Choisissez votre système d’exploitation

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre une large sélection de systèmes d'exploitation pour vos workloads, sur des machines virtuelles et des instances bare metal dans le cloud distribué d'OCI.

Systèmes d'exploitation disponibles pour OCI Compute

  • Oracle Linux
    Oracle Autonomous Linux

    L'environnement d'exploitation à hautes performances et sécurisé d'Oracle pour les workloads exigeants. Avec Oracle Linux, l'application de correctifs automatisée et sans temps d'arrêt est incluse. Disponible dans la console Compute.

  • Red Hat Enterprise Linux
    L'une des principales plateformes d'entreprise Linux au monde. Optimisé pour une large gamme d'architectures, offrant une plateforme fiable pour de nombreux cas d'utilisation et un environnement d'application cohérent pour plusieurs déploiements.

  • Microsoft Windows Server
    Windows Server, base de l'écosystème de Microsoft, est une plateforme pour la création d'une flotte d'applications, de réseaux et de services Web connectés. Disponible dans la console Compute.

  • Ubuntu
    Le serveur Ubuntu fournit une évolutivité économique et technique à votre workload. Il offre une installation initiale légère ainsi que des technologies intégrées de déploiement et de modélisation d'applications. Disponible dans la console Compute.

  • SUSE
    SUSE Linux Enterprise Server est une plateforme de serveur Linux sécurisée, adaptable et facile à gérer qui permet aux développeurs et aux administrateurs de déployer des workloads stratégiques. Disponible sur Oracle Cloud Marketplace

  • AlmaLinux
    AlmaLinux est une distribution Linux d'entreprise open source, qui appartient et est géré par la communauté d'utilisateurs. Elle se concentre sur la stabilité à long terme et fournit une plateforme robuste de production. Disponible sur Oracle Cloud Marketplace

  • Rocky Linux
    Rocky Linux est un système d'exploitation d'entreprise open source qui fournit une grande stabilité avec des mises à jour régulières et un cycle de vie de support sur 10 ans. Disponible sur Oracle Cloud Marketplace

  • CentOS
    CentOS arrivera en fin de vie le 30 juin 2024. Vous pouvez facilement passer à une distribution compatible binaire qui ne facture pas le logiciel, tout comme CentOS.

Oracle Linux Premier Support est inclus sur OCI.

En savoir plus sur les clients exploitant différents systèmes d'exploitation sur OCI

Le constructeur automobile le plus important au monde déplace ses workloads de calcul haute performance vers Oracle Cloud Infrastructure pour améliorer l'efficacité de la conception et du développement de ses voitures.
La migration vers Oracle Cloud Infrastructure a aidé FedEx à réduire ses coûts, à développer ses capacités en matière de finance et de revenus, et à donner à ses équipes informatiques plus de temps pour mener des innovations.
PayPal migre sa plateforme d'analyse financière vers Oracle Cloud Infrastructure.
L'hôpital philanthropique brésilien optimise ses workloads et augmente son évolutivité à la demande grâce à Oracle Exadata Cloud@Customer et OCI.
31 janvier 2023

Exécution de Red Hat Enterprise Linux sur les machines virtuelles OCI Compute

Zeke Kaufman, Membre principal du personnel technique de l'ingénierie informatique

Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité générale et la prise en charge de Red Hat Enterprise Linux (RHEL) exécuté sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Dans ce blog, nous passerons en revue les étapes simples pour lancer RHEL sur OCI.

Lire l’article complet

Oracle Autonomous Linux s'auto-ajuste.

Les éléments suivants peuvent également vous intéresser :

* Les systèmes d'exploitation disponibles en tant qu'images de plateforme dans la console OCI Compute peuvent ne pas être disponibles sur toutes les formes de calcul. Consultez la documentation et la console pour connaître les configurations valides.