OCI Database Migration for MySQL Databases

 

OCI Database Migration migre les bases de données MySQL des déploiements sur site ou dans le cloud vers OCI. L'expérience utilisateur graphique et intuitive valide et gère les processus de migration en ligne ou hors ligne. Migration for MySQL databases utilise en arrière-plan le shell MySQL, une fonction de conseil de migration et GoldenGate.

Fonctionnalités du service de migration :

Fonctionnement de la migration

Diagramme du fonctionnement d'OCI Database Migration pour les bases de données MySQL, description ci-dessous. Les bases de données sources prises en charge peuvent être sur site, OCI ou dans d'autres fournisseurs cloud. En utilisant le service OCI Database Migration, les utilisateurs créent les connexion entre les bases de données source et cible et choisissent une migration en ligne ou hors ligne. Lors de la phase de validation, un conseiller de migration évalue la compatibilité entre la source et la cible, recherche le contenu potentiellement problématique et émet des recommandations. Une fois toutes les erreurs résolues, les données sont exportées via le shell MySQL dans la banque d'objets et importées dans la base de données cible. Dans le cas en ligne, après la charge initiale, la réplication continue utilise GoldenGate.

Sources et cible

OCI Database Migration for MySQL prend en charge les variantes, versions et sources de déploiement MySQL suivantes. La flexibilité d'une migration logique permet les mises à niveau de versions et les changements de plateformes cibles.

Diagramme des sources et des cibles, description ci-dessous OCI Database Migration pour MySQL prend en charge les versions de base de données source MySQL suivantes : de 5.7 à 8.0. Ces déploiements peuvent se faire on-premises, sur OCI ou OCI Classic, Amazon RDS, Google Cloud et Microsoft Azure. Il existe de nombreuses variantes de MySQL. Oracle prend en charge : AWS RDS MySQL, AWS Aurora, , GCP MySQL et Azure MySQL. La plateforme cible est Heatwave MySQL sur Oracle Cloud Infrastructure.

Workflows de migration

Les workflows répondent aux exigences opérationnelles simples et complexes sans nécessiter de compétences DBA avancées. Les migrations peuvent être exécutées, que les applications soient en ligne ou hors ligne. Pour les migrations en ligne, un chargement initial est suivi par l'application de modifications incrémentielles continues. Les workflows logiques peuvent également inclure des mises à niveau de version.

HeatWave MySQL Database
Migration logique hors ligne
oui
Migration logique en ligne
oui

La continuité des activités

Migration hors ligne

  • Les applications sont hors ligne pendant la migration
  • Duplication de l'ensemble de la base de données en une seule opération

Migration en ligne

  • Les applications sont en ligne pendant la migration
  • Capture en temps réel les modifications incrémentielles de la base de données source et les applique en continu à la base de données cible

Déplacement de données

Migration logique

  • Capture des données et métadonnées source distinctes des données physiques à l'aide du shell MySQL et des modifications continues avec GoldenGate.
  • Permet aux bases de données source et cible d'avoir des versions et des plates-formes différentes

Connexion réseau

Connexion directe

  • La source et la cible se trouvent sur le même réseau physique ou virtuel

Conseiller en migration intégré

Un conseiller de diagnostic est intégré au workflow de migration. Le conseiller hiérarchise les exceptions, propose des solutions et génère des scripts de réparation. Les utilisateurs peuvent examiner les détails de manière interactive et ignorer les avertissements, exclure les objets sources ou effectuer les réparations. La commodité de cette étape essentielle rationalise le workflow de la migration.

Diagramme de la fonction de conseil de migration intégré, description ci-dessous Le processus du conseiller de migration s'articule en quatre étapes. 1 : Identifier les exceptions sous la forme de « Action requise », « Révision requise » et « Révision suggérée ». 2 : Présenter les résultats, y compris le détail des exceptions et les conseils de réparation, et fournir des scripts de réparation. 3 : Les utilisateurs prennent des mesures sur les résultats, y compris l'acceptation, l'exécution des scripts de réparation, le rejet ou l'exclusion. 4 : Une fois les actions prises, les utilisateurs réexécutent le conseiller Des boutons supplémentaires vous permettent de lire ou de regarder une démonstration de ce processus.