Les nouvelles fonctionnalités de planification du réapprovisionnement d'Oracle Fusion Cloud Demand Management garantissent la disponibilité des stocks pour les magasins, les dépôts, les entrepôts et autres sites en aval.
Un plan de réapprovisionnement efficace commence par une prévision précise de la demande. Comme la fonctionnalité de planification du réapprovisionnement fait partie d'Oracle Demand Management, vous disposez d'une solution de planification de la demande de premier ordre. Vous pouvez facilement gérer les lancements de nouveaux articles, les produits à faible volume, la saisonnalité et les événements ponctuels. Ici, nous pouvons voir la prévision des expéditions par rapport à l'historique des expéditions pour différents segments.
Les modèles de demande et les objectifs de stock peuvent varier considérablement entre les lieux de réapprovisionnement. Grâce aux fonctionnalités de planification du réapprovisionnement d'Oracle, vous pouvez diviser votre entreprise en segments dynamiques selon des règles et des stratégies indépendantes. Par exemple, vous pouvez définir des segments en fonction du coût, du volume, de la volatilité et de nombreux autres critères. Ici, nous configurons des segments pour les articles à coûts faibles, moyens et élevés.
Lorsque vous exécutez un plan, vous pouvez avoir un aperçu de l'efficacité de vos segments de planification de réapprovisionnement. Vous pouvez comparer les ruptures de stock, les taux de couverture et les coûts pour déterminer les ajustements à opérer.
Il est essentiel d'identifier rapidement les éléments et les emplacements dysfonctionnels. Ici, nous affichons les pourcentages de déficit de taux de couverture par ordre décroissant. Cela nous permet de consulter les pourcentages d'écart de taux de couverture pour les articles à faible coût et à volume élevé du site FE:510, par exemple. Nous pouvons cliquer sur n'importe lequel et utiliser une console pour résoudre le problème.
La panoplie d'outils de planification du réapprovisionnement vous offre une vue chronologique de la demande, de l'approvisionnement et des réapprovisionnements planifiés, ainsi que des seuils de stock minimum et maximum ainsi que de stock de sécurité. Dans ce cas, le seuil de stock maximum est trop bas pour faire face à un pic de demande dans le site FE:510, ce qui pourrait provoquer des ruptures de stock les 10/01 et 24/01.
Vous pouvez remplacer les paramètres de la stratégie, ajuster la prévision de la demande et modifier les quantités de réapprovisionnement pour résoudre les problèmes ponctuels.
Vous recevez un retour immédiat sur vos modifications. Dans ce cas, la révision des seuils minimum et maximum a résolu le problème de rupture de stock.
Lorsque les résultats vous conviennent, vous pouvez consulter et lancer les ordres de réapprovisionnement planifiés.
En simulant la planification du réapprovisionnement sur une longue période, vous pouvez projeter votre investissement de stock, évaluer les objectifs de niveau de service et comparer l'influence de différents paramètres de politique. Ici, nous pouvons voir qu'en résolvant les problèmes de stock dans un segment à coût élevé et à volume élevé, nous avons augmenté le taux de remplissage prévu ainsi que l'investissement total en stock.
Une fois que vous avez mis en place les bonnes stratégies, vous pouvez être en mesure de réapprovisionner de nombreux produits et emplacements de manière automatisée. Le réapprovisionnement automatique calcule les besoins et lance les ordres planifiés à chaque mise à jour des positions des stocks. Les récapitulatifs d'exceptions mettent en évidence les problèmes. Ici, nous pouvons constater que 15 emplacements d'article présentent des pénuries et, si nécessaire, nous pouvons explorer le problème plus en profondeur et le traiter par segment.
Vous pouvez vérifier l'efficacité de vos stratégies de réapprovisionnement actives en fonction de votre conjoncture. Ici, les nouvelles stratégies calculées sont automatiquement acceptées si elles sont comprises dans les seuils définis. Si les valeurs de stratégie sont en dehors des seuils définis, vous pouvez effectuer une vérification de stratégie pour accepter, conserver ou remplacer manuellement les nouvelles valeurs de stratégie.
En raison des variations de la demande et de l'approvisionnement, certaines installations ont un stock excédentaire tandis que d'autres sont en pénurie. Les excédents de stock entraînent une augmentation des coûts de stockage, tandis que les pénuries entraînent une baisse des ventes. Dans de tels scénarios, nous pouvons tirer parti du transfert de stock d'installations proches en excédent vers des installations en rupture afin de réduire au minimum le coût de stock engagé par l'achat de matériaux à partir d'installations ou de fournisseurs en amont.
Les fonctionnalités de planification du réapprovisionnement sont pré-intégrées à Oracle Fusion Cloud Inventory Management et Oracle Fusion Cloud Procurement afin que vous puissiez être rapidement opérationnels. Des interfaces d'intégration simples sont également disponibles pour la connexion aux systèmes sur site.
Avec sa segmentation dynamique, sa gestion basée sur des stratégies, ses analyses visuelles et sa résolution interactive des problèmes, la solution de planification du réapprovisionnement d'Oracle dans le cloud améliore la disponibilité tout en réduisant les coûts d'inventaire et d'administration. Tirez parti de cette nouvelle fonctionnalité d'Oracle Fusion Cloud Demand Management pour étendre votre planification des stocks à tous vos sites en aval.