Private Endpoint

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Private Endpoint fournit un accès sécurisé, privé et gratuit à l'un des nombreux services OCI à partir d'un réseau cloud virtuel (VCN) ou sur site sans passer par Internet.

Avantages d'OCI Private Endpoint


1. Accès privé sécurisé à un seul service OCI

Assurez-vous que les données restent dans OCI, même lorsque vous communiquez avec des services publics. OCI Private Endpoint assure un accès simple et privé aux services publics, en maintenant tout le trafic éloigné du réseau Internet public.

2. Plus de 25 services accessibles

Plus de 25 services proposés dans OCI sont disponibles en tant qu'adresses privées, configurées dans un sous-réseau pour simplifier l'accès. Afficher la liste complète.

3. Aucun frais supplémentaire pour OCI Private Endpoint

OCI Private Endpoint est disponible sans frais supplémentaires. Il n'y a aucun frais de connexion par heure ou de traitement des données par octet, que d'autres fournisseurs cloud facturent généralement pour des services similaires.

Comment fonctionne OCI Private Endpoint ?

Lire la documentation

OCI Private Endpoint existe en tant qu'adresse IP privée dans un sous-réseau de votre VCN. Chaque adresse privée peut accéder à l'un des plus de 25 services distincts d'OCI.

Contrôlez l'accès au service en configurant des règles de sécurité comme vous le feriez pour n'importe quelle carte d'interface réseau virtuelle d'un sous-réseau.

Créez plusieurs adresses privées si vous avez besoin d'accéder à plusieurs services (une adresse privée par service).

Les ressources d'un réseau sur site transitent par un réseau privé virtuel ou un circuit dédié FastConnect (appairage privé) vers une passerelle de routage dynamique, puis vers l'adresse privée du sous-réseau approprié. Le trafic réseau demeure dans OCI et ne passe pas par le réseau Internet public.

Diagramme représentant OCI Private Endpoint, description ci-dessous

Cette image présente une disposition logique des ressources et des connexions dans le cadre d'un scénario standard pour OCI Private Endpoint.

Une région OCI est présentée ; elle contient un réseau cloud virtuel avec une passerelle Internet attachée, une passerelle de routage dynamique et une passerelle de service.

Le réseau cloud virtuel contient un sous-réseau public avec une ressource de machine virtuelle. La machine virtuelle a accès à Internet par l'intermédiaire de la passerelle Internet.

Le réseau cloud virtuel contient également un sous-réseau privé avec une ressource de machine virtuelle. Le sous-réseau privé contient également un composant d'adresse privée qui utilise une adresse IP dans le sous-réseau.

Au sein de la région se trouve un regroupement de ressources gérées par Oracle, nommé Oracle Services Network. Celui-ci inclut OCI Object Storage et un service de base de données. Vous pouvez accéder à Oracle Services Network via l'adresse privée sans quitter le réseau de la région.

Les ressources du sous-réseau privé ne peuvent accéder qu'à l'un des services éligibles dans Oracle Services Network via l'adresse privée. Si vous voulez accéder à plusieurs services, chacun d'entre eux a besoin de sa propre adresse privée.

Premiers pas avec OCI Private Endpoint


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

* OCI Private Endpoint requiert un compte OCI payant reposant sur un modèle de paiement à l'utilisation ou sur un contrat d'avoir universel.