Food Delivery Brands consolide ses finances dans Oracle Cloud

Grâce à ses applications Oracle Cloud, le gestionnaire de plusieurs enseignes de pizzerias dispose désormais d'une source unique d'informations financières fiables pour ses opérations mondiales.

Partager:

Oracle EPM Cloud est un outil très puissant et intuitif qui nous couvre avec bien plus d'avantages fonctionnels que prévu. Nos gens d'affaires sont sur la lune à ce sujet.

Javier Mallo SanchezDirecteur informatique, marques de distribution de nourriture

Business challenges

Food Delivery Brands opère des services rapides et des services de livraison de pizzas, y compris Telepizza, Pizza Hut, Jeno's Pizza et Apache Pizza, via 2 600 magasins et franchises dans 36 pays sur quatre continents. Basé en Espagne, Food Delivery Brands est le plus grand acteur non américain de la livraison de pizza, générant des revenus de ses propres ventes, des redevances et des licences de franchise.

L'entreprise est fière de ses plates-formes de commande et de livraison sur mobile innovantes, qui offrent constamment des expériences exceptionnelles à ses 500 millions de clients du monde entier. Jusqu'à récemment, ses systèmes de budgétisation et de planification financière de back-office étaient un patchwork de feuilles de calcul Excel et de nombreux autres systèmes hérités de marques acquises, empêchant l'entreprise de consolider ses données financières à l'échelle du groupe et de prendre des décisions basées sur les données les plus récentes.

En 2019, Food Delivery Brands est passé au marché pour un système EPM (Enterprise Performance Management) basé sur le cloud. En parallèle, l'entreprise a décidé de migrer son principal système de planification des ressources d'entreprise (ERP) sur site, Oracle JD Edward EnterpriseOne, vers un environnement cloud.

Pourquoi Food Delivery Brands a-t-elle choisi Oracle ?

Food Delivery Brands utilisait la suite d'applications JD Edwards depuis 2000 pour gérer ses principaux processus financiers, de chaîne d'approvisionnement et RH. Lorsque vous envisagez de recourir à des services EPM dans le cloud pour compléter les applications JD Edwards, l'équipe d'évaluation de Food Delivery Brands a choisi Oracle Fusion Cloud EPM, en raison de son intégration avec la suite JD Edwards, dont elle a décidé de passer à Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Face à la pandémie et à la concurrence de plus en plus féroce dans le secteur des pizzas, Food Delivery Brands a souhaité se développer le plus rapidement possible dans le cloud afin de consolider ses données financières, d'automatiser des processus manuels inefficaces et de confier la maintenance, les mises à niveau et la sécurité du système à un fournisseur de confiance. L'équipe de projet a décidé que le plus judicieux était de s'en tenir à un fournisseur et à une plate-forme cloud.

Results

En implémentant Oracle Cloud EPM et en mettant à niveau son système Oracle JD Edwards sur Oracle Cloud Infrastructure, Food Delivery Brands dispose désormais d'une source unique d'informations fiables pour la comptabilité, la planification et le budget financiers, la consolidation et la clôture financières, la gestion des coûts et le reporting. La société dispose d'une visibilité financière sur l'ensemble de ses opérations mondiales, quelle que soit la devise, afin de prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Food Delivery Brands peut désormais analyser et déclarer en temps quasi réel les déclarations de clôture de fin de mois et les résultats d'exploitation de chaque unité de son réseau de pizzas, car les chiffres de vente sont saisis dans l'interface utilisateur d'Oracle Cloud EPM. La fonctionnalité Smart View de l'application cloud permet aux utilisateurs d'accéder à une interface en un clic pour extraire les données financières, un processus qui prenait auparavant plusieurs jours dans des feuilles de calcul.

" Pour de nombreuses raisons liées au secteur dans lequel nous opérons, notre capacité à réagir au changement à court terme doit être trois fois plus rapide que les autres entreprises ", explique Javier Mallo Sanchez, directeur des systèmes d'information. " Oracle Cloud EPM nous a apporté la rapidité supplémentaire nécessaire en matière d'analyse financière et d'innovation dans les délais de mise sur le marché. "

Food Delivery Brands a également reconnu que la pratique de la personnalisation transparente des applications sur site est contre-productive et que les fonctionnalités de pointe intégrées aux applications Oracle Cloud ont simplifié les fonctions de comptabilité financière, de consolidation et de planification des ressources. " Oracle Cloud EPM a mis fin au mythe que notre entreprise est si complexe qu'il faut absolument tout personnaliser à l'extrême ", explique Mallo Sanchez. " Cela ne nous coûte rien de standardiser sur une seule plate-forme. Il en résulte un gain considérable d'efficacité. "

Publié:5 mars 2021