Les réseaux cloud virtuels Oracle Cloud Infrastructure (OCI) sont des data centers privés et flexibles dans le cloud avec des stratégies de sécurité, une administration et un dépannage intégrés.
Utilisez des règles de sécurité configurables pour contrôler le trafic entrant et sortant au niveau des paquets. Désignez les sous-réseaux comme publics ou privés. Placez un VCN dans une zone de sécurité pour appliquer des stratégies de bonnes pratiques.
OCI ne facture pas de frais de transfert de données pour le déplacement de données intra-région, y compris entre les réseaux virtuels ou les domaines de disponibilité.
De puissants outils sont inclus pour visualiser, diagnostiquer et inspecter votre réseau, y compris la disposition visuelle du réseau, le test de la connectivité et l'inspection au niveau des paquets.
Un réseau cloud virtuel (VCN) est un réseau privé virtuel qui ressemble étroitement à un réseau traditionnel, avec des règles de pare-feu et des types spécifiques de passerelles de communication que vous pouvez choisir. Un VCN réside dans une seule région OCI et couvre un ou plusieurs blocs CIDR (IPv4 et IPv6, si activé). Chaque sous-réseau se compose d'une plage contigüe d'adresses IP (pour IPv4 et IPv6, si activé) qui ne chevauchent pas d'autres sous-réseaux dans le VCN.
Vous pouvez désigner un sous-réseau pour qu'il existe dans un seul domaine de disponibilité ou dans l'ensemble d'une région (les sous-réseaux régionaux sont recommandés). Toutes les interfaces réseau d'un sous-réseau donné utilisent la même table de routage, les mêmes règles de sécurité et les mêmes options DHCP. Les sous-réseaux peuvent être publics ou privés lorsque vous les créez. Avec un réseau privé, les interfaces réseau du sous-réseau ne peuvent pas avoir d'adresses IPv4 publiques et que la communication Internet avec les adresses IPv6 sera interdite. Alors qu'avec un réseau public, les interfaces réseau du sous-réseau peuvent avoir des adresses IPv4 publiques et que la communication Internet est autorisée avec les adresses IPv6.
Network Visualizer fournit un diagramme de la topologie implémentée de tous les réseaux cloud virtuels d'une région et d'une location sélectionnées, y compris les passerelles de routage dynamique, les réseaux cloud virtuels et l'équipement on-premises du client.
Analysez les flux de trafic à la recherche d'informations, d'événements et d'anomalies de sécurité sur l'ensemble du trafic entrant et sortant d'un réseau virtuel. Utilisez OCI Logging Analytics ou exportez les journaux au format JSON standard pour les analyser avec des outils tiers.
Effectuez une analyse intuitive par saut des stratégies de routage et de sécurité de la source à la destination pour déterminer la connectivité et l'accessibilité. Vérifiez que votre configuration est correcte avant d'intégrer les workloads et que les chemins de transmission et de retour sont corrects.
OCI utilise des réseaux et sous-réseaux cloud virtuels pour créer différents segments du réseau et un pare-feu pour gérer les contrôles de sécurité.
Déployez des ressources de calcul haute performance (HPC) dans un réseau cloud à bande passante élevée et à faible latence avec des performances qui rivalisent avec celles des réseaux HPC on-premises, mais avec les avantages financiers et opérationnels du cloud computing.
OCI Virtual Test Access Point (VTAP) fournit des informations sur votre trafic réseau, en capturant les données requises pour une analyse approfondie du réseau.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.