Mike Sicilia | Vice-président et directeur, Oracle Industries | Le 8 juin 2022 | Temps de lecture: 5 minutes
Le secteur des soins de santé attend depuis longtemps l’établissement des résultats comme étant une priorité. Il est maintenant à portée de main avec l’acquisition de Cerner par Oracle. Pour réaliser un processus de soins plus fluide et coordonné, la technologie doit jouer un plus grand rôle dans la reformulation de solutions pour la santé et le bien-être à l’échelle mondiale.
En combinant les capacités cliniques de Cerner à la plate-forme, l’analytique et l’automation pour entreprise d’Oracle, l’expertise transformera les soins de santé et le bien-être d’une manière qui n’était simplement pas possible auparavant. Nous fournirons des solutions sûres et fiables qui produisent des idées et des expériences sur la santé pour modifier radicalement le mode de gestion de la santé par les patients, les fournisseurs et les payeurs. Le secteur n’a jamais été aussi mûr pour un changement.
Les soins de santé sont naturellement personnels; cependant, l’industrie perd souvent de vue le côté humain de la santé, car la livraison et la compréhension des soins sont devenues de plus en plus complexes et déconnectées. Les études indiquent que les médecins passent près de deux fois plus de temps à faire du travail administratif lorsqu’on le compare au temps passé avec les patients. Si nous remplaçons le temps des cliniciens passé à des tâches administratives par des interactions avec les patients, imaginez comment nous pourrions améliorer radicalement la qualité des soins. Le fardeau administratif produit par la technologie contribue à l’épuisement professionnel qui a, en partie, entraîné une pénurie de main-d’œuvre et a masqué les vrais avantages de la technologie des soins de santé. Les cliniciens n’entreprennent pas une carrière médicale pour passer la moitié de leur temps à des tâches de routine et à remplir de la documentation; ils ont choisi cette profession pour pratiquer ce pour quoi ils ont obtenu leur licence. Nous travaillons à faire de cela une réalité en fournissant un ensemble d’outils qui soutiennent la prise de décision clinique et donnent la priorité à l’expérience de l’utilisateur.
Pour les organisations qui fournissent des soins de santé, nous développerons de nouvelles capacités infonuagiques qui permettent aux fournisseurs d’accéder aux informations dont ils ont besoin, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin, par l’entremise d’une interface conviviale. Cette approche réduira de façon importante le temps et les efforts requis pour trouver des informations sur un patient, même si elles sont dispersées parmi des fournisseurs ou des établissements de soins de santé différents. Nous aiderons les personnes à accéder à leurs propres informations de santé et à les gérer, peu importe leur emplacement, afin qu’elles aient une voix plus forte au sujet de leurs soins et des conversations plus significatives avec leurs fournisseurs de soins de santé. Lorsqu’elles réussissent, ces améliorations augmentent ultimement la valeur des soins de santé en plus d’avoir des avantages supplémentaires en contribuant des données qui fournissent des idées sur la santé de la population.
Dans le secteur complexe et inefficace des soins de santé, l’interopérabilité est vitale, mais elle n’a pas été largement adoptée entre les organisations. Du point de vue des patients, les silos de données limitent leur habilitation et leur participation à des questions sur leur santé et de leur bien-être. Il est vital que les dossiers médicaux soient portables. Peu importe l’endroit où un patient reçoit des soins, ses dossiers doivent être accessibles et unifiés. Du point de vue clinique, l’interopérabilité permet aux cliniciens de passer adéquatement en revue, dans leur processus, l’intégralité de l’historique médical d’un patient, afin de fournir un traitement contextuel et approprié.
Un sondage récent indique qu’un nombre ahurissant (97 %) de dirigeants en soins de santé ont demandé une augmentation de l’interopérabilité des données sur la santé, car son manque limite la transformation numérique et l’innovation au sein des organisations et dans le reste du secteur. Oracle s’engage à ouvrir des API pour s’assurer que tout utilisateur autorisé puisse consommer des données et des idées sur la santé. Nous savons qu’un système clos ne peut pas créer de la connectivité et de l’unification parmi les nombreux intervenants et systèmes en existence. La création de plus de solutions sans un engagement à l’égard d’un écosystème ouvert contribuera seulement à perpétuer les problèmes que nous constatons aujourd’hui avec les systèmes en silos et fracturés.
Oracle va harnacher la puissance des données pour créer un écosystème collaboratif ou les personnes, les patients, les fournisseurs et les payeurs peuvent accéder de façon sécuritaire à des données cliniques, opérationnelles et financières sur infonuagique. Ces efforts vont démanteler les silos de données pour fournir des systèmes ouverts qui communiquent entre eux et se connectent afin de générer des idées exploitables, extensibles et globales qui n’étaient pas accessibles auparavant. La fragmentation du secteur a un impact à la fois sur les patients et les fournisseurs, mais Oracle a le pouvoir de regrouper les données dans une source unique et fiable pour réaliser de meilleurs résultats.
Bien que les systèmes cliniques améliorés puissent améliorer les expériences de chevet et mener à de meilleurs résultats en matière de santé publique, les opérations d’arrière-plan doivent également être améliorées pour réaliser une efficacité réelle, réduire les coûts et rendre plus prévisible l’aspect commercial des soins de santé. La suite d’applications Oracle Fusion peut créer un pont entre le chevet et le système d’arrière-plan pour améliorer l’expérience de l’employé (plus de rétention, moins d’administration) rationaliser la chaîne d’approvisionnement (contraction réduite, gestion des stocks améliorée) et fournir aux dirigeants une meilleure compréhension des problèmes affectant leurs opérations (meilleur contrôle et prévisibilité des coûts).
Malheureusement, nous savons que les données sur le détail, les finances et la santé sont les plus ciblées par des violations de sécurité. Une négligence au niveau de la confidentialité des patients et de la sécurité des données sur la santé risque de menacer ce que les informations sur l’échange de soins de santé sont uniquement destinées à protéger : la sécurité du patient. Il est temps d’élever la sécurité des données sur la santé à un niveau sans précédent d’investissement et d’attention.
Oracle est un chef de file du secteur en matière de stockage, de traitement et d’analyse sécuritaire de grands volumes de données infonuagiques. Nous continuerons à appliquer la même obsession envers la sécurité dans le domaine des soins de santé, que celle que nous appliquons dans tous les autres secteurs afin de permettre aux personnes, aux patients, aux fournisseurs et aux payeurs d’accéder en toute sécurité aux idées qui peuvent améliorer les soins et faire avancer la prise de décision. Pendant plus de 44 ans, on a fait confiance à Oracle pour les données les plus sensibles et les plus réglementées au monde. En ce qui concerne particulièrement le secteur des services financiers, Oracle sert déjà des clients dans plus de 140 pays et gère les risques de 24 des 28 institutions financières les plus systématiquement importantes au monde (systemically important financial institutions ou SIFI).
Nous savions déjà que ce secteur était prêt pour un changement, la pandémie a amplifié et accéléré la préparation du monde pour ce changement. Nous voulons être à la hauteur pour tirer parti de la technologie et de l’expertise qui ont révolutionné d’autres secteurs, en plus d’appliquer des innovations pour transformer ces systèmes de dossiers en systèmes d’information.
En combinant nos solutions existantes pour le secteur des soins de santé, des essais cliniques aux solutions pour le payeur d’assurance jusqu’au système d’analyse de la santé publique, nous croyons que l’acquisition de Cerner par Oracle la place dans une position unique pour offrir de nouvelles solutions à un système de soins de santé déficient. Nous prévoyons prendre en charge l’intégralité du cycle de vie des soins de santé en allant au-delà des IT utilisées traditionnellement pour la santé, afin d’intégrer des capacités d’infrastructure, de plate-forme et d’applications pour un système opérationnel, administratif et clinique entièrement connecté.
Nous nous engageons entièrement à des partenariats qui seront déterminants pour ce parcours. La technologie et le monde sont prêts pour une transformation. Ce n’est qu’un début.
Vice-président et directeur, Oracle Industries
Mike Sicilia est vice-président et directeur d’Oracle Industries. Dans son rôle précédent, il était premier vice-président et gestionnaire général d’Oracle Construction and Engineering, l’unité commerciale orientée vers les projets d’entreprise et les solutions de gestion de portefeuille pour les secteurs à prédominance de capital. Mike s’est joint à Oracle dans le cadre de l’acquisition de Primavera Systems et a été nommé vice-président principal et gestionnaire général de cette unité commerciale en 2011. Après l’acquisition de Texture par Oracle en 2016, un chef de file dans la fourniture de contrats de construction et de services infonuagiques de gestion des paiements, l’unité commerciale globale Oracle Primavera a été renommée Oracle Construction and Engineering.
Avant de se joindre à Oracle, Mike a travaillé chez Primavera Systems où il a commencé en 1993 comme programmeur pour le produit phare de l’entreprise. En 2006 il a été nommé dirigeant principal de la technologie pour Primavera. Dans ce rôle, il a orienté la technologie pour les produits et géré l’équipe de développement global. Mike a également dirigé les présentations techniques et les produits, de même que l’équipe de diligence raisonnable qui a travaillé pendant l’acquisition par Oracle. Il a obtenu son baccalauréat ès sciences en informatique de l’université de Saint-Joseph en Pennsylvanie.