Communiqué de presse

Les applications Oracle Fusion Cloud sont désormais disponibles sur Oracle EU Sovereign Cloud

La nouvelle option de déploiement aide les organisations à exécuter des applications métier essentielles et à tirer parti des dernières innovations en matière d’IA, au sein de l’UE

Austin, Texas & Colombes, France —10. février 2025
EU Sovereign Cloud

Oracle Fusion Cloud Applications Suite est désormais disponible sur Oracle EU Sovereign Cloud pour permettre aux organisations des secteurs privé et public de l’Union européenne (UE) de placer des données sensibles et des applications dans le cloud et de tirer parti de l’IA en conformité avec leurs exigences de souveraineté et de confidentialité des données de l’UE. Avec Oracle Fusion Applications sur Oracle EU Sovereign Cloud, qui est disponible dans les 27 États membres de l’UE, les organisations ayant des exigences strictes en matière de souveraineté des données peuvent gérer les données financières, RH, de chaîne d’approvisionnement, de production et d’expérience client sur une plate-forme unique située en Union européenne, détenue, opérée et gérée par des entités juridiques constituées au sein de l’UE et gérée par un personnel basé dans l’UE. 

« Alors que les organisations en Europe migrent leurs fonctions métier les plus importantes vers le cloud et cherchent à tirer parti des dernières innovations en matière d’IA, beaucoup se concentrent sur l’importance de la résidence des données et de la confidentialité », a déclaré Steve Miranda, executive vice president, Applications Development, Oracle. « Ce point est particulièrement important pour les organisations du secteur public et les secteurs d’activité réglementés dans toute l’UE, qui doivent rassurer les citoyens et les clients quant au fait que leurs données ne quittent pas le pays ou la région. Avec Oracle Fusion Applications sur Oracle EU Sovereign Cloud, les clients peuvent tirer parti des dernières avancées en matière d’IA pour optimiser les processus métier et améliorer l’expérience des collaborateurs tout en maintenant la conformité avec les exigences locales en matière de souveraineté des données. »

Oracle Fusion Applications Suite permet aux organisations de tirer parti du cloud et des dernières avancées en matière d’IA pour casser les silos et décloisonner leurs différents services, normaliser leurs processus et gérer leurs données financières, RH, de chaîne d’approvisionnement, de production et d’expérience client sur une plate-forme cloud unique et intégrée. Avec cette nouvelle option de déploiement, les clients peuvent tirer parti des fonctionnalités de confidentialité et de souveraineté des données d’Oracle EU Sovereign Cloud pour exécuter Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) et Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX).

« En lançant Oracle Fusion Cloud Applications Suite sur EU Sovereign Cloud, Oracle démontre son engagement stratégique à soutenir les clients dans leur parcours de souveraineté numérique », déclare Ashok Patel, directeur de recherche chez IDC. « Alors que le paysage réglementaire - en particulier autour de la confidentialité des données et de l'IA - continue d'évoluer, les organisations donnent de plus en plus la priorité à la souveraineté opérationnelle et technique lorsqu'elles adoptent des applications cloud. Cette tendance va cependant au-delà de la simple conformité. Il s'agit fondamentalement du désir d'une organisation de garder le contrôle, d'assurer la sécurité et d'instaurer la confiance dans un monde de plus en plus axé sur l'IA. La disponibilité de la suite complète d'applications cloud d'Oracle - avec toute la gamme de services, de caractéristiques et de fonctionnalités - dans un environnement souverain joue un rôle clé dans les efforts du fournisseur pour répondre à ce besoin de plus en plus critique du marché en Europe. »

Oracle EU Sovereign Cloud est conçu dans le cadre de la résidence et de la sécurité des données, et avec une architecture qui est physiquement et logiquement isolée des régions commerciales d’Oracle. L’accès des clients à Oracle EU Sovereign Cloud est géré séparément de l’accès aux régions commerciales d’Oracle Cloud.

En outre, Oracle EU Sovereign Cloud se compose de deux régions cloud pour prendre en charge les architectures de récupération après sinistre au sein des frontières de l’UE. Chaque région comprend trois domaines de pannes afin d’éviter de regrouper les charges de travail sur le même matériel hardware. Par conséquent, toute défaillance matérielle ou maintenance matérielle de calcul dans un seul domaine de pannes n’aura aucune incidence sur les instances situées dans d’autres domaines de pannes.

Oracle EU Sovereign Cloud s’appuie sur des opérations, un support et des politiques qui sont séparées du cloud commercial d’Oracle, et vise à aider les clients à rationaliser et simplifier leur conformité aux exigences et directives de l’UE en matière de souveraineté et de confidentialité des données. En outre, en veillant à ce que les données client soient conservées dans l’UE sans nécessiter de configuration client supplémentaire via des outils stratégiques complexes, Oracle EU Sovereign Cloud permet d’accélérer les déploiements client.

Ressources supplémentaires

Informations de contact

JP Charles

Oracle PR
+447786335383

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées, ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise cloud à être entrée dans la nouvelle ère du cloud computing.

Oracle Chatbot
Disconnected