Fujitsu standardise la gestion de son personnel avec Oracle Cloud HCM
Ce fournisseur de systèmes informatiques mondiaux déploie Oracle Cloud HCM pour unifier ses systèmes RH, fournir un accès à davantage de données et améliorer l'expérience de ses collaborateurs.
“L'utilisation d'Oracle Cloud HCM dans différents pays et unités commerciales a permis à Fujitsu de commencer à normaliser la façon dont nous faisons les choses en tant qu'organisation. Et cela nous a permis de nous concentrer sur l'expérience des collaborateurs.”
Difficultés de l'entreprise
Fujitsu est une société multinationale basée à Tokyo qui est spécialisée dans l'équipement et les services des technologies de l'information et des communications. Fondée en 1935, l'entreprise compte désormais plus de 126 000 collaborateurs dans le monde entier, qui se penchent sur l'innovation autour de segments technologiques critiques tels que le supercalcul, la 5G et le cloud computing.
En raison de la nature mondiale de son activité, Fujitsu fonctionnait avec un patchwork de systèmes informatiques de ressources humaines pour ses différents sites en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ainsi qu'avec une équipe RH dispersée géographiquement disposant de différentes compétences.
En raison du nombre de systèmes disparates, les dirigeants d'entreprise de Fujitsu avaient des difficultés à accéder aux données RH, à les comprendre et à en extraire du sens, comme les ressources, les postes vacants, la combinaison de talents, ainsi que la diversité et les informations démographiques des individus.
Pour assurer la cohésion de sa pile informatique de ressources humaines, Fujitsu avait besoin d'une plate-forme capable de normaliser les informations et les données pour les collaborateurs et les cadres, avec un langage commun et cohérent.
Oracle Cloud HCM a permis à Fujitsu de transformer l'expérience de ses collaborateurs et leur a donné une capacité technologique d'accès aux informations et aux données.
Pourquoi Fujitsu a choisi Oracle
Fujitsu a choisi Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) plutôt que des solutions concurrentes, en raison de sa plate-forme unique pour saisir et partager les informations sur les employés et les données RH dans l'entreprise.
Résultats
Après avoir déployé Oracle Cloud HCM et adopté une approche unifiée de la gestion des ressources humaines, Fujitsu a réduit son empreinte informatique, amélioré son efficacité et sa rentabilité, rationalisé la gestion de la rémunération et des performances, et renforcé sa stratégie globale de gestion du personnel.
Les dirigeants de Fujitsu ont également accès à des analyses et à des données clés, ainsi qu'à la possibilité de modéliser et d'interpréter ces données pour chaque unité commerciale. Avec Oracle Cloud HCM, Fujitsu peut désormais puiser dans un large éventail d'informations RH qui lui permettent de mieux comprendre comment elle gère ses ressources et ses investissements dans l'ensemble de l'organisation.
Oracle Cloud HCM a également aidé Fujitsu à développer un environnement au langage commun pour communiquer et partager des informations avec la direction de l'entreprise et les collaborateurs, à l'aide des modules de gestion des données, de la rémunération et des performances d'Oracle Cloud HCM. Pour les responsables de Fujitsu, qui travaillent souvent dans plusieurs pays, Oracle Cloud HCM a fourni une expérience cohérente pour interagir avec les RH.
Fujitsu a également implémenté un nouveau système de gestion de l'apprentissage parallèlement à Oracle Cloud HCM, et les deux systèmes sont actuellement utilisés ensemble. Oracle Cloud HCM est également intégré aux systèmes de paie localisés de Fujitsu dans certains pays, y compris son système de paie au Royaume-Uni, ce qui a permis à l'entreprise de disposer d'un processus de bout en bout au sein des RH.
Partenaires
L'implémentation a été dirigée par les consultants Oracle de Fujitsu, tout en utilisant la pratique Oracle Consulting.