Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Dynamic Routing Gateway (DRG) est un routeur de réseau virtuel dans OCI qui connecte des réseaux cloud virtuels, des lignes dédiées OCI FastConnect, des VPN OCI site à site et des appareils SD-WAN. OCI DRG fournit des fonctionnalités de routage statique et dynamique, avec notamment la prise en charge de BGP.
Cette image présente quatre cas d'utilisation courants d'OCI Dynamic Routing Gateway :
Association de FastConnect
Dans le premier cas d'utilisation, une région OCI est présentée. Elle contient un réseau cloud virtuel auquel une passerelle de routage dynamique est rattachée. La passerelle de routage dynamique est connectée de manière bidirectionnelle à une connexion FastConnect.
La connexion FastConnect est connectée de manière bidirectionnelle à un emplacement sur site.
Dans ce scénario, la passerelle de routage dynamique est le point de connexion entre une connexion FastConnect et un réseau cloud virtuel.
Association de réseaux privés virtuels de site à site
Dans le deuxième cas d'utilisation, une région OCI est affichée. Elle contient un réseau cloud virtuel auquel une passerelle de routage dynamique est rattachée. La passerelle de routage dynamique est connectée de manière bidirectionnelle à un réseau privé virtuel de site à site.
Le réseau privé virtuel de site à site est connecté de manière bidirectionnelle à un emplacement sur site.
Ici, une passerelle de routage dynamique constitue le point de connexion entre un réseau privé virtuel de site à site et un réseau cloud virtuel. Un réseau privé virtuel de site à site peut également s'exécuter sur une connexion FastConnect, ce qui fournit un cryptage supplémentaire sur une connexion déjà privée.
Création d'un hub de transit
Dans le troisième cas d'utilisation, deux régions OCI sont affichées. Chaque région dispose d'un réseau cloud virtuel avec une passerelle de routage dynamique rattachée. Les passerelles de routage dynamique sont connectées de manière bidirectionnelle.
Le trafic réseau peut circuler entre le réseau cloud virtuel d'une région et le réseau cloud virtuel d'une autre région. Les clients peuvent ainsi utiliser des passerelles de routage dynamique de la même manière qu'un routeur traditionnel. Le trafic peut être transmis d'une région à l'autre.
Association d'appareils réseau étendu définis par logiciel
Dans le quatrième cas d'utilisation, une région OCI est affichée. Elle contient un réseau cloud virtuel auquel une passerelle de routage dynamique est rattachée. Une machine virtuelle agissant en tant qu'appliance de réseau étendu définie par logiciel au sein du réseau cloud virtuel est rattachée à la passerelle de routage dynamique.
La passerelle de routage dynamique est associée à la fois à un réseau privé virtuel de site à site et à une connexion FastConnect. Le réseau privé virtuel site à site et FastConnect sont tous deux connectés à l'équipement sur site du client, qui réside à un emplacement sur site.
Un contrôleur réseau étendu défini par logiciel réside dans l'emplacement sur site.
L'appliance du réseau cloud virtuel et le contrôleur de l'emplacement sur site communiquent entre eux. Le contrôleur peut envoyer des commandes à l'appareil. Ces commandes sont transmises à la passerelle de routage dynamique. Les commandes peuvent configurer les connexions entre OCI et l'emplacement sur site.
OCI peut ainsi participer au réseau étendu défini par logiciel d'un client.
Définissez une topologie de réseau personnalisée qui répond à vos besoins, notamment les connexions à plusieurs réseaux cloud virtuels, à des emplacements sur site et à des réseaux tiers.
Créez des routages sur votre réseau OCI pour acheminer le trafic entre plusieurs attachements, y compris les passerelles de routage dynamique connectées à d'autres passerelles de routage dynamique. Cela vous permet d'acheminer le trafic de manière transitive, une fonctionnalité que d'autres fournisseurs cloud facturent généralement.
La passerelle de routage dynamique OCI est disponible sans frais supplémentaires. Il n'y a aucun frais de connexion par heure ou de traitement des données par octet, que d'autres fournisseurs cloud facturent généralement pour des services similaires.
Utilisez l'architecture hub-and-spoke pour créer des solutions réseau créatives et puissantes dans le cloud avec une passerelle de routage dynamique.
Cette architecture fournit la connectivité nécessaire entre les réseaux privés multicloud et les services et applications cloud d'Oracle sans diriger le trafic via l'Internet public.
Cette architecture fournit une connectivité de réseau privé entre deux locations et entre deux régions.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.