Globally Distributed Autonomous Database

Oracle Globally Distributed Autonomous Database est une base de données cloud distribuée entièrement automatisée qui aide les clients à répondre aux exigences de résidence des données, à assurer la survie des applications stratégiques et à fournir des performances de base de données à l'échelle du cloud.

Juan Loaiza annonce Globally Distributed Autonomous Database (19:37)

Prend en charge une base d'utilisateurs mondiale avec une base de données distribuée entièrement automatisée

Découvrez comment Globally Distributed Autonomous Database peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Répondez aux exigences de résidence des données en contrôlant où elles résident.

Offrez une haute disponibilité en distribuant des shards dans les domaines et régions de disponibilité OCI.

Faites évoluer le cloud et améliorez les performances en redimensionnant automatiquement le nombre de shards et leurs performances individuelles.

Développez des applications de base de données distribuée et gérez-les efficacement en tant que base de données logique unique, sans aucune modification requise.

Distribuez et redistribuez automatiquement les données en fonction des besoins de performance et d'emplacement.

Utilisez Oracle Autonomous Database Select AI pour interroger des données distribuées en langage naturel sans savoir où elles se trouvent ni comment elles sont structurées.

Fonctionnement

Globally Distributed Autonomous Database est une instance Oracle Database logique unique distribuée en tant qu'ensemble de shards Oracle Database. Chaque shard est une instance Oracle Database indépendante qui héberge un sous-ensemble des données de la base de données logique. Plusieurs shards peuvent être exécutés dans un domaine de disponibilité OCI pour optimiser les performances, dans plusieurs domaines de disponibilité OCI ou régions pour fournir la disponibilité la plus élevée possible, et dans des régions OCI de différentes zones géographiques pour répondre aux exigences de résidence des données.

Un catalogue de shards commun prend en charge le déploiement automatisé de shards, la gestion centralisée d'une base de données distribuée et les requêtes multi-shards à l'aide du coordinateur de requêtes automatisé. Les directeurs de shards permettent un routage de connexion à hautes performances sur les réseaux pour accéder aux données d'une base de données distribuée. Une demande d'application client est acheminée directement vers un shard à l'aide des inducteurs Oracle et fournit en même temps une clé de sharding.

Oracle Global Distributed Autonomous Database permet aux applications transactionnelles ou de data warehouse d'accéder à une base de données autonome distribuée.

La base de données est divisée en plusieurs shards physiquement indépendants, qui peuvent tous être placés dans une région OCI ou dans des régions différentes.

Une application s'interface avec un directeur de shard, qui fournit un routage de connexion automatisé entre les shards et est transparente pour les utilisateurs.

Un catalogue de shards prend en charge le déploiement automatisé de shards et la gestion centralisée d'une base de données distribuée entre les régions. Il prend également en charge les requêtes multi-shard.

Chaque shard est répliqué avec Data Guard pour une haute disponibilité.

Cas d'usage de Globally Distributed Autonomous Database

  • Répondez aux exigences de résidence des données pour les data warehouses et les data lakes

    Associez le contrôle utilisateur des stratégies de distribution de données et l'automatisation intégrée pour conserver le stockage et le traitement d'ensembles de données croissants dans les emplacements géographiques requis tout en fournissant une administration centralisée.

  • Traitement des transactions à l'échelle du cloud

    Améliorez l'expérience client en offrant les performances de base de données nécessaires aux applications à l'échelle du cloud et en localisant les données près des utilisateurs distribués, le tout avec une distribution et une gestion automatisées des données.

  • Disponibilité maximale pour les applications stratégiques.

    Exécutez des applications nécessitant une très haute disponibilité à l'aide de l'architecture sans partage de Globally Distributed Autonomous Database et de l'infrastructure locale Oracle Exadata Cloud Infrastructure, tolérante aux pannes.

  • Analyses et pipelines de données distribués

    Chargez, traitez et analysez rapidement des jeux de données volumineux dans un cloud distribué tout en répondant aux exigences de résidence des données. Obtenez des informations unifiées avec un traitement massivement parallèle sur de nombreuses instances de calcul.

  • Interrogez en langage naturel des données distribuées globales

    Obtenez facilement des informations à partir de vos données sans savoir où elles se trouvent ni comment elles sont structurées. Il vous suffit de poser des questions en langage naturel, puis de laisser Oracle Autonomous Database Select AI créer vos requêtes et présenter les résultats.

  • Créez des applications stratégiques évolutives et natives du cloud

    Créez des applications évolutives, sécurisées et distribuées à l'aide de plusieurs types et modèles de données sur une seule base de données logique sans avoir besoin de code ou de compétences supplémentaires.

Premiers pas avec Globally Distributed Autonomous Database

Essayez gratuitement Autonomous Database

Explorez avec 300 $ de crédits gratuits et des instances Always Free de la solution Autonomous Database.

Assister à un événement

Assistez à des webcasts ou à des ateliers pratiques hebdomadaires en direct dirigés par nos experts en produits.

Rejoignez-nous

Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts.

Oracle Chatbot
Disconnected