Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Flexible Network Load Balancer est un service cloud natif hautement disponible et gratuit qui distribue automatiquement les connexions réseau entrantes de couche 4, à partir d'Internet et en interne, vers plusieurs ressources de calcul à des fins de résilience et de performances. Les équilibreurs de charge réseau peuvent distribuer le trafic entre plusieurs domaines de pannes et domaines de disponibilité.
Un équilibreur de charge améliore l'utilisation des ressources en dirigeant les demandes entre les services applicatifs qui fonctionnent en parallèle. A mesure que la demande augmente, le nombre de services applicatifs peut être augmenté et l'équilibreur de charge les utilise pour équilibrer le traitement des demandes.
Les anciennes applications monolithiques augmentent généralement leur capacité en s'exécutant sur du matériel plus volumineux. Avec les équilibreurs de charge, plusieurs instances de plus petite taille peuvent être exécutées en parallèle tout en présentant un point d'entrée unique. Pour les ressources d'application héritées et natives du cloud, l'équilibreur de charge cessera d'utiliser des ressources back-end qui ne répondent plus, en dirigeant les demandes vers des ressources en bon état.
L'utilisation d'OCI Flexible Network Load Balancer n'entraîne aucun coût supplémentaire. Cela signifie qu'aucun frais par heure et aucun de frais de traitement par octet n'est facturé.
OCI Flexible Network Load Balancer prend en charge les demandes sur la couche 3/4, qui intègre les protocoles TCP, UDP et ICMP. Les informations d'en-tête IP source et de destination sont conservées. L'équilibreur de charge réseau n'agit pas en tant que proxy.
Un équilibreur de charge public accepte le trafic provenant d'Internet, contrairement à un équilibreur de charge privé. Les équilibreurs de charge sont des services régionaux.
Définissez un ou plusieurs ensembles back-end, puis incluez les ressources de calcul en tant que serveurs back-end dans ces ensembles. Vous pouvez également définir des vérifications de l'état qui permettent à l'équilibreur de charge de déterminer si une ressource de calcul est opérationnelle ou doit être exclue.
Cette architecture de référence montre comment utiliser à la fois des équilibreurs de charge réseau et des équilibreurs de charge flexibles pour redimensionner les connexions SSL entrantes.
Cette architecture de référence montre comment les entreprises peuvent protéger les applications déployées dans OCI à l'aide du pare-feu Cisco Threat Defense avec un équilibreur de charge réseau flexible et des améliorations apportées aux passerelles de routage dynamique.
Cette architecture de référence montre comment les entreprises peuvent protéger les applications déployées dans OCI à l'aide du pare-feu VM-Series de Palo Alto Networks avec un équilibreur de charge réseau flexible.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.
* OCI Flexible Network Load Balancer requiert un compte OCI payant reposant sur un modèle de paiement à l'utilisation ou sur un contrat d'avoir universel.