Zurich renforce sa stratégie numérique avec Oracle Identity and Access Management

La compagnie d'assurance améliore la gestion des identités et des accès pour les collaborateurs, les sous-traitants et les fournisseurs grâce à Oracle Identity and Access Management.

Partager:

Difficultés de l'entreprise

Zurich Insurance Group est une compagnie d'assurance mondiale de premier plan qui fournit une gamme de produits et de services d'assurance dommages et vie dans plus de 210 pays et territoires. Ses clients sont des particuliers, des petites entreprises, des moyennes et grandes entreprises et des multinationales.

Dans le cadre de ses efforts pour fournir l'accès le plus sûr possible aux collaborateurs, aux contractants et aux fournisseurs, Zurich se concentre en permanence sur sa plateforme IAM (Identity and Access Management). Ses objectifs en matière d'IAM comprennent un support solide, une gestion efficace des coûts, un moyen efficace pour les utilisateurs d'accéder aux informations et aux systèmes dont ils ont besoin, et un alignement sur sa stratégie numérique globale. 

Un projet complexe en trois étapes a été mené à bien en deux fois moins de temps que des mises en œuvre similaires, avec une perturbation minimale de l'activité.

Pourquoi Zurich Insurance Group a choisi Oracle

Zurich Insurance Group a choisi Oracle Identity and Access Management pour ses avantages, notamment une sécurité renforcée, un coût total de possession réduit et une expérience IAM plus fluide pour les utilisateurs. Avec le soutien de son partenaire Accenture, l'entreprise a pu mettre en œuvre la plateforme en deux fois moins de temps que pour des projets similaires.

Résultats

Après avoir adopté Oracle Identity and Access Management, les collaborateurs, les sous-traitants et les fournisseurs de Zurich ont pu accéder plus facilement et plus rapidement aux informations et aux systèmes dont ils avaient besoin pour servir leurs clients dans le monde entier. Le projet comprenait plusieurs environnements, la mise à niveau d'Oracle Business Intelligence Publisher et la mise à niveau de nombreux connecteurs, notamment RACF et ACF2. 

Grâce à la prise en charge par le fournisseur du portail Oracle myAccess, la plateforme IAM, compatible pour le cloud, a permis de simplifier l'intégration des applications, de préparer les comptes des nouveaux collaborateurs, d'automatiser la gestion du cycle de vie des utilisateurs, de gérer les mots de passe, de mettre en place un portail de demande d'accès et d'offrir des services de reporting complets. L'entreprise a également bénéficié de l'intégration rapide de fonctionnalités d'application prêtes à l'emploi à la plateforme de gouvernance globale, au lieu d'utiliser des cadres existants.

À l'avenir, Zurich prévoit de réduire son coût de propriété, d'améliorer la conformité opérationnelle et d'allouer moins de ressources pour exécuter la même fonctionnalité. En outre, l'exécution de la dernière version d'Oracle myAccess, prête pour le cloud, aidera Zurich à bénéficier d'une défense en profondeur, du point de terminaison à l'infrastructure. L'automatisation et l'intelligence artificielle aideront également l'entreprise à appliquer les principes du moindre privilège, la nature intuitive de myAccess facilitant la vie - et donc la productivité - des administrateurs et des collaborateurs. 

Partenaires

Pour la mise en œuvre, Zurich a choisi de travailler avec Accenture, qui a agi en tant que fournisseur de services IAM et de sécurité gérés. Zurich a apprécié la capacité d'innovation d'Accenture dans le domaine de l'IAM, notamment en matière d'automatisation, et son expertise en matière de cloud et de numérisation. 

Publié:12 juillet 2022