Cohu passe à Oracle Cloud pour améliorer son efficacité et évoluer rapidement

Oracle Cloud ERP et SCM aident le fabricant d'équipements à semi-conducteurs à normaliser les processus afin qu'il puisse se concentrer sur la croissance de l'entreprise.

Partager:

Nous ne voulions pas de relations de partenariat avec des produits tiers. Quand on regarde qui mène la course dans le cloud, il s'agit d'Oracle.

Craig HaltermanCIO, Cohu

Difficultés de l'entreprise

Fondée en 1957, Cohu offre un large portefeuille d'équipements et de services pour la fabrication de semi-conducteurs back end, y compris des équipements de test et de manutention, des sous-systèmes thermiques, la mise en contact des essais et l'inspection de la vision. La société californienne s'était développée au fil des ans. Chacune de ses entreprises acquises conservait ses anciens systèmes et processus de back office, et, dans une certaine mesure, sa propre identité.

Dans le cadre de sa quête pour devenir One Cohu, l'entreprise a décidé de standardiser ses systèmes, ses processus et ses services partagés communs basés sur le cloud, afin d'accroître son efficacité, d'évoluer rapidement et, en fin de compte, de s'orienter vers une identité unifiée.

Nous avons transféré une grande partie des problèmes opérationnels, de l'infrastructure et de l'évolutivité à Oracle, ce qui représente un énorme avantage de partenariat avec un fournisseur de cloud de niveau 1.

Craig HaltermanCIO, Cohu

Pourquoi Cohu a choisi Oracle

Après des années d'intégration d'une gamme de logiciels hérités sur site, Cohu est passé aux applications financières Oracle Cloud ERP, aux applications de chaîne d'approvisionnement Oracle Cloud SCM et aux applications de vente Oracle CPQ (Configure, Price, Quote) en février 2020, cinq ans après avoir standardisé ses applications Oracle Cloud HCM dans le cadre d'un projet séparé. L'entreprise a utilisé Oracle Integration pour connecter ses systèmes sur site, personnalisés et SaaS. L'une des raisons pour lesquelles l'entreprise a choisi Oracle était que, contrairement aux fournisseurs concurrents, elle n'exigerait pas de partenariats avec des fournisseurs de produits tiers.

« Il s'agit d'un environnement intégré, allant du développement de produits jusqu'aux commentaires des clients », explique Craig Halterman, DSI de Cohu. « Si Workday, SAP et Salesforce veulent vraiment être à la hauteur d'Oracle Cloud, ils vont devoir investir dans le développement de suites plus complètes et intégrées. »

Résultats

Cohu a mis en œuvre les applications de finance, de supply chain et de vente d'Oracle Cloud juste avant la pandémie de COVID-19, forçant certains de ses collaborateurs à commencer à travailler à distance. Les cadres et responsables peuvent déjà exécuter des rapports et consulter des informations à l'échelle de la société qu'ils ne pouvaient pas voir auparavant, des bons de travail en jeu aux factures, en passant par les comptes clients et les commandes d'achat.

Grâce au système et au processus de chaîne d'approvisionnement uniques, les gestionnaires de production de Cohu en Malaisie n'auront pas à travailler avec trois ou quatre processus et workflows différents lorsque les ordres de modification technique proviennent de différents domaines de l'entreprise. À mesure que l'entreprise étend son système de chaîne d'approvisionnement à ses fournisseurs, elle sera en mesure de capturer des informations de qualité sur les composants dès le début, réduisant ainsi les problèmes de qualité qu'elle devait auparavant transmettre aux fournisseurs.

Le passage à une plate-forme ERP et de chaîne d'approvisionnement unique permettra également à Cohu d'intégrer plus rapidement les entreprises acquises en leur demandant de passer à la plate-forme Oracle Cloud.

Le service informatique de Cohu ne se concentre plus sur la maintenance d'un large éventail de systèmes, mais sur la recherche de moyens d'utiliser les dernières mises à jour trimestrielles d'Oracle pour transformer l'entreprise.

Partenaires

Cohu a travaillé avec le partenaire d'intégration Oracle Inspirage pour implémenter les applications Oracle Cloud ERP, Oracle Cloud SCM et Oracle CPQ.
Publié:21 août 2020