DLL remplace 15 systèmes financiers disparates en adoptant Oracle Cloud ERP
Le fournisseur de solutions de financement basées sur les actifs augmente l'efficacité des entreprises et des technologies avec Oracle Cloud Applications et OCI.
“Suite à l'implémentation d'Oracle Cloud ERP et d'Oracle Cloud Infrastructure, nous disposons désormais d'un système de pointe avec des processus harmonisés. Nous voulons rester un leader du secteur et Oracle Cloud nous aide à atteindre nos ambitions de croissance.”
DLL, partenaire de solutions financières dont le siège social se trouve à Eindhoven, aux Pays-Bas, gère un portefeuille d'actifs de 40 milliards d'euros pour des entreprises de plus de 25 pays. La société travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour offrir des transactions de crédit-bail de point de vente qui aident les clients à accéder immédiatement à l'équipement, à la technologie et aux logiciels dont ils ont besoin pour développer leurs activités.
DLL prenait en charge plus de 15 systèmes financiers variés, chacun doté de capacités différentes, mais qui empêchaient l'entreprise de standardiser et d'automatiser les processus financiers, d'approvisionnement et de ressources humaines. Le personnel local devait donc trouver des solutions de contournement manuelles fastidieuses pour offrir une expérience client cohérente dans les différentes parties du monde, et pour normaliser les informations financières pour un reporting consolidé au niveau de l'entreprise.
Oracle Consulting Services a aidé nos collaborateurs à concevoir et à gérer les changements dans les applications et les processus, afin d'harmoniser nos processus et nos systèmes.
Pourquoi DLL a choisi Oracle
DLL a évalué les applications cloud et les fournisseurs de technologies en fonction de leur capacité à aider l'équipe financière de l'entreprise à passer d'une approche transactionnelle à une approche analytique. L'entreprise a choisi Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) et Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM) pour leurs fonctionnalités sectorielles complètes et Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour ses capacités de simplification de l'intégration des applications. Oracle Autonomous Transaction Processing sur OCI a également été sélectionné, car ce service de base de données entièrement automatisé est idéal pour exécuter simultanément les différentes charges de travail transactionnelles, analytiques et par lots de DLL. Un autre facteur clé dans la décision était que DLL avait établi un partenariat efficace avec Oracle Consulting. Les dirigeants savaient qu'ils pouvaient s'appuyer sur les connaissances et l'expertise d'Oracle Consulting pour développer et exécuter un plan mondial progressif visant à supprimer les systèmes ERP existants dans chaque région et à migrer systématiquement ces charges de travail vers le cloud.
Résultats
Avec les conseils d'Oracle, DLL a systématiquement retiré chacun de ses environnements financiers existants et a migré vers Oracle Fusion Cloud ERP en tant que plateforme de gestion financière unique. Oracle Integration Services et Oracle Autonomous Transaction Processing ont automatiquement connecté les données des systèmes personnalisés de gestion des contrats de DLL à Oracle Fusion Cloud Accounting Hub, ce qui a amélioré la capacité de l'entreprise à capturer, enregistrer, rapprocher et générer des rapports sur les transactions de crédit-bail et les soldes associés. Les services d'intégration d'OCI ont également aidé à transférer les factures de location et de service d'auto-facturation des systèmes internes vers Oracle Fusion Cloud Financials pour un traitement via les comptes fournisseurs. Les données de contrat, de coût, de risque, de portefeuille et d'application ont été récapitulées et transmises à Oracle Fusion Cloud EPM Profitability and Cost Management à des fins de reporting de rentabilité aux niveaux régional et organisationnel. Cela a permis à DLL de passer d'une analyse annuelle à une analyse mensuelle de la rentabilité des fournisseurs. Les transactions des comptes de compensation du système de gestion des contrats ont été associées et rapprochées à l'aide d'Oracle Cloud EPM Account Reconciliation pour justifier les soldes des comptes de fin de période. Les fonctionnalités de gestion des contrats d'Oracle Fusion Cloud Procurement ont fourni un modèle structuré permettant d'automatiser le processus d'approbation des contrats de crédit-bail selon la hiérarchie de DLL.
Les fonctionnalités automatisées d'Oracle ATP pour le provisionnement, la mise à l'échelle, le réglage, la sauvegarde et la réparation ont aidé DLL à concentrer ses ressources informatiques sur des activités à plus forte valeur ajoutée. De plus, les solutions de reprise après sinistre d'OCI ont fourni à l'entreprise une résilience évolutive, fiable, sécurisée et rentable.
Travailler de concert, standardiser les processus et rationaliser l'intégration avec Oracle Fusion Cloud ERP et OCI a permis à DLL d'automatiser le paiement sécurisé des fonds de location chaque jour, dans les 30 minutes suivant le lancement d'un contrat de location. Auparavant, les paiements étaient effectués deux fois par jour, en moyenne, à des heures définies dans chaque région. Cela a permis d'améliorer l'expérience client et d'éliminer la majorité des tâches manuelles du processus.
À propos du client
Depuis plus de 55 ans, DLL est un fournisseur mondial de solutions de financement qui permettent aux entreprises d'accéder plus facilement aux équipements, à la technologie et aux logiciels qui les aident à développer leur activité. DLL offre également aux partenaires et aux clients des informations et des conseils pour une utilisation plus intelligente et plus économique de leurs actifs.