les canaux de chat. Les équipes marketing, associées à Oracle Responsys Campaign Management, peuvent utiliser des outils numériques pour créer des campagnes promotionnelles.
Explorer les fonctionnalités prêtes à l'emploi d'Oracle Digital Assistant for CX.
Oracle Digital Assistant permet aux clients d'interagir facilement avec plusieurs systèmes à partir d'une conversation personnalisée. Grâce à l'évolution de la technologie digitale et des appareils mobiles, le comportement des consommateurs a radicalement changé. En quelques clics, les consommateurs peuvent acheter, vendre et expédier n'importe quoi. Selon la tâche, la prolifération des canaux a des consommateurs basculant en moyenne entre quatre à cinq écrans. Répondre aux attentes signifie créer une expérience client qui peut évoluer de manière transparente sur plusieurs plateformes.
Comment Hermes a créé un chatbot pour améliorer l'expérience client
Un support client exceptionnel consiste à fournir un service à tout moment du parcours du client, sur des canaux et applications populaires. Les assistants digitaux peuvent être intégrés partout où un consommateur peut avoir des requêtes. Grâce aux contrôles basés sur des règles du moteur d'engagement, les conversations peuvent être lancées selon une série de critères différents, notamment le profil, le temps d'attente ou la valeur du panier. En outre, Oracle Digital Assistant fournit des recommandations personnalisées, des produits et des services gratuits en fonction des interactions précédentes.
Un assistant digital alimenté par l'IA augmente la productivité de l'équipe commerciale et place les informations à portée de main du vendeur. La réduction de la saisie manuelle des données facilite la mise à jour des dossiers de vente par le biais de commandes textuelles ou vocales lors de la mise à jour des CRM. Les rappels et recommandations automatisés accélèrent le cycle de vente global.
Ashwin Venkatesh, chef de produit principal, Oracle CX
Dans mon dernier blog, « Humaniser votre stratégie d'expérience client avec Visual Engagement », j'ai discuté de l'impact positif que l'interaction visuelle peut avoir sur la stratégie CX omnicanale d'une entreprise. Poursuivons l'analyse pour comprendre l'important retour sur investissement (ROI) obtenu grâce à l'adoption des canaux visuels par les clients.
Lire la suite de l'articleCommencez dès aujourd'hui avec votre essai gratuit d'Oracle Digital Assistant.
Échanger avec un membre de l’équipe au sujet d’Oracle Digital Assistant.