Cognizant modernise son data warehouse et son analyse avec Oracle Cloud
Un leader des services technologiques s'étend après la migration de sa plate-forme de reporting et d'entrepôt de données financières vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI).
“OCI était tout à fait logique pour nous en raison des économies de près de 2,5 millions de dollars qu'il permet de réaliser, des avantages en termes de performance et de la réduction des tâches administratives. Cela nous a permis de rester avec notre fournisseur de technologie de base de données de classe mondiale.”
Difficultés de l'entreprise
Cognizant est une entreprise technologique multinationale qui propose des services de conseil en affaires, de technologie de l'information et d'externalisation. Cette entreprise, qui compte parmi les plus admirées de Fortune depuis 12 ans, dispose de bureaux dans 48 pays, emploie près de 318 400 personnes et peut se targuer d'un chiffre d'affaires annuel de plus de 16,5 milliards de dollars.
Des milliers d'employés utilisent les rapports d'analyse financière chez Cognizant. Ces rapports doivent être à la fois précis et produits rapidement pour faciliter la prise de décisions.
Alors que l'activité de Cognizant et ses demandes de données ultérieures continuaient de croître rapidement, l'entreprise éprouvait de plus en plus de difficultés pour fournir des analyses sécurisées et visuelles afin de mieux comprendre ses performances opérationnelles. De plus, l'équipe informatique passait toujours plus de temps à dépanner, régler et sécuriser l'environnement de reprise après sinistre sur site afin d'éviter les éventuelles pannes. Chaque fois qu'elle cherchait à faire évoluer l'infrastructure sous-jacente pour s'adapter à la croissance, l'équipe informatique avait besoin d'un investissement initial important et d'un temps considérable pour se procurer le matériel et le configurer.
Il fallait changer au plus vite, car l'infrastructure matérielle existante qui alimentait les rapports financiers approchait de sa fin de vie. Cognizant avait besoin de moderniser sa plate-forme de données et a commencé à envisager des solutions cloud.
Nous sommes extrêmement satisfaits d'Autonomous Data Warehouse et d'Oracle Analytics Cloud. Nous avons confiance en Oracle ainsi qu'en les capacités de ses solutions, c'est pourquoi nous avons choisi Oracle Cloud.
Pourquoi Cognizant a-t-il choisi Oracle ?
Étant un client de longue date d'Oracle Exadata, Cognizant a décidé de migrer sa plate-forme stratégique vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI) avec Oracle Exadata Cloud Service. En outre, Cognizant a choisi de construire un nouvel entrepôt de données avec Oracle Autonomous Data Warehouse, qui comprend une sécurité haute performance au niveau des lignes qui respecte les directives rigoureuses de sécurité de l'entreprise et Zero Downtime Migration en éliminant l'administration complexe de la base de données.
Combiné à Oracle Analytics Cloud, également sur OCI, Cognizant a obtenu des tableaux de bord et des rapports de visualisation de données faciles à utiliser, qui aident le personnel à analyser les données financières en contexte.
Résultats
En transférant sa plate-forme de reporting et de gestion des données financières vers Oracle Cloud Infrastructure, Cognizant a réduit ses coûts de plate-forme, avec à la clé des économies de 2,5 millions de dollars sur trois ans. La migration de téraoctets de données des bases de données Oracle Exadata sur site vers le cloud a également été réalisée sans accros et sans aucune modification de code.
En outre, la modernisation de la plate-forme d'entreposage de données avec Oracle Autonomous Data Warehouse sur OCI a permis à Cognizant d'obtenir des avantages considérables en termes de performances de data warehouse, de capacités de reprise après sinistre, de sécurité et d'analyses. Avec un service Autonomous Data Warehouse dédié, Cognizant possède une base de données d'entreprise dotée d'un cœur Oracle Exadata conçu pour les performances. Les administrateurs de base de données consacrent deux fois moins de temps à la gestion des bases de données grâce aux fonctions d'auto-pilotage de la solution autonome, telles que le réglage, la sauvegarde et l'application de correctifs automatiques.
L'équipe informatique a pris moins d'une journée pour implémenter un service de reprise après sinistre entièrement automatisé avec Autonomous Data Guard. En quelques clics, le personnel peut passer de plusieurs bases de données de Mumbai à Hyderabad et de nouveau à Mumbai. Le processus de configuration simple a pris moins de huit minutes, contre plusieurs heures auparavant, et peut être réalisé par une personne non technique.
La sécurité de l'entreprise est plus stricte que jamais grâce à la sécurité réseau OCI, notamment OCI Logging, Virtual Private Vault, Oracle Data Safe et les dispositifs de sécurité d'Autonomous Data Warehouse. Cognizant contrôle les clés de chiffrement des données dans le service dédié Autonomous Data Warehouse, tandis que l'équipe informatique est en mesure d'accéder aux données d'audit de base de données et à la journalisation centralisée des événements avec OCI.
L'équipe informatique utilise également OCI Identity and Access Management pour gérer la gestion des accès et mettre à jour les autorisations, conformément aux centaines de changements de rôle survenus chaque semaine dans Cognizant. L'entreprise dispose ainsi d'un contrôle strict sur les accès aux données financières sensibles, avec une précision allant jusqu'à la ligne de donnée.
En outre, les milliers d'utilisateurs de la plate-forme de données qui s'en remettent au reporting apprécient la migration vers Oracle Analytics Cloud. Les utilisateurs ont désormais accès à des outils d'analyse d'entreprise avec un modèle métier d'entreprise intégré. Ils peuvent extraire des données et les visualiser en contexte, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions, au moment et à l'endroit appropriés.
En savoir plus
- Cognizant, opens in new tab
- Infographic: OCI for Enterprise (PDF), opens in new tab
- Get the guide to Cloud Essentials (PDF), opens in new tab
- Omdia report: Why all clouds are not the same, three areas where OCI differentiates itself
- IDC Technology Spotlight: Heterogeneous workloads require a comprehensive portfolio of infrastructure and platform services