Foire aux questions sur Flexible Network Load Balancer

 

Questions générales

Qu’est-ce qu’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Flexible Network Load Balancer (Network Load Balancer) ?

L’équilibreur de charge de réseau flexible Oracle Cloud Infrastructure (OCI) (équilibreur de charge de réseau OCI) fournit une distribution automatisée du trafic à partir d’un point d’entrée vers plusieurs serveurs back-end dans votre réseau cloud virtuel (VCN). Il opère au niveau de la connexion et équilibre la charge des connexions clients entrantes vers des serveurs back-end sains sur la base des données des couches 3 et 4 (protocole IP).

Quand dois-je utiliser OCI Network Load Balancer ?

Vous devriez utiliser OCI Network Load Balancer lorsque vous avez besoin d’une solution d’équilibrage de charge à faible latence, à haut débit et de niveau 4 (TCP/UDP/ICMP).

Comment démarrer avec OCI Network Load Balancer ?

Vous pouvez créer un équilibreur de charge de réseau dans la section de gestion de réseau de la console de gestion Oracle Cloud Infrastructure. Cliquez sur « Équilibreurs de charge », puis sur « Créer un équilibreur de charge » et choisissez le type « Équilibreur de charge réseau ». Vous pouvez également utiliser l’API CreateNetworkLoadBalancer.

Pour en savoir plus sur les équilibreurs de charge de réseau, consultez la section Présentation du service d’équilibrage de charge de réseau de la documentation Oracle Cloud Infrastructure.

Questions techniques

Comment l’équilibreur de charge de réseau répartit-il le trafic entrant sur plusieurs instances de calcul ?

L’équilibreur de charge vérifie le trafic entrant sur son adresse IP et le distribue à une liste de serveurs back-end, en fonction des stratégies d’équilibrage de charge et de vérification de l’état que vous avez définies dans une entité logique appelée ensemble back-end. L’ensemble back-end détermine comment l’équilibreur de charge de réseau dirige le trafic vers la collection de serveurs back-end.

Quelles stratégies d’équilibrage de charge puis-je définir ?

Vous pouvez définir les stratégies qui indiquent à l’équilibreur de charge comment distribuer le trafic entrant aux serveurs back-end. Actuellement, nous prenons en charge les stratégies d’équilibrage de charge suivantes :

  • Hachage de 5-Tuple
  • Hachage de 3-Tuple
  • Hachage de 2-Tuple

Pour plus d’informations, consultez le Fonctionnement des stratégies d’équilibrage de charge dans la documentation.

Quels sont les protocoles entrants pris en charge par OCI Network Load Balancer ?

Le programme d’écoute de l’équilibreur de charge de réseau, qui est une entité logique qui vérifie le trafic entrant sur l’adresse IP des équilibreurs de charge. Vous configurez le protocole et le numéro de port d’un programme d’écoute.

Les protocoles actuellement pris en charge incluent :

  • TCP
  • UDP
  • ICMP

L’équilibreur de charge peut-il gérer le trafic TCP, UDP et ICMP en même temps ?

Oui, l’équilibreur de charge peut gérer le trafic TCP, UDP et ICMP en même temps. Pour ce faire, vous devez configurer plusieurs auditeurs ou configurer un auditeur joker (TCP/UDP/ICMP) avec le port 0 pour correspondre à tous les protocoles et numéros de port.

De quels ports TCP puis-je équilibrer la charge ?

Vous pouvez équilibrer la charge pour n’importe quel port entre 1 et 65535.

Puis-je spécifier une plage de ports TCP pour équilibrer la charge ?

Non. Actuellement, vous devez spécifier le port TCP individuel dont vous souhaitez équilibrer la charge. Vous pouvez également spécifier le port 0 pour écouter tous les ports TCP.

L’équilibreur de charge prend-il en charge le trafic IPv6 ?

Non. L’équilibreur de charge de réseau ne prend actuellement en charge que le trafic IPv4.

L’équilibreur de charge de réseau prend-il en charge la terminaison SSL ?

Non. Vous pouvez utiliser l’équilibreur de charge flexible OCI pour mettre fin à SSL au niveau de l’équilibreur de charge.

Puis-je limiter l’accès au service d’équilibrage de charge de réseau via une stratégie IAM ?

Oui, Vous pouvez limiter l’accès au service d’équilibrage de charge de réseau via une stratégie écrite par un administrateur.

Les équilibreurs de charge des réseaux public et privé prennent-ils en charge l’équilibrage de charge régional ?

Oui, Les équilibreurs de charge publics et privés peuvent être déployés en tant que services régionaux à l’aide de l’option de sous-réseau régional VCN. Les sous-réseaux régionaux dans un VCN couvrent toute la région qui peut inclure plusieurs AD. Un sous-réseau régional vous permet de créer un équilibreur de charge régional privé ou public qui prend en charge le basculement AD en cas de panne AD dans une région multi-AD Oracle Cloud Infrastructure. Étant donné qu’un équilibreur de charge régional ne nécessite qu’un seul sous-réseau VCN régional, il réduit les frais généraux de configuration et de gestion requis par plusieurs sous-réseaux locaux AD.

* OCI Flexible Network Load Balancer requiert un compte OCI payant reposant sur un modèle de paiement à l'utilisation ou sur un contrat d'avoir universel.