Lyft réduit sa clôture financière de moitié grâce à Oracle Cloud

Lyft utilise les applications Oracle Cloud pour créer une source unique d'informations fiables pour ses finances et ses opérations tout en fournissant des données plus rapidement aux différentes parties prenantes.

Partager:

Le monde va à mille kilomètres à l'heure et devoir se dire : « J'ai besoin d'une semaine de plus » n'est tout simplement plus possible. Oracle réinvente l'empreinte des systèmes financiers. Grâce aux produits que nous mettons en place chez Lyft, nous vivons une véritable transformation.

Lisa Blackwood-KapralResponsable Comptabilité, Lyft

Défis des entreprises

Lyft, le réseau de transport, était affairé à repenser le futur du transport. En coulisses, cependant, l'entreprise qui était une start-up à forte croissance est devenue une entreprise cotée en bourse réalisant des milliards de transactions par an mais ses systèmes financiers n'avaient pas suivi le rythme.

En tout, elle utilisait environ 30 systèmes de ce type, cloisonnés, coûteux à entretenir et inefficaces. Ils n'ont pas fourni les informations opportunes dont une entreprise à croissance rapide a besoin pour prendre des décisions.

Lyft voulait trouver un endroit où chercher des réponses (dans les domaines de la finance et des opérations, sur un modèle de données) afin que les analystes puissent obtenir des rapports clairs et rechercher des informations à l'aide des derniers outils d'analyse et de visualisation.

Lorsqu'un processus est en cours au milieu de la nuit, je ne connais pas la minute exacte où celui-ci va s'arrêter. Grâce à l'outil de redimensionnement automatique d'Oracle Autonomous Data Warehouse, il fait évoluer automatiquement le nombre d'UC. Je n'ai donc pas à payer les heures d'inactivité. C'est très intéressant pour mon équipe financière.

Jay WeilandDirecteur des solutions financières, Lyft

Pourquoi Lyft a choisi Oracle

Lyft s'est tournée vers Oracle pour ses applications intégrées de finance Oracle Fusion Cloud, de gestion des performances d'entreprise, d'approvisionnementet de gestion des risques. L'entreprise a également mis en place Oracle Autonomous Database et Oracle Analytics Cloud, exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure.

Pour l'équipe financière de Lyft, la clôture plus rapide des livres financiers offre non seulement un gain de temps en matière de comptabilité, mais aussi un moyen de se développer plus rapidement en démocratisant l'accès aux données. « Lorsque mes données sont rapidement transmises aux parties prenantes, elles peuvent réellement nous aider à prendre des décisions pour développer l'entreprise : c'est notre objectif ultime et notre ligne directrice », explique Lisa Blackwood-Kapral, Directrice de la Comptabilité de Lyft.

Les bonnes pratiques intégrées des applications Oracle Cloud permettent à Lyft de les implémenter sans personnalisation. Elles aident l'entreprise à améliorer ses processus existants plutôt que simplement les automatiser. « Pour moi, réussir son implémentation consiste à trouver ce que vous pourriez faire différemment pour obtenir les données plus rapidement plutôt que de continuer à le faire comme vous le faites aujourd'hui », explique Blackwood-Kapral.

Oracle a également proposé des fonctionnalités pour aider Lyft à se développer à l'international, telles que les services d'applications multilingues et multidevises. Le fait de disposer de services financiers, d'opérations et d'analyses sur un seul système permettra à chaque collaborateur de Lyft de savoir où se tourner pour obtenir des informations et des analyses.

Résultats

Lorsque Lyft a implémenté les premiers éléments d'Oracle Fusion Accounting Hub en 4 mois, elle a pu réduire de plus de moitié son temps de clôture des livres sur le composant de revenus du livre. Une fois que l'entreprise a pleinement implémenté Oracle Fusion Cloud ERP, elle s'attend à réduire de moitié son temps consacré à la clôture financière complète et de moitié encore au fur et à mesure qu'elle améliore ses processus.

Partenaires

Le partenaire Deloitte a fourni un expert à Lyft pour chaque module de processus métier clé, tel que l'approvisionnement, les comptes fournisseurs et les comptes clients, pour aider Lyft à tirer le meilleur parti de chacun d'entre eux.

Lyft et Deloitte ont collaboré pour fournir une solution capable d'aider l'entreprise à se développer et à être préparée aux bouleversements. Découvrez comment Deloitte peut aider votre entreprise à avoir un impact significatif.

Publié:9 février 2021