Exploiter le potentiel de l'IA générative directement dans Oracle Fusion Cloud Applications Suite

John Menhinick, Directeur principal de la gestion des produits | Novembre 2023

Oracle intègre des fonctionnalités d'IA générative dans son portefeuille SaaS. Cette nouvelle technologie puissante n'est que la toute dernière forme d'IA disponible dans Fusion Cloud Applications Suite. Comme nos précédentes fonctionnalités basées sur l'IA, aucune connaissance particulière n'est requise.

Rendre l'IA générative vraiment adaptée aux entreprises

Oracle concentre ses fonctionnalités d'IA générative sur les défis rencontrés dans les tâches et les workflows quotidiens, ce qui vous garantit une valeur maximale.

Alors que de nombreuses entreprises technologiques parlent d'IA générative, peu semblent envisager les processus de bout en bout nécessaires pour l'intégrer avec succès dans les opérations commerciales quotidiennes. Basé sur une compréhension approfondie de ce qu'il faut pour créer des logiciels qui alimentent les entreprises, Oracle intègre le contexte métier dans chaque invite envoyée aux grands modèles de langage (LLM) hébergés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Cette approche est cohérente avec la façon dont nous avons fourni des fonctionnalités d'IA classiques intégrées dans Fusion Applications depuis plusieurs années. Lorsqu'ils exécutent leurs tâches quotidiennes, les clients peuvent faire appel à des fonctionnalités d'IA générative, où et quand ils en ont besoin.

De plus, de nombreuses entreprises étant inquiètes de l'utilisation de l'IA générative, Oracle offre des garanties en intégrant des processus de sécurité et d'examen humain dans la conception de chaque fonctionnalité d'IA générative.

Ces garde-fous sont conçus pour vous permettre de bénéficier des grands modèles de langage hébergés sur l'OCI d'une manière qui soit pertinente pour la tâche à accomplir, tout en minimisant le risque de résultats erronés ou d'hallucinations. Par exemple, les invites (entrées envoyées au LLM sous-jacent pour stimuler un résultat) sont conçues par Oracle pour chaque tâche spécifique afin de réduire la charge du travail du client et de s'assurer que les résultats sont cohérents et comportent le contexte requis pour les rendre utiles.

Surtout, les humains sont toujours aux commandes lorsqu'il s'agit d'utiliser toutes les fonctionnalités d'IA générative intégrées à Fusion Applications. Les fonctionnalités d'IA générative ne sont activées que lorsqu'un utilisateur les demande (via le bouton AI Assist). Le contenu affiché dans l'application Fusion peut ensuite être examiné par l'utilisateur et utilisé tel quel, modifié ou ignoré. Voici une illustration du fonctionnement du processus :

 

Exemple d'IA générative intégrée (IA générative pour HCM)

Oracle a identifié trois catégories pour les scénarios d'IA générative dans Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM).

  • Rédaction assistée
  • Recommandations
  • Synthèse

Rédaction assistée
La rédaction assistée permet aux collaborateurs, aux managers et aux responsables RH de créer rapidement et facilement du contenu, ce qui améliore considérablement la productivité. A l'aide d'une courte invite, telle qu'un titre provisoire pour une demande de recrutement ou un objectif de performance, les nouvelles fonctionnalités d'IA générative génèrent rapidement du contenu que les utilisateurs peuvent consulter, modifier et approuver, leur permettant de se concentrer sur davantage d'activités à valeur ajoutée. Exemples d'utilisation de la rédaction assistée :

  • Rédaction de descriptions et de listes de compétences exigées pour les postes
  • Automatisation de la création d'objectifs, y compris des descriptions détaillées et des mesures de réussite
  • Génération d'articles de la base de connaissances HR Help Desk pour aider les collaborateurs à effectuer des tâches RH

Recommandations
Au fur et à mesure que les équipes RH travaillent sur leurs processus, il arrive que l'IA générative puisse jouer un rôle de conseil, même avant qu'une question ne soit posée. Les utilisateurs peuvent s'inspirer de ces recommandations, et les suivre, les modifier ou les rejeter, ce qui permet de gagner du temps dans le processus et d'accroître la précision des éléments créés. Par exemple, l'IA peut formuler des recommandations pour les questions d'enquête conçues par les managers pour les collaborateurs. Elle peut faire de même pour une réponse à une question posée par un collaborateur, ou pour des informations basées sur une analyse de données. Dans l'exemple des questions de l'enquête, la langue utilisée par la solution d'IA générative reflétera la culture de l'entreprise. Elle permettra également aux nouveaux collaborateurs ou prestataires de formuler des questions d'une manière qui leur est familière.

Synthèse
L'IA générative peut considérablement aider à résumer les informations trouvées dans les analyses de performances et d'autres documents. Elle peut extraire des points clés de l'évaluation d'un collaborateur ou d'un manager et créer des mesures qui peuvent être rapidement révisés et utilisés pour créer des objectifs. Elle peut également combiner toutes les informations issues des examens sur une période donnée, en indiquant les tendances ou d'autres facteurs à prendre en considération.

Fusion Cloud Applications : l'environnement idéal pour transformer l'IA générative en valeur commerciale

Lorsqu'elle est intégrée à Fusion Cloud Applications, l'IA générative fournit des analyses et du contenu précisément à l'endroit et au moment où c'est nécessaire, ce qui facilite l'adoption de nouvelles fonctionnalités dans l'ensemble de votre entreprise. Fusion Cloud Applications Suite étant l'offre la plus complète disponible, vous pouvez tirer parti de l'IA générative dans toutes les principales fonctions métier et sans aucune connaissance particulière. Enfin, comme les entreprises clientes s'y attendent de la part d'Oracle, la sûreté et la sécurité sont intégrées dans la conception de chaque fonctionnalité afin que vous puissiez capitaliser sur les avantages de l'IA générative d'une manière peu risquée.