Le service PostgreSQL géré et innovant d'Oracle, OCI Database with PostgreSQL, combine une technologie open source de pointe avec la robustesse et la vitesse d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Oracle tire parti des deux pour offrir des performances supérieures avec OCI Database Optimized Storage.
Oracle est le seul fournisseur de cloud à être entièrement exécuté sur son propre cloud (cloud d'infrastructures, de bases de données et d'applications).
60 %
Moins coûteux
3x
Plus rapide qu'un cluster autogéré2
99,99 %
Contrat de niveau de service de disponibilité
Rapport prix/performance
60 % moins cher et jusqu'à trois fois les performances d'un déploiement PostgreSQL standard grâce à son stockage optimisé de base de données unique.
Polyvalent et extensible
Comprend une combinaison unique de RDBMS et d'opérations non relationnelles, ainsi que des extensions qui peuvent en faire une base de données géospatiale, une base de données de séries chronologiques ou même une base de données vectorielle pour l'IA générative.
Gestion complète
Rationalise l'évolutivité et la maintenance des bases de données, offrant une configuration et une gestion automatisées faciles dans un service simplifié et efficace.
1. Comparaison des performances entre les mêmes configurations pour OCI Database with PostgreSQL et une version standard non gérée PostgreSQL sur OCI. L'architecture est basée sur un workload mixte sur une base principale à l'aide de 6 nœuds avec 16 OCPU, 256 Go de RAM et VM.Standard.E4. Forme flexible et version PostgreSQL : 14.9.
OCI Database with PostgreSQL est un service géré qui évite à votre équipe des tâches de routine, telles que l'application de correctifs et les sauvegardes. Sa principale fonctionnalité est OCI Database Optimized Storage, qui améliore la résilience et les performances du système. En outre, cette architecture permet une évolutivité indépendante du calcul et du stockage. OCI Database with PostgreSQL offre également une sécurité des données améliorée avec un chiffrement de bout en bout.
L'image est une infographie montrant un workflow des utilisateurs à l'application vers le back-end. Les utilisateurs interagissent avec un service d'API, qui se connecte à une application exécutée sur des conteneurs ou des machines virtuelles. L'application s'interface ensuite avec le back-end, en particulier la base de données OCI avec PostgreSQL, qui est adapté aux workloads OLTP, spatiaux, OLAP ou vectoriels. Les principaux avantages mis en évidence sont un service entièrement géré, un basculement instantané pour une haute disponibilité et une compatibilité totale avec PostgreSQL pour une migration facile et une utilisation immédiate.
L'image fournit une représentation organisée et visuelle de la façon dont les utilisateurs interagissent avec une application et dont les données circulent vers la base de données OCI back-end avec PostgreSQL.
L'architecte technique en chef Pradeep Vincent parcourt la base de données OCI avec l'architecture cloud PostgreSQL et la manière dont elle apporte des performances élevées, zéro RPO et de l'efficacité aux charges de travail d'entreprise.
La dernière version d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Database avec PostgreSQL apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent ses capacités, ce qui en fait un choix encore plus convaincant pour les entreprises qui recherchent des solutions de base de données open source. De la prise en charge des nouvelles versions aux options de sécurité avancées et aux performances améliorées, ces mises à jour offrent une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle pour la gestion des workloads PostgreSQL sur OCI.
Lire la suite de l'articleOracle offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Arm Compute et Storage, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour tester des services cloud complémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.