Le marketing Oracle améliore la productivité en migrant vers Autonomous Database
Le marketing Oracle a augmenté sa productivité en exécutant sa principale base de données d'expérience client B2B sur Oracle Autonomous Database.
“Sur site, nous avions une équipe de six personnes, juste pour faire fonctionner le système. Le passage à OCI et à Autonomous Database signifie que ces personnes passent désormais leur temps à moderniser le système et à ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nous sommes plus productifs. Et il en va de même pour les professionnels qui utilisent notre système”
Difficultés de l'entreprise
Comme beaucoup de ses clients, Oracle reconnaît l'intérêt de devenir une entreprise plus axée sur les données. Quel que soit le secteur d'activité, un accès rapide aux données appropriées améliore la prise de décision. C'est certainement vrai dans le domaine du marketing, où les clients s'attendent à des interactions personnalisées basées sur des données et y répondent mieux.
Oracle a récemment migré sa principale base de données B2B Customer Experience et la pile associée (y compris une deuxième base de données utilisée pour prendre en charge les fonctions de Business Intelligence et d'analyse) d'un centre de données sur site vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Cette migration réussie a duré environ sept mois, et était en fin de compte motivée par la nécessité de devenir plus réactif à l'activité. L'environnement sur site fonctionnait sur 19 serveurs différents, et était difficile à gérer et à étendre, tout en étant lent à répondre aux besoins changeants de l'entreprise.
Pourquoi Oracle a choisi Autonomous Database
Lors de la sélection de la base de données appropriée pour l'implémentation cloud, Oracle Autonomous Database était le choix évident. La principale exigence consistait à simplifier la gestion et l'administration des deux bases de données différentes, CX et BI. Mais ce n'était pas un exercice de réduction des coûts. Les dirigeants d'Oracle pensaient que la réduction des frais administratifs permettrait d'atteindre le principal objectif de la migration : être plus réactif face aux besoins de l'entreprise.
Résultats
Aujourd'hui, le système utilise deux instances de base de données différentes et prend en charge environ 300 utilisateurs pour les requêtes interactives et les scripts complexes. La base de données Customer Experience Database (CXD) d'Oracle s'exécute sur une instance 128 OCPU d'Autonomous Database pour le traitement des transactions et les charges de travail mixtes, dont la taille est actuellement de 5 To à 6 To par mois et approche de 128 To. Elle traite les entrées provenant de sources d'entreprise et tierces, est utilisée par les équipes de data science et prend en charge les applications basées sur l'héritage et les microservices comme Oracle Eloqua Marketing Automation et Oracle Unity Customer Data Platform. Elle agit également en tant que source de données principale pour la base de données BI, exécutée sur Autonomous Database pour les analyses et les charges de travail mixtes, à l'approche de 30 To.
Le stockage alloué à CXD a augmenté régulièrement au cours des 12 derniers mois, passant de 60 à 128 To. L'augmentation de l'espace de stockage alloué se fait d'un simple clic ou appel à l'API, sans expertise en matière de base de données, sans attente et sans temps d'arrêt. Sur site, l'opération aurait été plus complexe, nécessitant du personnel supplémentaire et éventuellement du matériel neuf.
Auparavant, les correctifs et les mises à jour étaient effectués sur site tous les trimestres, avec des temps d'arrêt allant de 21 à 36 heures. Cette opération s'effectue désormais de manière autonome lorsque cela s'avère nécessaire, une fois encore sans expertise en matière de base de données ni temps d'arrêt.
Autonomous Data Guard est étudié pour le DR interrégional et les tests ont commencé. En un seul clic, il n'a fallu que 8 heures pour répliquer CXD dans une base de données de secours. Cette solution sera pleinement mise en œuvre dans un avenir proche dans le cadre du processus de modernisation.
Autonomous Database a considérablement simplifié l'exploitation de la base de données sur l'expérience client B2B basée sur le cloud. Parfois, les entreprises utilisent cette simplification pour réaliser des économies, mais dans ce cas, de nouvelles fonctionnalités et la modernisation ont contribué à augmenter la productivité de l'équipe de support et des 300 utilisateurs finaux.