Oracle rationalise le système de comptabilité fournisseurs dans le cloud, réduit le temps de clôture de 30 %
En se tournant vers Oracle Cloud, l'équipe Oracle source-to-settle économise 5 000 heures sur les processus de facturation interentreprises.
“En tirant parti d'une pile technologique Oracle complète, nous avons réalisé notre vision connectée et automatisée des comptes fournisseurs. La technologie et la stratégie Oracle ont éliminé les processus manuels, pour une plus grande vitesse et précision des AP. Simultanément, nous avons maintenu des contrôles financiers complets, l'exactitude et la sécurité.”
Difficultés de l'entreprise
L'équipe Oracle Source-to-Settle (S2S) gère tous les processus de remboursement des achats, des comptes et des notes de frais dans Oracle à l'échelle mondiale. Chaque année, les plus de 500 collaborateurs de l'équipe traitent des milliards de dollars de factures et de paiements dans cinq centres internationaux.
Oracle S2S supervise une grande variété de flux de travail complexes, notamment la négociation de contrats, la recherche de sources d'approvisionnement et les relations avec les fournisseurs, la vérification préalable des fournisseurs et les paiements interentreprises. L'équipe s'appuyait sur une variété de systèmes et de processus déconnectés pour superviser les tâches liées aux comptes créditeurs (AP).
Pour rendre le processus AP global plus rapide et plus efficace, Oracle S2S a décidé de tirer parti d'une infrastructure cloud de pointe qui exécute une suite complète d'applications métier.
Nous établissons des rapports plus rapidement et clôturons les comptes créditeurs 30 % plus vite chaque mois. Nous effectuons même des clôtures en douceur.
Pourquoi Oracle a choisi Autonomous Database
Oracle S2S a décidé de tirer pleinement parti d'Oracle Cloud Infrastructure et des applications Oracle Cloud, notamment Oracle Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), Oracle Cloud Supply Chain Management (SCM) et Oracle Cloud Human Capital Management (HCM). L'équipe avait besoin des fonctionnalités, de la sécurité et de l'évolutivité éprouvées d'Oracle au niveau de l'entreprise. Une pile et un workflow Oracle complets réduiraient le travail manuel des fournisseurs et des membres de l'équipe sans sacrifier les contrôles financiers, la précision ou la sécurité, tout en simplifiant la maintenance et la gestion.
La plateforme AP globale d'Oracle effectue 174 000 paiements fournisseur annuels et rembourse 462 000 notes de frais annuelles.
Résultats
À l'aide d'Oracle Cloud Infrastructure et des applications Oracle Cloud, Oracle S2S a automatisé, connecté et accéléré les processus AP de bout en bout, de la création simplifiée de factures à l'exécution de workflows qui prennent en charge la validation bancaire et les paiements fournisseur.
La plateforme de paiement mondiale unique a permis d'apporter diverses améliorations tangibles aux processus de paiement externe et interentreprises. Après la migration, 96 % des volumes de paiement étaient sans contact. Et pour 51 % des transactions, il n'y a eu aucune intervention manuelle, de la réception de la facture au paiement final.
En outre, Oracle S2S utilise les capacités de reporting global de la plateforme pour réduire de 30 % le délai mensuel de clôture des comptes fournisseurs, soit une économie annuelle de 240 heures. Les membres de l'équipe effectuent également une clôture non définitive qui leur permet de détecter à l'avance tout problème de point d'accès.
La nouvelle pile Oracle, intégrée et efficace, permet de traiter des volumes de transactions mensuelles et annuelles plus importants qu'auparavant. Chaque année, le système élimine 11 000 heures de traitement et enregistre une augmentation de 15 % de la vitesse de traitement des paiements. Cela permet à la plateforme AP globale de générer 16 milliards de dollars US en 174 000 paiements fournisseurs.
Les niveaux de facturation électronique ont augmenté de 7 % depuis la mise en service, ce qui a permis de réduire de 6 160 heures le processus annuel de facturation. Actuellement, 68 % de toutes les factures sont reçues par voie numérique, ce qui permet de réduire de 5 000 heures les processus de facturation interentreprises. L'équipe compense désormais 3 milliards de dollars US en 1 600 paiements interentreprises.
En outre, Oracle S2S rembourse 103 millions de dollars US pour 462 000 notes de frais annuelles, ce qui représente une économie de 2 080 heures. Le système étant élastique, il peut également reconnaître et traiter des factures personnalisées et des demandes de paiement uniques.
Les contrôles financiers et transactionnels entièrement intégrés aident à créer des processus de rapprochement précis. Le système signale toute différence entre les commandes d'achat et les paiements autorisés et ne paie que les factures approuvées pour dépenses. La pile Oracle prend également en charge la séparation des tâches entre les analystes de factures et de paiements, avec des audits trimestriels visant à renforcer les meilleures pratiques en matière de sécurité.
À propos du client
Oracle propose des suites intégrées d'applications et une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. La société est présente dans 175 pays, sert 430 000 clients et génère un chiffre d'affaires annuel de 40 milliards de dollars américains.