La société CMIC, entreprise spécialisée dans les logiciels de construction, déploie 10 fois plus rapidement sur Oracle Cloud

CMIC a migré son logiciel d'entreprise de construction vers Oracle Cloud Infrastructure et a constaté une accélération x10 des déploiements.

Partager:

Nous avons conçu la dernière version de CMiC Collaborate pour nos clients du secteur de la construction d’entreprise sur Oracle Cloud Infrastructure. Cette solution vise à changer la façon dont les acteurs du secteur de la construction travaillent ensemble pour réaliser des projets, avec moins de risques et à moindre coût.

Oliver RitchieVice-président de la technologie et des innovations

Business challenges

Les révisions de documents papier sont souvent remplacées par des tonnes de logiciels, car les sous-traitants utilisent des applications discrètes pour suivre les finances, le capital humain, l'équipement, les matériaux, les workflows de processus et les dessins industriels.

L'imprévisibilité des coûts et des processus comme l'achat de matériel et le déploiement de machines virtuelles qui prenaient trop de temps

Intégrer les données financières aux contrôles des projets, avec la gestion de projets, la facturation, la gestion des modifications, les stocks, la planification des ressources et la planification dans un même système

Trouver le bon cloud
CMiC, qui pressentait le potentiel et l'avenir de la technologie du cloud, avait exploré différentes options, d'une version en interne à la combinaison de centres de données avec les services cloud d'Amazon Web Services. CMiC a finalement choisi Oracle Cloud Infrastructure. CMiC Enterprise n'est pas une seule application. C'est une solution complète dotée de 2 000 applications, offrant des fonctionnalités étendues à de nombreux secteurs de la construction ayant des besoins variés, notamment des fonctionnalités de finances, sur site et de gestion de contenu d'entreprise, pour aider à gérer les risques.

« Nos défis étaient l'imprévisibilité des coûts et des processus comme l'achat de matériel et le déploiement de machines virtuelles qui prenaient trop de temps. Nous avions besoin d'une procédure qui pourrait aider à déterminer si nous disposions de suffisamment de ressources », a déclaré Vince Di Piazza, directeur de l'informatique et de l'infrastructure cloud chez CMiC.

M. Di Piazza poursuit : « Oracle Cloud Infrastructure résolvait tous nos problèmes. Cette solution fournit des calculs, un stockage de blocs rapide, des équilibreurs de charge avec déchargement SSL, et des listes de sécurité : tout ce dont notre entreprise a besoin aujourd'hui. Grâce à la fonctionnalité de sous-réseau privé, nous pouvons créer des réseaux isolés sans accès à Internet pour renforcer la sécurité. »

With Oracle, we can already deploy ten-times faster with dependable, repeatable results. And the product will continue to evolve and utilize advanced products and technologies from Oracle, such as the autonomous database and bare metal compute.

Oliver RitchieVP of Technology and Innovations

Pourquoi CMiC a choisi Oracle

  • Partenariat fructueux à long terme
  • La solution stratégique de CMiC Construction Enterprise, basée sur Oracle, fonctionne mieux sur Oracle
  • Respect des besoins en matière de conformité
  • déploiements 10x plus rapides

Results

  • Remplacement de 10 à 20 packages logiciels différents, chacun avec sa propre base de données, par une application sur une seule base de données
  • Déploiement 10 fois plus rapide avec des résultats fiables et reproductibles
  • Performances et sécurité de calcul et de stockage supérieures
  • Plate-forme évolutive
  • Facilité de gestion : 350 clients dans le cloud qui reçoivent leurs mises à niveau en même temps
  • Mises à niveau continues, comme la base de données autonome et le calcul Bare Metal
  • Un déploiement standard se compose de trois machines virtuelles, chacune disposant de huit OCPU, dont deux sont des serveurs d'applications exécutant le produit CMiC V10x ou la dernière version de R12. CMiC utilise Windows Server pour ses serveurs d'applications, avec un autre serveur exécutant Oracle Linux et Oracle Database 18c, afin de fusionner les technologies grâce à des serveurs fonctionnant ensemble. Ces systèmes d'exploitation et serveurs sont configurés dans Oracle Cloud pour donner vie au logiciel CMiC.
  • Le redimensionnement de la solution de plate-forme de base de données unique CMiC s'effectue généralement avec des machines virtuelles plus volumineuses ou supplémentaires. Grâce à la base de données autonome, les utilisateurs savent en toute confiance qu'ils travaillent avec une version unique et persistante des données fiables. Cela permet de réduire les charges de travail, d'atténuer les risques et de renforcer la sécurité.
  • « Il est beaucoup plus facile de gérer un système basé sur le Cloud, car nous n'avons pas à nous soucier de savoir qui a réellement installé quoi. Actuellement, nous avons 350 clients dans le cloud qui reçoivent leurs mises à niveau en même temps. Cela signifie qu'à tout moment, ils exécutent tous exactement la même version de CMiC », a déclaré Gord Rawlins, président-directeur général de CMiC.
  • Positionner pour la croissance future et l'évolution des technologies
  • Oracle est le partenaire principal de CMiC et l'infrastructure cloud recommandée. CMiC héberge également son nouveau site Collaborate, cmiccollaborate.com, sur Oracle Cloud Infrastructure. CMiC Collaborate est une plate-forme cloud hybride révolutionnaire, qui permet le partage transparent des documents de projet, des communications et des informations sur les coûts entre les sous-traitants généraux et leur réseau de sous-traitants.
Publié:1 août 2019