Explorateur des fonctionnalités Fusion Analytics

Déploiement et gestion

Oracle Fusion Analytics est provisionné en tant que service natif du cloud hébergé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), ce qui signifie qu'il reste à jour avec les versions d'Oracle Cloud Applications. Pas besoin de mises à niveau manuelles et de synchronisation.

Provisionnement de Fusion Analytics

Voici les tâches courantes effectuées dans le processus de provisionnement de Fusion Analytics :

Image 1 : Tâches courantes effectuées dans le processus de provisionnement

Mises à niveau et correctifs

Oracle Fusion Analytics élimine le besoin de mises à niveau, de synchronisation et de déploiements manuels, car toutes les extensions personnalisées sont préservées lors des mises à niveau. Il reste à jour lorsque l'application Oracle Cloud source est mise à niveau avec de nouvelles versions. Les mises à jour incluront de nouvelles fonctionnalités d'analyse, la prise en charge de nouveaux piliers, modules, modèles de données, KPI, cartes et tableaux de bord, ainsi que de nouvelles versions d'Oracle Analytics Platform.

Dimensionnement de la capacité

Une capacité suffisante est incluse pour prendre en charge l'ensemble des données et du contenu prédéfinis de l'application Oracle Cloud. La solution intégrée Oracle Autonomous Data Warehouse s'adapte automatiquement aux charges maximales du pipeline de données prédéfini. Le chargement de données qui ne viennent pas d'Oracle Cloud Applications nécessite un dimensionnement approprié et une capacité supplémentaire si elle est supérieure à 50 Go.

Authentification de l'utilisateur

Par défaut, Oracle Fusion Analytics est provisionné avec une connexion unique par Oracle Identity Cloud Service, qui synchronise les utilisateurs et les rôles prédéfinis à partir d'Oracle Cloud Applications. Par ailleurs, Oracle Identity Cloud Service peut synchroniser les utilisateurs avec d'autres systèmes tiers.

Image 2 : Synchronisation de l'accès utilisateur d'Oracle Cloud Applications à Oracle Fusion Analytics

Après la synchronisation initiale, tous les utilisateurs supplémentaires de votre instance Oracle Cloud Applications sont automatiquement mis à disposition dans votre instance Oracle Identity Cloud Service fédérée. Vous pouvez éventuellement ajouter, modifier ou enlever des utilisateurs via l'option de gestion des utilisateurs de la console Oracle Fusion Analytics.

Autorisation utilisateur

Le module d'administration de la sécurité d'Oracle Fusion Analytics fait correspondre les rôles prédéfinis d'Oracle Cloud Application aux responsabilités et données prédéfinis d'Oracle Fusion Analytics.

La gestion de la sécurité permet la configuration personnalisée des utilisateurs, des groupes, des rôles et du contexte de sécurité des données pour fournir un accès aux domaines, aux tableaux de bord et à la sécurité des données au niveau ligne.

Image 3 : Compréhension des objets de sécurité