Flexible Network Load Balancer

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Flexible Network Load Balancer est un service cloud natif hautement disponible et gratuit qui distribue automatiquement les connexions réseau entrantes de couche 4, à partir d'Internet et en interne, vers plusieurs ressources de calcul à des fins de résilience et de performances. Les équilibreurs de charge réseau peuvent distribuer le trafic entre plusieurs domaines de pannes et domaines de disponibilité.

Cas d'utilisation d'OCI Flexible Network Load Balancer

Diagramme des cas d'utilisation d'OCI Flexible Load Balancer, description ci-dessous

Cette image présente trois cas d'utilisation courants des équilibreurs de charge réseau flexibles :

  1. Mise à disposition d'un équilibrage de charge passthrough à faible latence et haut débit
  2. Fourniture du routage de transit du prochain saut
  3. Distribution des demandes en fonction des caractéristiques de trafic

Fourniture d'un équilibrage de charge passthrough à faible latence et haut débit
Avec le premier cas d'utilisation, un réseau cloud virtuel est présenté. Il contient un équilibreur de charge flexible connecté de manière bidirectionnelle à deux machines virtuelles présentes sur le même réseau cloud virtuel.

L'équilibreur de charge est connecté de manière bidirectionnelle à un utilisateur externe en dehors du réseau cloud virtuel.

Les demandes de l'utilisateur externe sont transmises à l'équilibreur de charge, qui peut envoyer la demande à l'une des machines virtuelles. Cela permet à l'application de prendre en charge plus d'utilisateurs qu'une seule machine virtuelle ne peut gérer. L'équilibreur de charge réseau flexible peut prendre en charge jusqu'à 330 000 connexions simultanées.

Fourniture du routage de transit de saut suivant
Dans le deuxième cas d'utilisation, un réseau cloud virtuel est présenté. Il contient un équilibreur de charge flexible avec des pare-feu réseau dans le même réseau cloud virtuel. Chaque pare-feu réseau est connecté à sa propre machine virtuelle.

L'équilibreur de charge est connecté de manière bidirectionnelle à chaque pare-feu réseau.

Les demandes utilisateur sont envoyées à l'équilibreur de charge, qui peut les envoyer à l'un des pare-feu réseau, puis à la machine virtuelle. Cela permet à une application de prendre en charge plus d'utilisation qu'un composant ou un service individuel ne peut gérer en distribuant le trafic à plusieurs instances du composant ou du service.

Distribution des demandes en fonction des caractéristiques du trafic
Dans le troisième cas d'utilisation, un réseau cloud virtuel est présenté. Il contient un équilibreur de charge flexible connecté de manière bidirectionnelle à trois machines virtuelles.

Les demandes sont envoyées à une machine virtuelle sur la base d'un hachage à 2 tuples, à 3 tuples ou à 5 tuples.

Cela permet de distribuer les demandes à différentes ressources en fonction d'un calcul des valeurs réseau source et de destination.

Avantages d'OCI Flexible Network Load Balancer


1. Distribution automatique des applications hautes performances

Un équilibreur de charge améliore l'utilisation des ressources en dirigeant les demandes entre les services applicatifs qui fonctionnent en parallèle. A mesure que la demande augmente, le nombre de services applicatifs peut être augmenté et l'équilibreur de charge les utilise pour équilibrer le traitement des demandes.

2. Applications modernes et hautement résilientes

Les anciennes applications monolithiques augmentent généralement leur capacité en s'exécutant sur du matériel plus volumineux. Avec les équilibreurs de charge, plusieurs instances de plus petite taille peuvent être exécutées en parallèle tout en présentant un point d'entrée unique. Pour les ressources d'application héritées et natives du cloud, l'équilibreur de charge cessera d'utiliser des ressources back-end qui ne répondent plus, en dirigeant les demandes vers des ressources en bon état.

3. Aucun frais supplémentaire pour OCI Flexible Network Load Balancer

L'utilisation d'OCI Flexible Network Load Balancer n'entraîne aucun coût supplémentaire. Cela signifie qu'aucun frais par heure et aucun de frais de traitement par octet n'est facturé.

Comment fonctionne OCI Flexible Network Load Balancer ?

OCI Flexible Network Load Balancer prend en charge les demandes sur la couche 3/4, qui intègre les protocoles TCP, UDP et ICMP. Les informations d'en-tête IP source et de destination sont conservées. L'équilibreur de charge réseau n'agit pas en tant que proxy.

Un équilibreur de charge public accepte le trafic provenant d'Internet, contrairement à un équilibreur de charge privé. Les équilibreurs de charge sont des services régionaux.

Définissez un ou plusieurs ensembles back-end, puis incluez les ressources de calcul en tant que serveurs back-end dans ces ensembles. Vous pouvez également définir des vérifications de l'état qui permettent à l'équilibreur de charge de déterminer si une ressource de calcul est opérationnelle ou doit être exclue.

Lire la documentation

Diagramme OCI Flexible Network Load Balancer, description ci-dessous

Cette image présente une disposition logique des ressources et des connexions dans une architecture d'équilibreur de charge réseau flexible potentielle. La disposition indique la complexité potentielle prise en charge par un équilibreur de charge réseau flexible.

Un emplacement sur site est affiché ; il représente le data center d'un client. Un composant d'équipement sur site client se trouve en périphérie de l'emplacement sur site. Il est connecté de manière bidirectionnelle à une passerelle de routage dynamique située dans une région OCI. La connexion est un VPN site à site, bien qu'il puisse également s'agir d'un FastConnect.

Il existe trois réseaux cloud virtuels distincts dans la région. Le premier réseau cloud virtuel héberge la passerelle de routage dynamique qui se connecte à l'emplacement sur site. Ce réseau cloud virtuel sert de point d'entrée pour les communications réseau à partir de l'emplacement sur site.

Le premier réseau cloud virtuel comporte trois sous-réseaux. Le premier sous-réseau contient un équilibreur de charge réseau flexible. Le trafic réseau provenant de la passerelle de routage dynamique circule uniquement de manière bidirectionnelle entre la passerelle de routage dynamique et l'équilibreur de charge réseau flexible.

L'équilibreur de charge réseau flexible du premier sous-réseau se connecte à trois pare-feu réseau situés dans le deuxième sous-réseau, considéré comme un sous-réseau non sécurisé. L'équilibreur de charge réseau flexible peut gérer plus de connexions que les pare-feu réseau individuels. Ainsi, l'équilibreur de charge réseau flexible permet à l'architecture d'évoluer au-delà de la capacité d'un pare-feu réseau unique.

Les pare-feu réseau se connectent à un troisième sous-réseau, considéré comme un sous-réseau sécurisé. Le troisième sous-réseau est connecté à deux passerelles d'appairage local. La première passerelle d'appairage local se connecte au deuxième réseau cloud virtuel. La deuxième passerelle d'appairage local se connecte au troisième réseau cloud virtuel.

Le deuxième réseau cloud virtuel contient le niveau d'application Web d'une application. Il contient un équilibreur de charge flexible qui se connecte à plusieurs machines virtuelles.

Le troisième réseau cloud virtuel contient le niveau de base de données d'une application. Elle contient plusieurs bases de données exécutées sur des machines virtuelles.

Les équilibreurs de charge réseau flexibles permettent à l'application de redimensionner la capacité pour répondre à la demande au-delà de la limite d'un composant, qu'il s'agisse d'un pare-feu réseau, d'un équilibreur de charge flexible ou d'une machine virtuelle.

Visite guidée de produit

Configurer un équilibreur de charge réseau flexible

Créer un équilibreur de charge réseau - Vue Ajouter des détails

Choisir un équilibreur de charge public ou privé

Choisissez le type d'équilibreur de charge flexible, le type d'adresse IP et le sous-réseau à utiliser.

Créer un équilibreur de charge réseau - Vue Configure listener (Configurer le processus d'écoute)

Choisir le type de processus d'écoute

Sélectionnez le type de processus d'écoute que l'équilibreur de charge activera pour les connexions entrantes.

Créer un équilibreur de charge réseau - Choisir la vue des back-ends

Identifier le back-end

Vous devez également sélectionnerez le type de contrôle de l'état d'intégrité qui vérifiera l'état de chaque back-end.

Architectures de référence et manuel stratégique

Voir toutes les architectures de référence

Gérer le trafic SSL maximal avec des équilibreurs de charge

Cette architecture de référence montre comment utiliser à la fois des équilibreurs de charge réseau et des équilibreurs de charge flexibles pour redimensionner les connexions SSL entrantes.

Sécurisez les charges de travail avec Cisco Threat Defense

Cette architecture de référence montre comment les entreprises peuvent protéger les applications déployées dans OCI à l'aide du pare-feu Cisco Threat Defense avec un équilibreur de charge réseau flexible et des améliorations apportées aux passerelles de routage dynamique.

Sécurisez les charges de travail avec le pare-feu VM-Series de Palo Alto Networks

Cette architecture de référence montre comment les entreprises peuvent protéger les applications déployées dans OCI à l'aide du pare-feu VM-Series de Palo Alto Networks avec un équilibreur de charge réseau flexible.


Lancez-vous avec OCI Flexible Network Load Balancer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

* OCI Flexible Network Load Balancer requiert un compte OCI payant reposant sur un modèle de paiement à l'utilisation ou sur un contrat d'avoir universel.