Cox Automotive accélère le rythme avec Oracle Cloud
L'adoption d'Oracle Cloud Infrastructure aide Cox Automotive à moderniser ses plateformes de back-office Oracle et à économiser plus de 4,5 millions de dollars par an.
“En tant que leader d'un secteur automobile en rapide mutation, nous devons toujours avoir un temps d'avance. Oracle Cloud Infrastructure nous apporte l'agilité et l'évolutivité dont nous avons besoin pour innover et intégrer rapidement de nouvelles entreprises.”
Mener le changement dans le secteur automobile
Cox Automotive a pour mission de changer la façon dont dont nous achetons, vendons, possédons et utilisons nos véhicules La société basée à Atlanta a été créée en 2014 pour consolider plus de 25 entreprises automobiles mondiales acquises au fil des ans, parmi lesquelles Autotrader, vAuto, Kelley Blue Book et Manheim, sous une seule marque ombrelle.
Grâce à une vision inégalée de l'ensemble de l'écosystème du secteur automobile axé sur les données, Cox Automotive exploite ses ensembles de données inégalés pour fournir des informations et créer des services qui aident ses clients à gérer leurs activités de manière rentable. La philosophie transparente des données de l'entreprise améliore l'expérience automobile, augmente l'efficacité et automatise les décisions à travers tout le secteur automobile, notamment les concessionnaires automobiles, les consommateurs, les prêteurs et les équipementiers.
Toutes les acquisitions nécessaires à la création de ce moteur d'informations automobiles présentaient un risque. Lorsqu'il s'agissait d'opérations de back-office, avec des applications hétérogènes et des data centers sur site, la connexion des entreprises ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités s'est révélé difficile.
« Nous avions besoin de passer au cloud pour offrir un service plus holistique à nos utilisateurs finaux », explique Maria Riley, Vice-Présidente des systèmes d'entreprise chez Cox Automotive. « Pour ce faire, nous avions besoin d'une infrastructure de back-office cohérente. »
Cox Automotive utilise une approche multicloud avec une stratégie simple : exploiter le cloud adapté à la tâche. Dans le cadre de sa stratégie visant à rationaliser ses technologies et à créer un écosystème d'ingénierie, Cox Automotive a largement tiré parti d'autres fournisseurs de cloud pour l'ingénierie des produits logiciels. Pour son infrastructure back-office, l'entreprise a récemment implémenté Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour exécuter plusieurs applications d'entreprise back-office volumineuses. Une application exécutée sur OCI fournit un moteur de transactions en temps réel qui est pour l'essentiel la caisse enregistreuse du marché de gros des véhicules de Manheim, une filiale de Cox Automotive, tandis qu'une autre fournit la plateforme financière consolidée utilisée dans tout Cox Automotive.
« La capacité d'exécuter les workloads que nous avons (sur OCI) n'existe vraiment nulle part ailleurs », explique Robert Taylor, Architecte back-office principal chez Cox Automotive.
Déplacer ses enchères vers le cloud
Cox Automotive a entamé ses efforts de transformation numérique avec les fonctions de facturation et de revenus de Manheim, le plus important vendeur aux enchères automobiles de gros au monde basé sur le volume du commerce. Au cours des dernières années, l'entreprise utilisait des versions sur site d'Oracle E-Business Suite pour gérer individuellement ses fonctions de facturation et de trésorerie pour plus de 100 ventes aux enchères physiques, digitales et mobiles.
« Nous voulions moderniser et centraliser toutes ces activités de facturation et de règlement », explique Maria Riley.
Dans le cadre de la transformation numérique de Manheim, les applications de back-office hautement personnalisées ont été déplacées vers EBS. « Nous avons décidé à ce moment de collaborer avec Oracle pour exécuter les systèmes de facturation et de revenus dans leur cloud privé disposant d'une infrastructure dédiée avec des services gérés », explique Maria Riley. « C'était la première étape de notre parcours de modernisation. Le passage à OCI et à l'infrastructure du cloud public était l'étape suivante où nous avons entièrement exploité le cloud pour automatiser presque toutes les activités que les services gérés nous fournissaient. Nous avons également amélioré considérablement notre architecture afin de permettre une meilleure disponibilité et flexibilité pour s'adapter aux besoins de notre entreprise. »
L'exécution de plusieurs produits Oracle tels qu'Oracle E-Business Suite, Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et Oracle Revenue Management and Billing sur OCI, à l'aide des fonctionnalités d'Exadata Cloud Service d'Oracle, a déjà permis à l'entreprise de réaliser plus de 4,5 millions de dollars d'économies par an, selon Maria Riley. Lors de la préparation de la modernisation de l'entreprise, les dirigeants de Cox Automotive ont remarqué que l'exécution d'applications d'entreprise sur une architecture cloud rapide et centralisée créait de nombreuses opportunités bien au-delà des économies. L'architecture cloud a permis à Cox Automotive d'être plus agile, plus flexible et plus résiliente. « Nous savions que nous pourrions être plus agiles dans le cloud que dans notre data center » explique Maria Riley.
Transfert de compétences cloud
Lorsque Cox Automotive a commencé à migrer ses applications vers OCI, il a mis à profit son expertise interne qui exécutait les applications destinées aux clients sur d'autres fournisseurs cloud pour rejoindre l'équipe. Cela a permis d'accélérer la mise en œuvre d'OCI en tirant parti des années d'expérience de l'infrastructure cloud, tout en intégrant la gouvernance et la sécurité pour protéger l'entreprise. Une collaboration étroite avec les spécialistes cloud d'Oracle s'est également révélée indispensable à la réussite de nos projets.
« L'équipe d'Oracle a travaillé étroitement avec nous pour résoudre nos problèmes » a déclaré M.Taylor. « Au début, l'accès que nous avons eu aux dirigeants d'Oracle et aux équipes de produits était considérable. Nous avons des relations très solides avec Oracle et cela a été précieux. »
Grâce à OCI pour déployer l'infrastructure as code, l'équipe de développement back-office de Cox Automotive a réduit le temps nécessaire à la mise en production du code nouvellement généré, passant de deux semaines et demi à trois jours. La chronologie accélérée inclut l'automatisation de l'assurance qualité et une gestion moindre du cycle de vie. OCI a apporté la flexibilité et l'évolutivité dont Cox Automotive avait besoin pour faire progresser son infrastructure afin de créer de nouvelles applications plus rapidement et plus efficacement.
Par exemple, l'auditeur de Cox Automotive a récemment demandé à installer un logiciel sur Oracle E-Business Suite afin qu'il puisse extraire les données dont il avait besoin pour effectuer les audits de l'entreprise, mais cela posait des problèmes de performances et de sécurité. Grâce à une approche Infrastructure as code, Cox Automotive a rapidement créé un nouveau code permettant à l'auditeur de puiser dans le système de l'entreprise une fois par trimestre pour en extraire les données nécessaires, plutôt que de maintenir le service toute l'année.
Paré pour l'avenir
En plus des économies, de l'agilité et des gains de fiabilité, la modernisation de l'informatique chez Cox Automotive signifie également que les responsables informatiques peut se concentrer sur les objectifs commerciaux plutôt que de faire fonctionner des systèmes financiers datés et disparates ensemble. Cela motive les équipes techniques.
Le passage au cloud et l'adoption d'une approche agile ont également fondamentalement modifié le fonctionnement du back-office. Cette agilité est essentielle car Cox Automotive stimule l'évolution du secteur automobile, notamment la réalisation d'acquisitions supplémentaires dans le cadre d'un effort visant à développer davantage l'activité. Étant donné que l'entreprise dispose désormais d'une technologie commune basée sur le cloud, les nouvelles acquisitions peuvent rapidement effectuer des transactions et communiquer avec les services établis de l'entreprise.
« Ces acquisitions prendront toutes les formes et toutes les tailles » déclare M.Riley. « L'objectif est une intégration totale. Nos plateformes Oracles sont essentielles à ce parcours vers l'intégration. »