Présentation du produit Oracle Fusion Cloud Inventory Management

Gérez vos stocks avec des transferts internes

La plupart des entreprises rencontrent une certaine variabilité dans les habitudes d'achat des clients. La gestion de leurs chaînes d'approvisionnement devient alors plus complexe et nécessite de répondre à l'évolution rapide du comportement d'achat des clients et de vérifier que les stocks sont disponibles pour répondre aux commandes.

Intégration à la gestion de la demande

Intégré à Oracle Demand Management, Oracle Fusion Cloud Inventory Management constitue une solution complète de gestion des stocks qui vous offre une visibilité et un contrôle complets sur le flux de marchandises dans votre organisation et vos réseaux d'approvisionnement afin d'optimiser la satisfaction client tout en optimisant les niveaux de stock.

Planification du réapprovisionnement

Les entreprises doivent souvent rééquilibrer leurs stocks pour répondre à l'évolution de la demande des clients. La fonction de planification du réapprovisionnement d'Oracle Cloud Demand Management fournit des prévisions actualisées en continu et aide les responsables des stocks à maintenir des stocks suffisants pour maximiser la satisfaction des clients. Les planificateurs de la demande peuvent facilement lancer l'application en cliquant sur « Supply Chain Planning », puis sur « Replenishment Planning ».

Vérifiez les niveaux de stock

Demand Management permet aux planificateurs de vérifier les niveaux de stock sur l'ensemble des lieux, de détecter les pénuries et de créer des demandes d'ajustement des stocks.

Demand Management simplifie le processus de rééquilibrage en fournissant des recommandations qui permettent aux utilisateurs d'effectuer les transferts d'inventaire nécessaires pour éviter les ruptures de stock dans des emplacements spécifiques.

Les planificateurs peuvent facilement déterminer les sites présentant des niveaux de stock inférieurs et présentant un risque de rupture de stock. Ils peuvent également demander un transfert à partir d'un autre emplacement de stockage pour remédier à cette situation.

Après avoir déterminé la quantité exacte à transférer, les planificateurs ou les responsables des stocks peuvent soumettre des demandes de transfert du stock vers différents sites. Les responsables ont une visibilité complète sur toutes les activités, y compris les demandes d'achat de transfert et leur statut à partir de la vue des gestions des demandes de transfert.

Dans l'infolet « Manage Shipment Lines », les utilisateurs peuvent récupérer un article et l'expédier vers le site de destination.

Par la suite, le responsable du site de destination est informé que le transfert a été traité et attend son approbation. Le responsable des stocks du site de réception est informé que l'expédition est en cours.

En cliquant sur l'infolet, le responsable des stocks peut vérifier la transaction et l'accepter. Une fois la commande arrivée dans l'établissement de destination, le responsable des stocks peut clôturer l'ordre de transfert en vérifiant la ligne de réception et en validant la commande.

Vérifiez les niveaux de stock

Une fois la commande introduite, les responsables ont une visibilité complète sur celle-ci, de son introduction à sa livraison au lieu de destination en passant par son transfert. À présent, les marchandises sont reçues par les responsables d'entrepôt et sont stockées pour être livrées aux clients.

Vérifiez les niveaux de stock

Demand Management et Inventory Management Cloud permettent aux utilisateurs de visualiser facilement les stocks, de surveiller les activités et de vérifier les expéditions entrantes et sortantes, et d'effectuer des transferts inter-entreprises pour qu'elles disposent de stocks nécessaires pour répondre à la demande des clients et assurer leur satisfaction permanente.