Oracle Database Service pour Azure rend la connexion de vos clouds moins complexe, tout comme vos réseaux, identités et données en :
Oracle Database Service pour Azure en propose davantage, tout en étant plus simple d'utilisation.
Vous pouvez actuellement utiliser Oracle Interconnect for Azure pour connecter vos environnements Azure et OCI. Néanmoins, pour ce faire, vous devez configurer les connexions réseau dans les deux environnements. Vos administrateurs et développeurs doivent également apprendre à utiliser la console OCI.
Oracle Database Service pour Azure, quant à lui, configure et gère automatiquement les connexions réseau entre les environnements cloud (à l'aide d'Oracle Interconnect pour Azure), en établissant un canal de données privé entre vos locataires Azure et OCI.
Oracle Database Service pour Azure utilise les informations d'identification Azure d'un utilisateur pour accéder au portail d'Oracle Database Service pour Azure. Pour accéder à la console OCI, Oracle Database Service pour Azure peut configurer automatiquement la fédération des identités entre les deux environnements cloud, de sorte que les utilisateurs Azure utilisent les mêmes informations d'identification pour accéder aux deux environnements.
La console de gestion Oracle Database Service pour Azure ressemble à tout point de vue au portail Azure. Oracle Database Service pour Azure crée automatiquement un tableau de bord Azure pour chaque base de données que nous provisionnons dans Oracle Database Service pour Azure. Les développeurs et les administrateurs peuvent ainsi afficher et de surveiller Oracle Database Service pour les composants de base de données Azure directement dans le portail Azure. Nous fournissons des indicateurs sur Oracle Database standard à Azure App Insights, de sorte que les indicateurs de base de données apparaissent en regard des autres données de votre application. Pour la même raison, nous enregistrons les événements Oracle Database dans Azure Log Analytics.
Vous pouvez fédérer vos identités utilisateurs Azure Active Directory avec OCI afin que les utilisateurs disposent d'informations d'identification uniques pour les deux environnements cloud. Si vous ne le faites pas (ou si vous utilisez Oracle Interconnect pour Azure seul), vous devez créer et gérer des informations d'identification distinctes dans chaque environnement cloud.
Il existe également une différence de coût. L'Interconnect utilisé pour Oracle Database Service for Azure est limité à une utilisation d'Oracle Database, mais ne s'accompagne pas de frais supplémentaires. Oracle Interconnect pour Azure peut être utilisé pour tout trafic entre les deux clouds, mais il est facturé par port.
Oracle et Microsoft ont élargi leur partenariat pour fournir des services de base de données Oracle sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) dans Microsoft Azure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du produit Oracle Database@Azure.
Vous n'avez pas besoin d'en créer. Les utilisateurs autorisés se connectent à Oracle Database Service pour Azure à l'aide de leurs informations d'identification Azure.
Si un utilisateur doit effectuer une action dans OCI, vous pouvez configurer la fédération d'identités entre vos locations Azure et OCI afin que l'utilisateur puisse se connecter à OCI à l'aide de ses informations d'identification Azure.
Non, pour plus de simplicité, Oracle Database Service pour Azure offre uniquement les fonctionnalités les plus utilisées via le portail Oracle Database Service pour Azure. Si vous avez besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas affichée via le portail, vous pouvez accéder à la ressource de base de données dans OCI (nous vous fournissons le lien) et y utiliser la fonctionnalité nécessaire.
Dans la plupart des cas, l'utilisation de la base de données sera entièrement effectuée sur Azure.
Oracle Database Service pour Azure prend actuellement en charge les régions Azure suivantes et les régions OCI correspondantes :
Les régions OCI correspondantes sont : Vinhedo, Toronto, Ashburn, Francfort, Tokyo, Séoul, Singapour, Londres, Amsterdam, Phoenix, San José et Johannesburg.
Soumettez une demande de service à partir du portail d'Oracle Database Service pour Azure. Pour ce faire, accédez au portail Oracle Database Service pour Azure, puis cliquez sur l'icône « Support » sur la page ou sélectionnez-la dans le menu du portail.
De la même manière qu'elles y accèdent dans Azure aujourd'hui. Chaque ressource de base de données créée par Oracle Database Service pour Azure obtient une chaîne de connexion Azure que vous pouvez utiliser pour vous connecter à la base de données à partir de n'importe quelle application Azure.
Lors de l'intégration, Oracle Database Service pour Azure crée des connexions réseau entre les environnements cloud. Lors du provisionnement de la base de données, Oracle Database Service pour Azure définit les entrées DNS et les chaînes de connexion nécessaires pour accéder à la ressource à partir d'Azure. Les développeurs Azure (et les applications) n'ont pas besoin d'en savoir plus sur Oracle Database Service pour Azure. Tout ce dont ils ont besoin est la chaîne de connexion. Nous publions la chaîne de connexion sur le tableau de bord personnalisé que nous créons pour la base de données dans Azure, de sorte que les développeurs n'aient pas à quitter le portail Azure pour obtenir ce dont ils ont besoin pour accéder à la base de données à partir de leurs applications.
Oracle Database Service pour Azure transmet les indicateurs d'Oracle Database à Azure App Insights afin que vous puissiez visualiser les indicateurs de base de données à l'aide des mêmes outils Azure que ceux que vous utilisez pour vos autres applications. Nous créons également un tableau de bord personnalisé sur Azure pour chaque base de données que nous provisionnons. Ce tableau de bord affiche des graphiques pour les mesures de base de données les plus courantes (avec les données extraites d'Azure App Insights).
Oracle Database Service pour Azure transmet les événements d'Oracle Database à Azure Log Analytics afin que vous puissiez visualiser les événements de base de données à l'aide des mêmes outils Azure que ceux utilisés pour d'autres événements d'application.
Oui. utilisez les alertes Azure Monitor. Oracle Database Service pour Azure vous garantit que les indicateurs et les événements dont vous avez besoin pour suivre et configurer des alertes sur les performances et le statut des bases de données sont disponibles pour toute application ou service exécuté sur Azure.
Demandez de l'aide directement à partir du portail Oracle Database Service pour Azure, qui vous permet de créer une demande de service OCI et d'obtenir l'aide dont vous avez besoin depuis OCI.
Les clients peuvent également signaler leurs problèmes via Microsoft ou Oracle. L'entreprise à qui l'assistance a été demandée sollicitera l'autorisation du client avant d'entrer en contact avec l'autre entreprise et utilisera ensuite un modèle de résolution conjointe pour résoudre les problèmes.
Pour plus de détails, consultez le site https://www.oracle.com/fr/cloud/azure/interconnect/.
Non, Oracle ne prend pas en charge Oracle RAC sur des environnements de cloud public autres qu'Oracle. Pour plus d'informations, consultez le document My Oracle Support 2688277.1.
Les clients peuvent tirer parti d'Oracle Database Service for Azure et exécuter des workloads d'architecture split-stack avec le niveau d'application dans Azure et Oracle RAC dans le cadre d'une base de données Oracle Cloud.
L'utilisation d'Oracle Database Service pour Azure n'occasionne aucun coût supplémentaire. Il n'y a pas de frais pour les ports Interconnect ou pour les données entrant/sortant sur l'Interconnect. Vous serez normalement facturé pour l'utilisation d'autres services Azure et OCI par Microsoft et Oracle, respectivement.
Les clients sont facturés par Microsoft pour les ressources Azure qu'ils utilisent. De même, ils sont facturés par Oracle pour les services Oracle Database qu'ils déploient sur OCI.
Oracle Database Service pour Azure ne modifie ni ne remplace les contrats ordinaires et les processus de facturation.