Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournit un ensemble complet de services permettant de gérer le cycle de vie des API (interfaces de programmation d'applications). Les outils intégrés permettent aux équipes de développement de collaborer facilement sur le prototypage, le test et la validation des API. Oracle Cloud Infrastructure API Gateway fournit intégration, accélération, gouvernance et sécurité pour les systèmes basés sur l'API et SOA, ce qui permet aux équipes de gérer et de fournir des API Web en toute sécurité. De plus, les plans d'utilisation et les abonnements permettent aux opérateurs d'API de surveiller et de monétiser les API.
Décrivez vos API avec OpenAPI. Créez, déployez, utilisez et protégez vos API ainsi que vos applications Web/mobiles avec des stratégies.
Les développeurs peuvent choisir parmi tout un éventail d'outils pour créer des descriptions d'API au format OpenAPI pris en charge par la passerelle d'API OCI.
La prise en charge de la norme OpenAPI largement reconnue permet aux développeurs tiers d’adopter facilement les API de votre entreprise.
Avec la prise en charge de l'API de réponse par stock via OCI API Gateway, une description d'API peut être rapidement prototypée et testée par les équipes de développement. Grâce aux retours anticipés, l'équipe peut éliminer les risques par écrit du code.
Vous pouvez utiliser l'Éditeur de code pour modifier rapidement les spécifications d'API, directement dans la console OCI. L'Éditeur de code est fourni avec l'intégration Git, la gestion automatique des versions, la personnalisation et l'intégration intégrée aux services OCI.
Sécurisez vos API à l’aide de jetons Web JSON fournis par Oracle Identity Cloud Service, Okta, Auth0, et d’autres fournisseurs d’identité tiers. Créez des API prenant en charge le partage des ressources entre origines multiples (CORS) pour l’interopérabilité des pages Web.
La limitation du débit des API permet de restreindre le trafic vers les services de base, ce qui permet de contrôler l’exposition à Internet et de se protéger contre les attaques par déni de service.
OpenID Connect est utilisé comme point de mise en application commun pour les applications et les API, ainsi que comme moyen d'authentification par proxy des applications qui ne prennent pas directement en charge les flux OpenID Connect.
Oracle API Gateway est une appliance de réseau virtuel hautement disponible qui peut recevoir des appels d'API à l’échelle et les acheminer vers les services de back-end d’OCI, tels que les équilibreurs de charge, les instances de calcul, Kubernetes et les fonctions sans serveur.
En fonction des exigences de leur application, les développeurs d’API peuvent restreindre l’accès aux API au sein d’un réseau privé (un sous-réseau régional) ou activer l’accès aux API depuis Internet.
Les API sans serveur utilisant OCI API Gateway et Oracle Functions peuvent automatiquement augmenter et réduire les ressources en fonction de la demande, éliminant ainsi les opérations d’infrastructure.
Les gestionnaires d'API peuvent créer des plans d'utilisation dans API Gateway et définir des niveaux d'accès à l'API. Les plans d'utilisation et les abonnements peuvent être partagés avec des groupes d'utilisateurs internes et l'écosystème de développeurs externes.
Les gestionnaires d'API peuvent gérer les abonnements et les habilitations, ce qui permet aux consommateurs d'API de s'abonner aux API.
Les équipes d'API peuvent surveiller le trafic et les analyses de leurs API en fonction du plan d'utilisation et des abonnements. Cela permet aux clients d'analyser les schémas d'utilisation et de générer de nouveaux revenus en monétisant les API.
Concevez et déployez une extension SaaS pour Oracle Fusion Applications à l’aide d’Oracle Visual Builder, Oracle Functions et Oracle API Gateway.
Préparez, concevez et prototypez des API en définissant la sémantique du domaine d’application et en décidant du style architectural de l’API.
Créez un proxy pour s’authentifier auprès des fournisseurs d’identité et fournir un accès à de multiples services RESTful à la fois dans le Cloud et sur site.
Robert Wunderlich, Product Strategy Director
L'environnement natif du cloud gagne en popularité à mesure que davantage de développeurs cherchent à créer des solutions hautement évolutives et maintenables. Or, que signifie réellement le cloud natif et comment sont associées les API ?
La Cloud Native Computing Foundation offre la définition suivante de l'environnement cloud natif...
Lire la suite de l'article30 jours d’accès à Oracle Cloud.
Instructions pour créer, déployer et appeler rapidement votre première API
Puissante pile de conception d’API conçue pour les développeurs.
Contactez nos associés pour les ventes, le support et d’autres questions.