Les volumes Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Block Volumes fournissent un stockage de blocs fiable, à hautes performances et à faible coût qui persiste au-delà de la durée de vie d'une machine virtuelle, avec une redondance intégrée et la possibilité de passer à 1 Po par instance de calcul. La mise à l'échelle dynamique des performances avec réglage automatique ajuste automatiquement les performances aux niveaux optimaux.
Afficher d'autres scénarios d'utilisation d'OCI Block Volumes
OCI Block Volumes est idéal pour stocker de grandes quantités de données non structurées telles que des données texte ou binaires, ce qui est courant pour les jeux de données utilisés dans l'entraînement de l'IA.
Les volumes de blocs OCI sont adaptés aux bases de données qui gèrent un volume important de requêtes et où la latence doit être réduite.
OCI Block Volumes peut faciliter la diffusion en continu en stockant divers fichiers multimédias tels que des vidéos et de l'audio. Utilisez OCI Media Streams pour encoder la vidéo dans un format de diffusion en continu approprié, puis stockez-la dans OCI Block Volumes.
OCI Block Volumes fournit des IOPS élevées et une faible latence, ce qui le rend idéal pour les applications OLTP, telles que les sites Web de retail en ligne, qui doivent traiter de nombreuses requêtes utilisateur simultanées sans délais et nécessitent des IOPS très élevées.
Prenez en charge les plateformes de conteneur telles que Kubernetes en créant un stockage persistant pour l'ensemble du conteneur avec OCI Block Volumes.
Utilisez OCI Block Volumes comme solution de sauvegarde redondante pour le stockage de proximité et la restauration rapide, avec des données qui passent de la sauvegarde à la production.
Atteignez jusqu'à 300 000 IOPS par volume. Modifiez le profil de performances via une barre de défilement intuitive ou utilisez le réglage automatique pour que le système s'adapte automatiquement aux exigences de performances.
La mise à l'échelle horizontale est extrêmement flexible. Ajoutez des volumes si nécessaire, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage globale.
OCI Block Volumes fonctionne sur différents systèmes d'exploitation et systèmes de fichiers. Tirez parti de cette compatibilité au sein de votre entreprise, quels que soient la configuration et l'environnement.
Modifiez les performances après la création du volume. Réglez les caractéristiques de performances indépendamment de la taille des volumes de blocs et des volumes d'initialisation.
Modifiez le dimensionnement du volume de blocs ou d'initialisation en ligne sans arrêter vos applications.
Configurez vos volumes de sorte que le service ajuste automatiquement le niveau de performances via le redimensionnement dynamique des performances avec réglage automatique.
Chiffrez vos données au repos et en transit sans impact sur les performances ni coûts supplémentaires. Le chiffrement en transit pour les volumes de blocs attachés à des machines virtuelles est facultatif. Vous pouvez l'activer ou le désactiver si nécessaire pour ces volumes.
Combinez des volumes d'initialisation et des volumes de blocs en groupes de volumes pour faciliter les sauvegardes et les clones groupés ponctuels et cohérents en cas d'incident.
Créez un volume d'initialisation pour l'instance dans le même compartiment. Conservez le volume d'initialisation et ses données une fois l'instance arrêtée.
Créez un cliché ponctuel des données d'un volume de blocs, avec le volume attaché ou détaché d'une instance. Restaurez les sauvegardes sur de nouveaux volumes immédiatement après une sauvegarde ou ultérieurement.
Utilisez les mesures OCI Block Volume pour surveiller les performances et le statut de réplication. Configurez des alarmes pour recevoir des notifications en cas de dépassement des seuils de tolérance.
Découvrez une plateforme évolutive de stockage et de déplacement de données hautes performances conçue pour une latence et une bande passante d'accès aux données optimales, en particulier pendant les pics de workload.
Observez comment une topologie pilote offre un équilibre entre les coûts et les besoins de récupération pour répondre aux objectifs de point de récupération, de temps de récupération et de budget.
Découvrez comment automatiser facilement l'import de fichiers d'image de disque virtuel dans OCI Block Volumes.
Consultez les détails des prix et estimez les coûts et les workloads.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.