Oracle Cloud aide Panasonic Toughbooks à garder une longueur d'avance

Panasonic Europe utilise Oracle CX Cloud pour mieux gérer ses pipelines de vente, mener des campagnes marketing, convertir des leads et proposer un service exceptionnel.

Partager:

Depuis l’intégration des applications Oracle Sales, Marketing et Service, nous sommes non seulement en mesure de conclure un volume net de nouvelles affaires supérieur, mais notre pipeline de transactions à forte probabilité est aussi le meilleur que nous ayons jamais eu.

Kevin JonesDirecteur général, Panasonic Europe Mobile Solutions Division

Défis des entreprises

La marque Toughbook de Panasonic en Europe concernant les solutions mobiles domine les secteurs d’ordinateurs portables et de tablettes solides en Europe. Cependant, des alternatives moins coûteuses pour les consommateurs, équipées d'accessoires renforcés du marché des pièces détachées continuent de menacer cette position de leader. En cherchant à défendre et élargir sa clientèle, Panasonic savait qu'il fallait aller au delà d'un lancement de campagnes de sensibilisation. Ce qu’il fallait, c’était une approche plus intégrée du marketing, des ventes et du service client.

Pourquoi Panasonic Business a choisi Oracle

Panasonic Business a choisi la suite marketing, de ventes et de service client pour consolider ses CRM fragmentés Oracle CX (dont l'un d'entre eux est Salesforce.com) en une seule plate-forme facilement accessible. Son évolutivité et sa flexibilité à l'échelle mondiale ont également influencé la décision de l’entreprise, dont la plate-forme couvre 12 langues différentes dans huit pays.

Résultats

En utilisant des outils d'évaluation des leads et des cartes thermiques sur les prospects dans dans son application marketing Oracle Eloqua Marketing Automation  Panasonic Business peut examiner la part de « nouvel investissement » de son pipeline de ventes et inviter ces prospects à des webinaires spécifiques à leur secteur d’activité puis, au fur et à mesure que la relation se développe ou que le lead se convertit en client, programmer une démonstration de produit ou joindre une offre groupée de services à une nouvelle offre de produit. « Il est devenu très facile de déterminer nos publics cibles ainsi que l'offre et le moment de prise de contact adéquats », explique Jan Kaempfer, Directeur marketing.

Depuis l'intégration d'Oracle Eloqua et d'Oracle Sales, les équipes marketing et commerciales de Panasonic peuvent partager les mêmes profils clients, prévisions de ventes et bons de commande. « Je peux maintenant voir exactement le volume du pipeline que nous avons créé et que nous avons converti en contrats, ainsi que la valeur totale de ces ventes », explique M. Kaempfer, qui constate que la plate-forme intégrée a contribué à augmenter de 50% le pourcentage de ventes « assistées par le marketing ».

L'intégration d'Oracle Eloqua et d'Oracle Service permet aux dirigeants de l'entreprise de voir exactement comment le pipeline est géré, où l'argent est dépensé et ce qui est fait pour convertir les nouveaux comptes tout en développant la base existante. Par le passé, 60 % des ventes d'appareils durcis de Panasonic provenaient de clients existants, les 40 % restants émanant de nouveaux comptes. Aujourd'hui, c'est à peu près l'inverse.

En ajoutant Oracle Service à la plate-forme, les commerciaux peuvent désormais savoir quels sont les clients à avoir signalé des dommages importants sur leurs appareils ou dont les garanties vont bientôt expirer.

Partenaires

Panasonic Toughbook Europe tire également parti d'Oracle Sales Cloud Partner Relationship Management pour que les revendeurs et les distributeurs puissent demander une assistance marketing, partager des leads et enregistrer des transactions.Les partenaires peuvent également utiliser la plate-forme pour s'inscrire à l'université Toughbook, un programme approfondi et autogéré de formation sur la façon d'utiliser, de commercialiser et de vendre les appareils Toughbook.

«Gérer ce type de formation prenait des mois auparavant", explique Rhiannon Ainge, responsable du service clients et des systèmes commerciaux. « Désormais, nos revendeurs peuvent obtenir une certification sur tous nos derniers produits et commencer à générer des revenus immédiatement. »

Publié:19 mai 2020