Sonoco continue de tourner avec Oracle

La mise en œuvre d'Oracle Transportation Management Cloud avant la pandémie de COVID-19 a aidé Sonoco à avancer sur des routes difficiles.

Partager:

Avant Oracle Transportation Management, chacun de nos envois devait être organisé manuellement par un planificateur. Depuis la mise en œuvre d'OTM, environ 80 % de ces commandes seront automatiquement soumises aux transporteurs sans aucune intervention humaine.

Blake FaucetteSupply Management and Logistics Process Improvement Manager, Sonoco

Liste de produits

Défis des entreprises

Sonoco, un fabricant d'emballages pour la nourriture, la médecine et d'autres produits, représentant 5,4 milliards de dollars, a connu une croissance rapide, en partie grâce à ses acquisitions. Mais la croissance s'est traduite par un environnement d'envois de plus en plus complexe et les responsables logistiques Sonoco se sont mélangé les pinceaux pour gérer chaque année 230 000 expéditions. Les dirigeants de Sonoco ont choisi Oracle Transportation Management Cloud pour s'assurer qu'ils pourraient apporter les améliorations nécessaires au système et aux processus pour traiter les nouvelles activités de manière rentable.

3 700 envois par semaine, ce sont 3 700 opportunités de faire les choses bien ou mal. La possibilité de voir ce qu'il se passe en temps réel est essentielle.

Blake FaucetteSupply Management and Logistics Process Improvement Manager, Sonoco

Pourquoi Sonoco a choisi Oracle

Un point de crise a été atteint lorsque les coûts de livraisons par camion ont grimpé en flèche en 2017, avec des supply chain affectées à la suite de l'ouragan Harvey. Les gestionnaires logistiques Sonoco ont donc décidé qu'ils avaient besoin d'une solution qui leur permette de s'adapter plus rapidement aux mutations du marché. Sonoco a choisi Oracle Transportation Management Cloud pour réduire les coûts d'expédition de ses matériaux d'emballage volumineux. Et il y avait un bonus : Transportation Management Cloud était fortement intégré aux autres produits Oracle de Sonoco.

Résultats

Avec la mise en œuvre d'Oracle Transportation Management, environ 80 % des commandes Sonoco sont désormais soumises automatiquement aux transporteurs sans aucune intervention humaine. L'un des principaux objectifs de ce projet était d'éliminer une grande partie du travail manuel impliqué dans l'affectation de charges à des camions qui prennent des matériaux d'emballage Sonoco à divers fabricants. Avant Oracle Transportation Management, toutes les expéditions de l'entreprise devaient « être »parties manuellement par un planificateur logistique Sonoco et soumises à un transporteur.

Maintenant, l'équipe peut gérer les exceptions et les tâches plus complexes, plutôt que de toucher chaque charge. Les planificateurs logistiques répondent aux besoins de transport de 250 usines à travers l'Amérique du Nord, environ 6 500 voies de transport, gérant environ 230 000 expéditions par an. « Nous n'avons jamais été aussi courts sur les données, mais maintenant nous avons des processus derrière ces données » explique Blake Faucette, Responsable de la gestion de l'approvisionnement et de l'amélioration des processus logistiques de Sonoco. Le nouveau système permet également aux responsables logistiques de se concentrer sur des travaux tels que la normalisation et l'amélioration des processus d'urgence.

Sonoco a implémenté Oracle Transportation Management Cloud dans un processus impressionnant de 18 semaines.

Partenaires

Sonoco s'est associé à Oracle Consulting pour organiser un voyage dans le cloud autour de ses opérations de transport en Amérique du Nord. En étroite collaboration avec Sonoco, Oracle Consulting a permis une visibilité opérationnelle de la logistique grâce à des tableaux de bord décisionnels intégrés et pris en charge un délai d'implémentation accéléré (dans les délais et le budget) avec les agents d'automatisation et la configurabilité de la solution d'Oracle Transportation Management. La qualité de l'exécution du projet a permis à Oracle Consulting d'être un prix d'excellence opérationnelle lors de la 14e conférence annuelle sur l'activité des fournisseurs de Sonoco.

Publié:16 septembre 2020