Les nouvelles fonctionnalités de durabilité d’'Oracle Cloud EPM aident les dirigeants d’'entreprise à planifier efficacement leurs initiatives, à les suivre et à en rendre compte tout en se conformant aux nouvelles normes de reporting
Oracle CloudWorld, Londres —14. mars 2024Oracle annonce aujourd’hui Oracle Cloud EPM for Sustainability, une nouvelle solution d’Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM) qui aide les entreprises à mesurer et à gérer efficacement leurs initiatives en matière de durabilité. Cette nouvelle solution aidera les dirigeants d’entreprise à obtenir les informations dont ils ont besoin pour faire progresser leurs objectifs de durabilité en connectant les données, plans et cibles de toute leur entreprise et en modélisant plusieurs scénarios pour optimiser les résultats.
Les données environnementales proviennent de nombreux sites, unités opérationnelles et systèmes au sein de l’entreprise, ainsi que de fournisseurs et de partenaires commerciaux. Elles sont souvent consolidées manuellement dans des feuilles de calcul, ce qui rend le reporting et l’analyse de ces données lents, inefficaces et sujets aux erreurs. Pour résoudre ces problèmes, améliorer le processus de reporting et compiler efficacement et avec précision les informations nécessaires aux nouvelles directives de reporting, les entreprises ont besoin d’une solution spéciale intégrant des automatisations, de l’IA et du machine learning.
« De nombreuses entreprises commencent à traiter les exigences de reporting de durabilité avec la même rigueur, la même gouvernance et la même expertise technique que le reporting financier », constate Hari Sankar, Vice-Président du groupe de gestion des produits chez Oracle. « Oracle Cloud EPM for Sustainability est une solution fiable qui intègre l’IA et d’autres technologies avancées pour améliorer l’efficacité, fournir des analyses, améliorer la conformité et faciliter la gestion des progrès des initiatives en faveur de la durabilité. »
Oracle Cloud EPM for Sustainability aide les entreprises à accélérer leurs efforts en matière de durabilité. La nouvelle solution permet aux entreprises de :
Oracle Cloud EPM, qui fait partie d’Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), offre aux entreprises un ensemble complet de fonctionnalités pour gérer leurs performances. Ainsi, elles peuvent plus facilement harmoniser leur planification financière et opérationnelle, clôturer leurs comptes plus rapidement et gérer leurs données de référence.
Oracle propose des suites intégrées d’applications, ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour plus d’informations sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez le site https://www.oracle.com/ch-fr/.
Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise de cloud à avoir adopté la nouvelle ère du cloud computing.