Tirez parti de la sécurité, de l'évolutivité et de la commodité d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour déployer des bureaux virtuels gérés et y accéder de n'importe où, tout en préservant la sécurité de vos données et applications. Les bureaux virtuels permettent une expérience standardisée, contrôlée et assistée à des coûts d'administration peu élevés.
Protégez l'accès aux ressources et aux informations de votre entreprise contre les parties non autorisées. Avec les bureaux virtuels, les données restent dans la région OCI. Seule une vue du bureau virtuel est affichée à distance.
OCI propose des formes de machine virtuelle flexibles qui évoluent de 1 cœur à 80 cœurs et de 1 Go à 64 Go de mémoire par cœur pour redimensionner les machines virtuelles en fonction des besoins de votre application et éviter les ressources gaspillées. La fonctionnalité d'hibernation OCI Secure Desktops permet aux bureaux virtuels de s'arrêter automatiquement en cas d'inactivité et de reprendre leur état lorsque l'utilisateur se reconnecte.
Automatisez le provisionnement des postes de travail virtuels, quel que soit le périphérique. Les utilisateurs peuvent facilement changer de périphérique sans aucune modification requise dans le bureau virtuel. Même la perte d'un terminal est simplement résolue en utilisant un autre terminal.
OCI Secure Desktops est un service géré dans OCI qui vous permet d'implémenter le bureau en tant que service. Il fournit un déploiement contrôlé et centralisé de bureaux virtuels exécutant Oracle Linux ou Microsoft Windows pour le système d'exploitation.
OCI Secure Desktops vous permet de sélectionner une forme de machine virtuelle correspondant à la capacité et aux performances souhaitées. Les données et les applications sont protégées dans OCI et l'accès à d'autres services OCI est rapide et pratique. Vous pouvez déployer rapidement des postes de travail à partir d'images de référence pour répondre à la demande croissante. En tant que service en périphérie, aucun VPN n'est nécessaire. Les utilisateurs se connectent directement à OCI Secure Desktops à partir de leur emplacement. Les clients peuvent créer des pools de bureaux virtuels, en contenant de 10 à plusieurs milliers.
Créez un isolement physique (« airgap ») entre vous et le monde extérieur
Les postes de travail virtuels transmettant uniquement une vue du bureau, aucune donnée ne doit être stockée localement sur le périphérique de l'utilisateur. Les écrans de bureau sont fournis via un protocole propriétaire, sécurisé et à haut débit, et les données sont illisibles sur Internet. Cette sécurité à isolement physique empêche les logiciels malveillants potentiels d'un périphérique d'accéder au bureau virtuel, assurant ainsi la protection de vos applications et de vos données. En outre, si le périphérique est perdu, volé ou endommagé, lui seul doit être remplacé.
Maintenez la conformité en conservant les données dans une région
Vous choisissez la région OCI souhaitée pour que vos données et applications restent conformes aux réglementations et obligations en vigueur, mais vos utilisateurs peuvent être localisés n'importe où dans le monde. Avec les postes de travail virtuels, les données restent dans la région OCI et respectent la conformité. Seule une vue du poste de travail virtuel est transmise à vos utilisateurs. Les postes de travail virtuels vous aident à protéger vos données tout en les rendant accessibles dans le monde entier.
Déployez une grande variété de dispositifs périphériques compatibles
Les postes de travail virtuels sont disponibles via un navigateur Web pris en charge ou une application client légère qui s'exécute sur les bureaux Windows, MacOS et Linux. Cette prise en charge étendue permet la compatibilité avec un vaste écosystème de périphériques, tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des appareils mobiles dédiés.
Redimensionnez vos bureaux
Choisissez n'importe quelle forme de machine virtuelle dans OCI qui prend en charge OCI Secure Desktops, y compris l'option d'éclatement. La fonctionnalité d'hibernation augmente la rentabilité en arrêtant automatiquement les bureaux lorsqu'ils ne sont pas utilisés. La fonctionnalité multi-écrans améliore la productivité des développeurs et autres utilisateurs expérimentés.
De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour plus de sécurité et de flexibilité, notamment l'accès aux périphériques privés, l'hibernation, les formes flexibles et éclatables, et la prise en charge de plusieurs écrans.
Découvrez comment configurer une nouvelle location pour OCI Secure Desktops et créer votre premier pool de bureaux sécurisé.
Fournissez et redimensionnez en toute sécurité des environnements de bureau virtuel avec Oracle Exadata Database Service pour un déploiement de bureau virtuel pratiquement illimité.
Fournissez et faites évoluer des environnements informatiques de bureaux virtuels en toute sécurité avec une architecture de cloud computing à hautes performances.
Les systèmes d'exploitation Oracle Linux 7 et 8 sont pris en charge. La prise en charge d'Oracle Linux 9 est en cours. Les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 10 et 11 sont pris en charge. Vous devez donc participer au programme d'utilisation de votre propre licence de Microsoft.
Chaque poste de travail coûte 20 USD par mois, avec un minimum de 10 postes de travail. À cela s'ajoutent les consommations de calcul, de stockage et de réseau pour les postes de travail en cours d'exécution. Toute licence applicable, telle que Microsoft Windows, est additionnelle. Consultez l'estimateur de coûts OCI.
OCI Secure Desktops prend en charge à la fois les machines virtuelles et les hôtes virtuels dédiés. Le paramètre par défaut pour les pools de postes de travail Windows est DVH. Si votre contrat de licence Microsoft autorise l'utilisation de machines virtuelles non dédiées dans un environnement cloud, le paramètre DVH par défaut peut être modifié par l'administrateur du poste de travail.
OCI Secure Desktops prend en charge toutes les formes AMD et Intel disponibles.
Get started with free credits and access to our Always Free services.
Talk to a team member about virtual desktops.
* OCI Secure Desktops n'est pas disponible dans Oracle Cloud Free Tier.