Découvrez comment LiDestri améliore sa planification et économise des millions grâce à Oracle Cloud

Le producteur d'agroalimentaire réduit ses coûts de gaspillage et de stock grâce aux applications de planification de la supply chain d'Oracle Cloud.

Partager:

Grâce à Oracle Cloud Demand Management, nous avons pu réduire nos stocks grâce à une visibilité accrue et une meilleure précision des prévisions.

John MatrachisiaCIO, LiDestri Food and Drink

Défis des entreprises

Basé à Rochester, New York, LiDestri Food and Drink est une société familiale qui compte plusieurs usines aux États-Unis qui produisent des sauces, des boissons et des spiritueux aux grandes marques de grande consommateurs, notamment les supermarchés Own de Newman, Francesco Rinaldi et Wegmans.

Après des décennies d'utilisation des feuilles Excel et des approximations pour prévoir la demande, qui commence généralement 12 à 18 mois avant l'expédition d'un produit, LiDestri a réalisé qu'ils avaient besoin d'une visibilité plus précise sur sa supply chain.

Avec 1 000 produits différents fabriqués sur 24 lignes de production, LiDestri a besoin d'ingrédients spécifiques pour ses sauces, ses dips et d'autres de ses produits au bon moment, ce qui nécessite une collaboration étroite avec les producteurs alimentaires. La réponse était une meilleure visibilité et des analyses plus fines.

LiDestri a également cherché de meilleurs outils pour aider ses clients à commander les volumes appropriés, ce qui a aidé l'entreprise à économiser de l'argent en réduisant ses stocks.

Grâce à des prévisions précises, nous avons pu réduire nos déchets de plus de 50 %, ce qui nous a permis d'économiser des millions de dollars par an.

John MatrachisiaCIO, LiDestri Food and Drink

Pourquoi LiDestri a choisi Oracle

LiDestri utilisait des logiciels Oracle sur site pendant de nombreuses années. Par conséquent, lorsque l'entreprise décida de migrer la gestion de la demande vers le cloud, Oracle était le choix naturel d'être l'épine dorsale de sa supply chain et de ses processus de fabrication.

Le passage aux systèmes cloud d'Oracle a soutenu les principales stratégies de supply chain de LiDestri : innover, gérer les dépenses et maintenir un service clients de qualité.

La suite d'applications Oracle Cloud SCM offre une source unifiée de données, ce qui améliore la capacité de LiDestri à travailler avec ses producteurs sur les prévisions.

« En tant que producteur de denrées alimentaires, nous devons fournir une traçabilité de l'endroit où cet ingrédient est entré depuis le champ, jusqu'au moment où il est entré dans notre usine jusqu'au contenant dans lequel nous l'avons placé » explique John Matrachisia, Directeur des systèmes d'information.

« Nos déchets étaient plus importants que ce que nous pensions pour des raisons diverses comme ne pas disposer de tous les ingrédients au moment de la production ou produire des aliments avec des ingrédients qui avaient passé leur date de péremption et nous devrions les jeter » explique M.Matrachisia.« Tout cela génère un impact très coûteux sur l'entreprise. »

En attendant, les applications Oracle Cloud SCM ont promis d'aider LiDestri à réduire leurs stocks grâce à une commande client précise, un autre domaine où l'amélioration des données fait toute la différence.

Résultats

En seulement trois mois, LiDestri a migré vers les applications Oracle Cloud SCM, améliorant ainsi la visibilité de sa supply chain et sa gestion des stocks.

Au cours de la première année, ces améliorations ont permis de réaliser des économies significatives pour LiDestri en réduisant le gaspillage alimentaire, une réussite majeure pour une entreprise qui reçoit jusqu'à 10 chargements de tomates par jour dans une seule usine de production.

La redéfinition de sa supply chain a également aidé LiDestri à maintenir ses 40 ans sans rappels de produits.

De plus, l'amélioration de ses outils de prévision a permis de réduire ses coûts de stock de 5 % à 10 %. En utilisant l'intelligence intégrée à Oracle Cloud Demand Management, LiDestri a créé une analyse historique de deux ans pour montrer aux clients combien de produits l'entreprise avait vraiment besoin.

Pendant des années, Lidestri a accepté les prévisions des clients et a utilisé des correctifs. Son équipe manquait de données pour confirmer ou refuser ces projections. Oracle Cloud Demand Management génère désormais des données que LiDestri partage avec ses clients, afin qu'ils puissent commander avec plus de précision, aidant ainsi LiDestri à réduire son coût de stock.

Publié:29 octobre 2020