Bien que le service ne soit soumis à aucun coût supplémentaire, il consomme temporairement des instances de calcul et de stockage d'objets pour exécuter les processus de réplication et de migration. Une fois la migration terminée, vous payez le montant normal de toutes les ressources cloud utilisées (par exemple, machines virtuelles et volumes de blocs).
Oracle Cloud Migrations prend actuellement en charge la migration à partir d'Amazon Web Services (AWS) et de VMware.
Oui. L'agent Oracle Cloud Migrations prend en charge la migration à partir d'Amazon Web Services.
Oui, il est disponible dans toutes les régions commerciales.
Bien qu'il n'y ait pas d'obstacles techniques, il peut y avoir des limitations en matière de licences. La plupart des licences Microsoft Windows ne permettent pas aux systèmes d'exploitation de bureau Windows de s'exécuter dans le cloud public. Vous devez vérifier votre contrat de licence et consulter Microsoft si nécessaire.
Microsoft vous permet d'apporter votre propre licence (BYOL) lorsque du matériel dédié est utilisé. Oracle Cloud Migrations peut déployer les VM migrées sur des hôtes de machines virtuelles dédiés à Oracle Cloud Infrastructure. Vous devez vérifier votre contrat de licence et consulter Microsoft si nécessaire.
Oui, c'est possible. Après la migration, vous devez configurer le système Windows pour qu'il utilise OCI Key Management Service afin d'obtenir les licences Windows appropriées.
Il n'y a actuellement aucune restriction. Oracle recommande d'effectuer les migrations dans les 30 jours suivant le démarrage de la réplication.
VMware vSphere 7.0 ou 8.0 sont pris en charge. Les versions 6.7 Mise à jour 3 et 6.5 Mise à jour 3 ont atteint la fin du support général. Elles bénéficient d'un support commercialement raisonnable pour le provisionnement.
Dans le cas d'une migration de production, l'utilisateur doit arrêter la machine virtuelle source et effectuer une réplication supplémentaire pour s'assurer que les données les plus récentes sont répliquées.
Différentes machines virtuelles Windows et Linux sont prises en charge. Consultez notre page Spécifications d'utilisation d'Oracle Cloud Migrations pour obtenir la liste complète.