CJ Logistics voit Oracle Cloud comme un élément clé de son expansion mondiale
“Nous voulons figurer parmi les cinq meilleures entreprises de logistique au monde. Oracle CX Sales est un élément essentiel pour nous aider à connecter nos entreprises, à contacter nos collaborateurs et à atteindre cet objectif.”
Défis de l'entreprise
L'entreprise sud-coréenne CJ Logistics est un acteur en pleine expansion de plus d'un milliard de dollars dans le secteur de la logistique internationale qui fournit des services de livraison de colis, de transport, de transfert, de gestion de projet ainsi que des services logistiques.
La société de 89 ans a réalisé environ 10 acquisitions au cours de la dernière décennie, rendant difficile la recherche des enregistrements de comptes dans de nombreuses feuilles de calcul pour ses 2 000 commerciaux, la migration des factures client dans les systèmes ERP déconnectés dont l'entreprise avait hérité, ainsi que l'obtention des cotes de crédit auprès d'agences externes.
La création de rapports de vente, l'identification des contrats client en cours de renouvellement ou la décision du moment et lieu où vendre un nouveau service pouvaient prendre plusieurs jours aux commerciaux.
CJ Logistics avait non seulement besoin d'un outil d'automatisation des ventes auquel sa force de vente mondiale pouvait accéder depuis n'importe où et depuis n'importe quel appareil, mais elle avait également besoin que l'application se connecte avec ses multiples systèmes ERP sur site.
Pourquoi CJ Logistics a choisi Oracle
Résultats
Lors du projet pilote initié en février 2018, les commerciaux de l'entreprise basée à Séoul ont commencé à utiliser Oracle CX Sales pour les aider à consolider leurs données de vente et à gérer leurs comptes. Grâce à un accès en temps réel à toutes les données sur les clients, les leads et les transactions, les commerciaux peuvent désormais générer des rapports sur les ventes et le pipeline en une journée.
Les responsables de CJ Logistics utilisent également le logiciel cloud pour suivre l'état des contrats de leurs commerciaux, leurs taux de clôture et leurs ratios de gains/pertes et leur donnent ensuite des recommandations sur la façon d'améliorer leurs conversions.
L'entreprise souhaitant pénétrer de nouveaux marchés à l'étranger, elle prévoit d'étendre Oracle CX Sales à des milliers de commerciaux supplémentaires dans 266 agences dans 37 pays d'Asie du Sud-Est, d'Amérique latine, d'Europe et d'autres pays.