Découvrez comment un fabricant d'équipements de golf renforce le contrôle de ses expéditions grâce à Oracle Cloud

Srixon/Cleveland Golf a pu améliorer ses envois dans les temps de plus de 80 %, avec des perturbations de processus minimales, grâce à Oracle Cloud Order Management.

Partager:

Une chose dont nous sommes vraiment fiers en dehors de notre implémentation est que nous avons déjà constaté une augmentation de 81,5 % de nos envois à temps.

Charles ChamberlainDirecteur informatique, Srixon/Cleveland Golf

Liste de produits

Défis des entreprises

Srixon/Cleveland Golf, basé à Huntington Beach, en Californie, est un fabricant de clubs de golf de haute qualité, de balles et d'accessoires, vendus par des détaillants sportifs de premier plan et des magasins professionnels de golf dans 26 pays. La société fait partie de SRI Sports Ltd., qui comprend également les marques XXIO et Dunlop. Srixon/Cleveland a actuellement des accords d'approbation avec des dizaines de professionnels de golf, dont Keegan Bradley, Graeme McDowell, J.B. Holmes et Jerry Kelly.

Environ 20 % des activités de Srixon/Cleveland sont des produits personnalisés. La société a constaté qu'il était difficile de fournir aux clients des dates de livraison précises et fiables car cela nécessitait de rassembler de grandes quantités de données sur les articles et les composants. « Cela ne peut pas être effectué dans des feuilles de calcul. Nous avons essayé », a déclaré Charles Chamberlain, Directeur informatique « Il y a trop de facteurs en jeu. »

La société avait l'habitude de déterminer quand un produit serait disponible en fonction des données de commande d'achat. Mais ce processus ne donnait toujours pas suffisamment d'informations à ses clients, car ils ne savaient pas quels composants le service de planification avait déjà alloués à d'autres produits. « C'était une épreuve » affirme M. Chamberlain.

Nous sommes en mesure d'accélérer nos commandes, d'exécuter nos processus et, dans un délai raisonnable, de proposer des dates que nous pouvons communiquer à nos clients et qui s'avèrent fiables.

Charles ChamberlainDirecteur informatique, Srixon/Cleveland Golf

Pourquoi Srixon/Cleveland Golf a choisi Oracle

Après un appel d'un vendeur Oracle, M. Chamberlain et le commercial ont commencé à parler de ce que Srixon/Cleveland pouvaient faire pour améliorer le délai des livraisons. M. Chamberlain a souhaité ce qu'il entendit et a obtenu l'adhésion de son Vice-Président des opérations pour évaluer Oracle Cloud Order Management, qui fait partie de la suite d'applications Oracle Cloud SCM de gestion de la supply chain.

« C'était certainement rassurant de savoir que le label de la marque était Oracle » explique-t-il. « Nous sommes déjà un client d'Oracle, nous collaborons avec Oracle depuis plus de 20 ans. » Le fait d'avoir le nom d'Oracle rattaché au produit nous a donné l'assurance que nous utilisions un produit dans lequel nous pouvions avoir confiance. »

Résultats

Durant deux mois et demi de sa mise en service avec Oracle Cloud Order Management, Srixon/Cleveland a constaté une augmentation de 81,5 % de ses envois dans les temps par rapport à l'année précédent entraînant une perturbation minimale des processus de l'entreprise et une réduction de ses coûts informatiques.

« Nous avons dû apprendre les modules, mais l'activité principale n'en a pas souffert parce que nous avons ajouté des fonctionnalités » explique Chamberlain. « En tant que directeur informatique, c'était formidable parce cela a enlevé à mon équipe les tâches liées à la gestion du changement, à la formation et aux questions et/ou réclamations sur le terrain. »

Parce qu'environ 20 % de son activité de club de golf sont des commandes personnalisées (par exemple, un client peut avoir besoin d'une partie 2 degrés plus plate que le modèle standard, tandis qu'un autre voudra 2 degrés plus droit), l'entreprise propose un très large éventail d'offres de produits, et chacun a sa propre nomenclature unique. Auparavant, à chaque fois que les commerciaux avaient besoin de rechercher une nomenclature, ils devaient passer manuellement par l'ordre de mission, puis à la liste des pièces. Par le passé, chaque fois que les commerciaux avaient besoin de rechercher une nomenclature, ils devaient passer manuellement à l'ordre de fabrication, puis à la liste des pièces.

Srixon/Cleveland disposait d'une expérience de cloud, car son application ERP est hébergée dans un cloud privé, mais Oracle Cloud Order Management était son premier service cloud public majeur. « En fin de compte, nous n'aurons pas besoin de faire appel à d'autres employés pour accomplir des tâches complexes dans lesquelles nous ne sommes pas des experts » a déclaré M. Chamberlain. « Pour nous, il s'agissait d'une étape simple dans le cloud. »

Partenaires

AVATA a franchi une nouvelle étape avec Srixon/Cleveland Golf en utilisant Global Order Promising Cloud connecté à la fois à JD Edwards et à Supply Planning d'Oracle.La plateforme d'intégration cloud eLync d'AVATA a été utilisée pour réduire les coûts et la complexité et permettre intégration facile.

Publié:4 novembre 2020