En 2021, le changement est devenu non seulement une constante, mais la norme dans le commerce de détail et 2022 ne fait pas exception. Notre nouvelle étude, issue de sondages menés auprès de plus de 8 000 consommateurs à l’échelle mondiale, montre que les problèmes de chaîne d’approvisionnement actuels, l’instabilité économique et l’inflation mondiale continuent d’avoir unimpact sur les acheteurs et les détaillants malgré la diminution des restrictions liées à la pandémie. Néanmoins, les consommateurs affluent en grand nombre dans les boutiques, prêts à magasiner.
Webinaire sur demande : Transformer les tendances d’achats en mesures concrètes
Après des années de perturbation, le changement n’est plus qu’une constante : il est devenu la norme en commerce de retail, sans qu’un ralentissement soit en vue. Les consommateurs sont devenus flexibles et les détaillants sont vifs; voilà qui est de bon augure pour l’avenir du commerce de détail.
8 000
consommateurs interrogés à l’échelle mondiale
11
perspectives des pays
4
rapports régionaux couvrant les États-Unis, l’Amérique latine, l’Europe et le Moyen-Orient, ainsi que l’Asie
En 2021, grâce à une enquête impliquant plus de 5 700 consommateurs à l’échelle mondiale, nous avons cerné la courbe du changement du comportement des consommateurs et les vecteurs qui sous-tendent les changements que nous voyons dans la vente au détail. Ainsi, il est possible de distinguer ce qui est une simple retombée du changement et ce qui est une constante.
Ce rapport d’étude des consommateurs calcule l’impact total d’un paysage de vente au détail à jamais transformé. Il le fait en examinant le point d’inflexion actuel, le dilemme de la chaîne d’approvisionnement qui en découle et l’effet final sur le magasinage, notamment :
Communiquez avec un expert en solution de vente au détail pour discuter des prochaines étapes.
Explorez les recherches, les rapports, les webinaires, etc. qui peuvent vous aider à mieux comprendre la puissance des produits Oracle Retail.
Dirigés par des détaillants comme vous, des clients sous licence se rencontrent régulièrement pour partager les bonnes pratiques et créer des réseaux.