Guitar Center fait vibrer la corde sensible d'OCI et améliore ses performances de plus de 30 %.

Le détaillant de musique le plus important et le plus diversifié d'Amérique quitte un centre de données en migrant les charges de travail critiques de commerce électronique et de gestion des commandes vers OCI.

Partager:

Tous les clouds ne sont pas égaux, et pour nos charges de travail les plus gourmandes en données et les plus critiques, OCI s'est avéré optimal. Alors que de nombreux fournisseurs de services cloud ont commencé par soutenir de petits efforts de développement de base et des développeurs individuels, fournir des solutions performantes à grande échelle est dans l'ADN d'Oracle.

Ravi BalwadaDirecteur technique, Guitar Center

Difficultés de l'entreprise

« De combien de guitares un guitariste a-t-il besoin ? » La chute standard de cette vieille blague est : « Juste une de plus. » Mais demandez à un associé de Guitar Center, et il vous répondra : « Oui, achetez une guitare de plus, mais échangez aussi une vieille guitare, regardez cet ampli portable, et peut-être inscrivez-vous à des leçons. »

Ne vous laissez pas tromper par son nom. Guitar Center propose une gamme étonnante de produits et de services liés à la musique, notamment des batteries, du matériel d'enregistrement, des instruments d'occasion, des réparations, des leçons et des locations d'instruments. Il s'agit du plus grand détaillant de musique d'Amérique, qui offre une expérience client omnicanal dans ses magasins et sur ses multiples canaux en ligne.

Au début de 2020, alors que les fermetures de magasins liées à la pandémie étaient en cours, les problèmes de supply chain ont limité la capacité de l'entreprise à répondre à la demande par le biais des ventes en magasin. Ensuite, l'augmentation des dépenses des consommateurs en 2021 a mis Guitar Center au défi de répondre à la demande alors que les revenus augmentaient. Le personnel technique a dû relever le défi de provisionner l'infrastructure et la capacité pour s'aligner sur la fluctuation de la demande, alors que l'augmentation de la capacité informatique sur site n'était pas envisageable en raison de la pénurie mondiale de puces. En outre, la stratégie omnicanale de l'entreprise a créé une myriade de surfaces d'attaque supplémentaires parmi les milliers de services qui entrent en jeu à chaque transaction. Et au moment où la nécessité d'améliorer la qualité des données est apparue, la réserve de talents pour les administrateurs de bases de données s'est amenuisée.

Bien que peu fréquentes, les interruptions de service pendant les périodes critiques ont été perturbatrices. Ces perturbations ont incité les dirigeants de l'entreprise à envisager le transfert des charges de travail du commerce électronique vers le cloud. Il était indispensable d'utiliser les données pour rapprocher les stocks des clients afin d'accélérer l'exécution des commandes et d'atteindre un niveau plus élevé d'engagement personnalisé. La plateforme cloud devait présenter des niveaux élevés d'élasticité et d'autoréparation, des capacités autonomes qui ne nécessiteraient pas une augmentation du personnel technique. De plus, les capacités de sécurité devaient être les meilleures de leur catégorie afin de garantir la résilience contre toute menace prévisible susceptible de perturber les ventes.

Nous avons amélioré l'efficacité de nos systèmes et serons en mesure de réaliser une réduction des coûts globaux de soutien technique, tout en offrant de nouveaux services et expériences à nos clients.

Ravi BalwadaDirecteur technique, Guitar Center

Pourquoi Guitar Center a choisi Oracle

Guitar Center préconise une stratégie d'infrastructure multicloud qui garantit que chaque charge de travail est optimisée pour le cloud idéal. Guitar Center a choisi Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et Oracle Exadata Database Service on Dedicated Infrastructure pour migrer vers le cloud les workloads et les données de ses applications Oracle ATG, Vertex et IBM Order Management System Sterling 9.5.

D'un point de vue technique, Guitar Center a choisi OCI parce qu'il permettrait à l'entreprise d'opérer et de faire évoluer ses applications centrales les plus essentielles de manière résiliente.  OCI a coché toutes les cases associées à la résilience, notamment l'élasticité, la sécurité, l'évolutivité et la réduction des risques, dans un modèle de tarification rentable.

Avec Oracle Exadata Database Service on Dedicated Infrastructure, Guitar Center serait en mesure de tirer parti des investissements de pointe réalisés par Oracle dans les technologies de base de données, notamment des capacités avancées de mises à jour automatisées et de surveillance des performances. Ensemble, OCI et Exadata Database Service permettront à Guitar Center de bénéficier d'un approvisionnement rapide, ainsi que de capacités d'analyse des données et d'intelligence automatisée, qui favoriseront l'analyse prédictive et la personnalisation.

D'un point de vue commercial, le partenariat avec Oracle a été considéré comme le meilleur choix pour accélérer les initiatives d'innovation de Guitar Center. Oracle a proposé une infrastructure de migration impressionnante et des services connexes, ainsi qu'une assistance et une gestion des relations de niveau entreprise. En outre, le vivier de talents d'Oracle a permis de dissiper les inquiétudes quant à sa capacité à prendre en charge les opérations actuelles, les modèles technologiques hybrides et les stratégies multiclouds.

Avec Oracle Exadata Database Service, Guitar Center serait en mesure de tirer parti des investissements considérables réalisés par Oracle dans les technologies de base de données.

Résultats

Après avoir migré vers OCI et Exadata Database Service, Guitar Center n'a pas laissé son héritage technologique faire obstacle à l'innovation. L'équipe technique a travaillé avec Oracle Cloud Lift Services pour migrer les charges de travail de commerce électronique pour Oracle ATG, BI et IBM OMS vers OCI. Par conséquent, l'entreprise a bénéficié d'un temps de disponibilité du système de 100 % et d'une amélioration des performances de 30 %, ce qui a permis aux clients de bénéficier d'une expérience d'achat optimale. Le personnel technique a facilement géré l'élasticité et s'est rapidement adapté à la demande anticipée.

La sécurité globale s'est améliorée avec Oracle Security, Identity, and Compliance et Oracle Web Application Firewall. Grâce à la sécurité d'OCI, le personnel technique a facilement géré l'accès approprié aux collaborateurs, aux clients et aux fournisseurs tiers impliqués dans la myriade de services nécessaires à la réalisation de chaque transaction.

Oracle FastConnect a assuré une connectivité rapide entre OCI et le centre de données de Guitar Center. Les utilisateurs du système ont constaté des temps de réponse inférieurs à la seconde au sein du réseau hautement distribué de centres de données de l'entreprise. Le service a fourni des connexions dédiées, privées et à large bande passante qui ont fonctionné ensemble de manière transparente dans un environnement virtuel sans tenir compte de l'emplacement du centre de données. Cet aspect était particulièrement important, car le réseau et l'architecture technologiques de l'entreprise changent constamment au fur et à mesure que les charges de travail se déplacent entre les environnements sur site et les autres environnements cloud.

OCI a permis à Guitar Center de migrer facilement ses activités vers le cloud sans réécrire les applications, et l'interconnexion des systèmes et des services est facilitée par OCI API Gateway. Les capacités automatisées et autogérées d'Oracle Cloud ont également réduit la charge du personnel technique, même s'il développe davantage de services et d'expériences pour accélérer l'innovation. En outre, l'entreprise a évité les coûts immatériels liés au support client à la suite d'une interruption du système.

Publié:26 janvier 2023

À propos du client

Les plus de 13 000 associés de Guitar Center ont pour mission d'aider les musiciens et les aspirants musiciens à réussir dans leur parcours musical.