Communiqué de presse

Oracle introduit de nouvelles fonctionnalités d'IA pour aider les entreprises à augmenter leurs ventes

Les nouvelles fonctionnalités d'IA intégrées à Oracle Cloud CX aident les professionnels du marketing, de la vente et des services à améliorer la satisfaction client, à augmenter la productivité et à accélérer les cycles de ventes

Oracle CloudWorld, Mexico, & Suisse—25. avril 2024
new artificial intelligence (AI) capabilities

Oracle annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) au sein d'Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) pour aider les professionnels du marketing, de la vente et du service à accélérer les cycles de vente. Ces nouvelles fonctionnalités d'IA aideront les entreprises à générer davantage de ventes plus rapidement en automatisant les tâches chronophages et en permettant aux professionnels du marketing, de la vente et des services, de cibler plus précisément les acheteurs, d’optimiser leur engagement et de leur fournir un service plus ajusté.

« L'IA prouve en permanence sa capacité à améliorer l'expérience utilisateur et nous commençons à peine à voir ce que cette technologie peut faire pour le service client, les ventes et le marketing », explique Katrina Gosek, Vice President Product Strategy Oracle Cloud CX. « Les nouvelles fonctionnalités d'IA intégrées à Oracle Cloud CX vont permettre aux entreprises d'améliorer la satisfaction client et de générer davantage de ventes en automatisant les processus qui permettent aux professionnels du marketing, des ventes et du service client de consacrer du temps de façon qualitative à des tâches plus significatives, tandis que la technologie favorise l'engouement des acheteurs et leur apporte un service plus ciblé. »

Basé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et tirant parti de ses principaux services d'IA, Oracle prend en charge plus de 50 cas d'utilisation d'IA générative qui sont intégrés à Oracle Fusion Cloud Applications Suite et qui sont conçus pour respecter les données d'entreprise, la confidentialité et la sécurité des clients. Avec OCI Generative AI Service, aucune donnée client n'est partagée avec des fournisseurs de grands modèles de langage (LLM) ou vue par d'autres clients. De plus, lorsque le client est un particulier, et seulement dans ce cas, les modèles peuvent être personnalisés et entraînés avec ses données. Pour protéger davantage encore les informations sensibles, la sécurité basée sur les rôles est intégrée directement aux workflows Oracle Fusion Applications, qui recommandent uniquement le contenu que les utilisateurs finaux sont autorisés à voir.

Les nouvelles fonctionnalités d'IA intégrées à Oracle Cloud CX étendent encore les fonctionnalités d'IA d'Oracle Fusion Applications, ce qui aide les entreprises à être plus compétitives, à stimuler la productivité et à réduire les coûts de leurs activités. Ces nouvelles fonctionnalités d'IA dans Oracle Cloud CX incluent :

  • Création de réponses assistées par l'IA générative : aide les agents de service à réduire leurs workloads en élaborant automatiquement des réponses contextuelles aux questions des clients. Cette nouvelle fonctionnalité d'IA générative dans Oracle Service améliorera les temps de réponse des clients et permettra aux agents de service de se concentrer sur des scénarios plus complexes en tirant parti d'Oracle Digital Assistant pour répondre aux demandes des clients.
  • Planification assistée pour le service sur site : aide les techniciens du service sur site à optimiser leurs plannings en recommandant automatiquement les tâches pertinentes en tenant compte des identifiants clés tels que la disponibilité, le lieu, les compétences, le statut de facturation, etc. Cette nouvelle fonctionnalité d'Oracle Service s'appuie sur l'IA pour améliorer la productivité des services et la satisfaction globale des clients en recommandant automatiquement des missions en fonction de la durée estimée du travail et du temps de déplacement.
  • Identification des opportunités : permet aux professionnels du marketing et aux vendeurs de générer davantage de transactions B2B et d'augmenter le chiffre d'affaires basé sur les comptes grâce à l'identification des bons contacts sur les comptes cibles afin d'améliorer l'efficacité des actions de vente croisée et incitative. Les nouveaux modèles d'IA dans Oracle Unity CDP fournissent une modélisation similaire pour les contacts, la normalisation des intitulés de poste et la mise en correspondance des centres d'intérêt des sujets, ce qui permet d'identifier et d'étiqueter de manière prédictive les bons membres d'un groupe d'achat pour favoriser leur mobilisation et un engagement commercial plus pertinent.
  • Création assistée par IA pour le marketing et les ventes : aide les professionnels du marketing et de la vente à créer rapidement un contenu convaincant pour mieux impliquer les acheteurs et accélérer les cycles de vente. Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative d'Oracle Marketing et d'Oracle Sales aident à accroître l'engouement des acheteurs en produisant du contenu ciblé pour le marketing et les supports promotionnels de vente, comme les messages recommandés pour les e-mails et les landing pages.
  • Recommandations en matière d'engagement des vendeurs : aide les vendeurs à accroître l'engouement des acheteurs et à accélérer leurs décisions d'achat. Les nouvelles fonctionnalités d'IA d'Oracle Sales permettent aux vendeurs de générer davantage de ventes en fournissant des recommandations hautement ciblées sur des produits spécifiques, des informations sur le rôle et le niveau d'engouement des acheteurs, ainsi que des contacts supplémentaires pour les opportunités clés.

Citations

  • « Les ressources de service sont limitées. Il est donc essentiel que les entreprises puissent prévoir, planifier et lancer de manière proactive les parties du service pouvant être automatisées. Cela libérerait également du temps à dédier aux tâches plus complexes et critiques pour l'entreprise que seul un humain peut accomplir », a souligné Aly Pinder, Research Vice President, IDC. « Les dernières mises à jour d'Oracle Service sont de bons exemples de la façon dont les modèles d'IA et de machine learning peuvent améliorer l'expérience client et créer l'efficacité nécessaire pour que les équipes du service soient plus productives. »

Intégrée à Oracle Fusion Applications, Oracle Cloud CX aide les entreprises à connecter les données et les workflows du marketing, des ventes et du service pour que chaque interaction avec le client compte. Pour découvrir comment Oracle Cloud CX peut aider les entreprises à améliorer l'expérience client et à fidéliser à leur marque, rendez-vous sur : oracle.com/fr/cx

Informations de contact

Caterina van Leeuwen

Oracle Suisse
+41793723084

À propos d’Oracle

Oracle offre des suites d'applications intégrées, ainsi qu'une infrastructure autonome et sécurisée dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com/ch-fr/.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise cloud à être entrée dans la nouvelle ère du cloud computing.