Kamal Osman Jamjoom boucle ses comptes 70 % plus vite avec Oracle Cloud
Le groupe de vente au détail rationalise la consolidation et la clôture financières ainsi que les processus de rapprochement des comptes avec Oracle Cloud ERP et EPM.
“Ayant déplacé nos différentes équipes d'assistance en Inde et aux Philippines, nous avions besoin d'un système robuste offrant un accès mondial cohérent à toutes nos équipes. Nous avons donc choisi de passer de notre système Oracle sur site à Oracle Cloud ERP, qui a non seulement répondu à nos besoins immédiats, mais nous a également aidé à rationaliser nos processus financiers et à réduire nos délais de reporting.”
Difficultés de l'entreprise
Kamal Osman Jamjoom Group (KOJ) est un partenaire de franchise de premier plan pour les marques mondiales au Moyen-Orient.
Auparavant, KOJ gérait ses opérations d'entreprise en utilisant une combinaison de logiciels tiers sur site et de la suite Oracle E-Business. Pour faciliter son passage au cloud, le groupe s'est regroupé sur une seule plateforme de planification des ressources d'entreprise (ERP), qui prendrait en charge l'automatisation et s'intégrerait également à son application Oracle Retail.
L'entreprise utilisait des feuilles de calcul pour ses clôtures financières, un processus long et source d'erreurs qui l'empêchait d'avoir une vision en temps réel de ses performances. Afin d'obtenir des rapports et des analyses financières cohérents, la société recherchait un modèle de données intégré à l'échelle de l'entreprise, capable de fournir une vue d'ensemble de toutes les opérations commerciales et verticales, dans plusieurs pays.
Nous sommes très satisfaits de l'automatisation, des analyses approfondies et des capacités de visualisation qu'offrent Oracle Cloud ERP et Oracle Cloud EPM. Elles nous permettent de rationaliser notre reporting, nos réconciliations, nos consolidations et nos éliminations, et de prendre immédiatement des décisions fondées sur les données dans l'ensemble du groupe.
Pourquoi Kamal Osman Jamjoom Group a choisi Oracle
KOJ a commencé à utiliser les produits Oracle Retail en 2007, et a déployé Oracle Planning and Budgeting Cloud Service et Oracle E-Business Suite en 2016. Son solide partenariat avec Oracle a rendu naturelle la migration vers Oracle Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), notamment Oracle Cloud Procurement et Oracle Cloud Financials.
L'entreprise a également choisi Oracle Cloud Enterprise Performance Management (EPM) car, par rapport à ses concurrents, il offrait des fonctionnalités supérieures, une intégration facile avec les systèmes internes et une évolutivité à moindre coût - des caractéristiques essentielles pour simplifier les processus financiers manuels et chronophages. KOJ a également apprécié les capacités de reporting financier et la précision accrue d'Oracle Cloud EPM.
KOJ utilise Oracle Cloud ERP et Oracle Cloud EPM pour effectuer des tâches de gestion financière plus rapidement qu'auparavant, avec une plus grande précision, en fournissant des informations approfondies pour des opérations commerciales sans faille,
Résultats
En transférant ses applications sur site vers Oracle Cloud, KOJ a unifié ses opérations d'entreprise. Des applications métier auparavant cloisonnées, telles que les consolidations budgétaires, les rapprochements, les éliminations de transactions interentreprises et les clôtures financières, sont désormais intégrées de manière transparente dans Oracle Cloud.
Oracle Financials et la stratégie de comptabilité standard ont aidé KOJ à développer une base solide pour optimiser ses processus financiers. Les rapprochements quotidiens automatisés de la trésorerie offerts par Oracle Payables and Assets donnent à l'entreprise une position précise en matière de trésorerie.
KOJ a déployé Oracle Procurement avec des capacités de collaboration intégrées pour un aperçu détaillé des biens et services achetés ainsi que pour améliorer les relations avec les fournisseurs à travers le groupe. L'entreprise a pu réduire le temps nécessaire à la mise en place d'une nouvelle activité de 20 jours à seulement 5 jours en rationalisant le processus d'achat.
Avec Oracle Cloud ERP Analytics, KOJ capture les données de 700 magasins de détail et de franchise et utilise des tableaux de bord configurables pour obtenir des informations approfondies sur les performances de l'entreprise. Grâce à la gestion efficace de son processus de gestion des comptes clients avec Oracle Receivable, KOJ peut prendre plus rapidement des décisions commerciales basées sur des données.
En utilisant l'intelligence financière fournie par Oracle Cloud EPM Planning, KOJ a pu modéliser des scénarios pour aider à aligner ses prévisions à court et moyen terme sur sa stratégie globale. Par conséquent, l'entreprise réagit rapidement aux situations économiques ou aux changements du marché en accédant facilement aux ressources disponibles dans l'ensemble de l'entreprise.
Avec Oracle Cloud EPM Financial Consolidation and Close, KOJ automatise la création de rapports financiers tels que les états de flux de trésorerie, les comptes de résultat et les bilans. L'équipe financière de l'entreprise consacre désormais 8 jours au lieu de 12 à l'établissement de rapports de gestion, fournissant des informations financières exploitables avec une plus grande souplesse.
La facilité d'utilisation et les capacités de collaboration intégrées d'Oracle Cloud EPM ont facilité le parcours cloud de KOJ et ses opérations commerciales transparentes dans sept pays.
L'entreprise utilise la conversion de devises intégrée dans Oracle Financial Consolidation and Close pour accroître la précision de la consolidation et répondre facilement aux exigences internationales en matière de rapports financiers, y compris les normes internationales d'information financière (IFRS).
Partenaires
Kamal Osman Jamjoom a travaillé avec Ernst & Young Global Limited pour la mise en œuvre d'Oracle Cloud ERP et PricewaterhouseCoopers Company (PwC) pour leur mise en œuvre d'Oracle Cloud EPM.
À propos du client
Fondé en 1987 aux Émirats arabes unis, le groupe Kamal Osman Jamjoom (KOJ) est l'un des principaux groupes de vente au détail du Moyen-Orient, avec 11 marques internationales couvrant la mode, les cosmétiques et d'autres catégories.