Oracle Globally Distributed Autonomous Database est un service de base de données distribué avec gestion autonome qui simplifie le développement et le déploiement d'applications stratégiques à grande échelle. Le service, disponible sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), offre des performances à très grande échelle et une haute disponibilité avec le sharding de base de données tout en offrant un contrôle sur les stratégies de distribution de données pour répondre aux exigences de souveraineté des données. Les développeurs d'applications peuvent créer aisément des applications déployables globalement en s'interfaçant avec une base de données convergée logique unique.
Globally Distributed Autonomous Database est remarquablement polyvalent et adapté à un large éventail de workloads. Les fonctionnalités convergées d'Oracle Database prennent en charge aisément un ensemble de workloads, notamment le traitement des transactions en ligne (OLTP), le traitement analytique en ligne (OLAP), les analyses en mémoire et les workloads mixtes. Cette polyvalence s'étend à la prise en charge de différents types de données, notamment les données structurées (telles que relationnelles), semi-structurées (telles que XML, JSON, ORC et Apache Avro et Parquet), et les données non structurées (y compris les données CLOB, spatiales et de graphes). Grâce à son stockage en colonne avancé, Oracle Globally Distributed Autonomous Database offre des fonctionnalités d'analyse big data aisées, améliorant ainsi la capacité de la plateforme à gérer de vastes ensembles de données et à fournir des informations efficacement.
Oracle Globally Distributed Autonomous Database s'exécute sur l'infrastructure dédiée Autonomous Database. Il s'agit d'une version distribuée d'Oracle Autonomous Database qui ajoute une gestion automatisée des shards de base de données distribués.
Globally Distributed Autonomous Database sera accessible dans toutes les régions commerciales, ce qui vous permettra d'exploiter vos capacités informatiques quel que soit votre emplacement géographique. La disponibilité d'Autonomous Database mondialement distribué dans toutes les régions commerciales offre polyvalence et utilité stratégique aux entreprises mondiales.
Oracle Globally Distributed Autonomous Database optimise les performances grâce à une distribution de données stratégique à l'aide de clés de sharding. Ces clés, définies par les administrateurs, déterminent le placement des données entre les shards. Le concept de famille de tables garantit que les données associées coexistent dans un shard, ce qui réduit la communication entre les shards. Cela optimise la réponse aux requêtes, améliore l'accès aux données et améliore les opérations, telles que les jointures, les recherches et les agrégations. Cela signifie une extraction plus rapide et plus efficace des données, ce qui réduit la latence et améliore les performances globales.
Oracle Globally Distributed Autonomous Database rationalise la reprise après sinistre grâce à un processus fluide de déploiement. S'appuyant sur une plateforme Exadata tolérante aux pannes et une architecture de base de données distribuée, elle constitue une base solide pour les solutions de reprise après sinistre. Cette combinaison permet d'obtenir des contrats de niveau de service (SLA) de disponibilité de 99,95 %, qui passent à 99,995 % lorsqu'ils sont associés aux fonctionnalités d'Autonomous Data Guard.
Pour en savoir plus sur l'utilisation gratuite d'Autonomous Database distribué globalement, envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : globally-distributed-adb@oracle.com.