The Wonderful Company réalise des économies et améliore son efficacité grâce à Oracle Cloud
Le fournisseur mondial de produits alimentaires adopte Oracle Cloud Applications pour réduire les coûts, normaliser les processus de back office et poursuivre ses efforts en matière de développement durable.
“Avec Oracle Cloud Applications, nous n'avons plus à dépendre de plusieurs systèmes. Tout est relié au sein d'une même plate-forme : les opérations de production, l'exécution des commandes, la chaîne logistique, les modèles financiers, la comptabilité et la génération d'états financiers. Toutes les données sont disponibles en temps réel, ce qui est un atout majeur.”
Difficultés de l'entreprise
The Wonderful Company est réputée pour son engagement en faveur de la promotion de la santé par le biais de ses marques. L'entreprise cultive, récolte, embouteille, conditionne et commercialise une large gamme de produits, dont des marques connues comme FIJI Water, Wonderful Halos et POM Wonderful. Au-delà de son attention particulière pour les tendances du marché, l'organisation s'efforce de rendre le monde meilleur, en se concentrant sur la mise en place de pratiques durables et en agissant au profit des communautés.
Après une série d'acquisitions, l'entreprise a dû gérer un vaste réseau de production comprenant de nombreuses marques internationales, divisions, lignes de produits, centres de conditionnement et exploitations agricoles. Les différentes unités commerciales utilisaient une combinaison complexe de systèmes sur site, y compris des instances héritées d'Oracle E-Business Suite, d'Oracle Hyperion et d'Oracle JD Edwards. Ces outils hautement personnalisés ont engendré des difficultés croissantes : coûts de maintenance élevés, processus disparates et inefficacités opérationnelles dans les domaines de la finance, de la planification et de la chaîne logistique.
Du côté de la finance, la multiplicité des grands livres et le manque de visibilité financière entre les divisions ont compliqué les activités de comptabilité et de génération d'états financiers. Des fonctions similaires, telles que la planification et la gestion des prévisions, étaient presque entièrement manuelles.
En outre, la gestion du vaste réseau de la chaîne logistique devenait de plus en plus complexe. Les différentes exigences en matière de logistique du fret, de production, de qualification et d'intégration des fournisseurs sont devenues un obstacle à la satisfaction d'une demande croissante.
The Wonderful Company a choisi Oracle en raison de sa capacité à intégrer de manière transparente les fonctions finance, planification et supply chain, tout en fournissant une base durable pour la croissance.
Pourquoi The Wonderful Company a choisi Oracle
The Wonderful Company a décidé qu'elle devait normaliser ses processus et transformer son écosystème technologique en adoptant une stratégie à long terme en matière de cloud qui lui permettrait de surpasser sa croissance et de soutenir davantage ses efforts en matière de développement durable. Après avoir évalué ses besoins et pris en compte les principaux fournisseurs de cloud, l'entreprise a choisi Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM) et Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM).
Les dirigeants de l'entreprise ont perçu l'immense valeur de la suite unifiée Oracle Cloud Applications, car ils pouvaient synchroniser les opérations financières et de la supply chain pour tous les aspects des activités, gagner en efficacité et disposer d'une plate-forme pour accompagner la croissance.
Les fonctionnalités innovantes simplifieraient les activités financières, de la comptabilité à la clôture financière en passant par la planification à court et à long terme, tout en éliminant le travail manuel des collaborateurs. L'entreprise souhaitait également consolider sa supply chain et ses processus logistiques afin d'optimiser les expéditions tout en respectant ses objectifs de développement durable.
Exécutée sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), la suite d'applications éliminerait les coûts de maintenance associés aux anciens systèmes sur site, s'adapterait à la croissance de l'entreprise, offrirait de nouvelles fonctionnalités grâce à des mises à jour trimestrielles et réduirait les émissions de carbone en permettant à l'entreprise de se passer de ses centres de données.
The Wonderful Company a réduit son temps de planification financière de plus de 35 %, optimisé sa chaîne logistique et réduit le coût total de possession de plusieurs millions de dollars après avoir migré vers Oracle Cloud.
Résultats
Dans un premier temps, The Wonderful Company a migré ses workloads Oracle Transportation Management sur site vers le cloud. En raison de la nature complexe de la logistique de l'entreprise, cette première opération a permis de consolider rapidement le fret dans plusieurs unités commerciales, de rationaliser les expéditions et d'améliorer la visibilité de la chaîne logistique.
Après cette migration stratégique, l'entreprise a effectué un autre changement à l'échelle de l'entreprise en normalisant son plan comptable global à l'aide d'Oracle Cloud ERP. L'abandon des multiples instances sur site au profit d'une plate-forme cloud moderne a permis à The Wonderful Company de normaliser un grand livre unique et d'améliorer la visibilité grâce à une centralisation de toutes les données financières.
L'entreprise a ensuite commencé à implémenter l'intégralité de la suite Oracle Cloud SCM et Oracle Cloud ERP pour l'une de ses plus grandes divisions : les agrumes. Malgré le degré élevé de variabilité de l'offre dans le secteur agroalimentaire, la division a amélioré sa capacité à équilibrer l'offre et la demande à l'aide d'Oracle Supply Chain Planning. The Wonderful Company a poursuivi l'optimisation de la chaîne logistique verticalement intégrée de la division en utilisant les fonctionnalités d'Oracle Inventory Management et d'Oracle Manufacturing, en contrôlant facilement les volumes de fruits et en résolvant les goulots d'étranglement de la production afin d'augmenter le débit. L'entreprise souhaitait également faire tourner 95 % des camions de la division en moins de deux heures, un objectif ambitieux. Grâce à Oracle Warehouse Management, la division a dépassé son objectif, avec une rotation de 96 % des camions dans ce laps de temps.
En outre, la division des agrumes de The Wonderful Company a automatisé et rationalisé les processus financiers grâce à Oracle Cloud ERP. L'intégration transparente à Oracle Cloud SCM a permis de connecter toutes les fonctions de la chaîne logistique aux finances de l'entreprise, ce qui a simplifié la comptabilité en aval. Les analystes des différentes équipes ont pu facilement analyser les transactions au niveau des livres auxiliaires tout en utilisant une plate-forme commune pour collaborer et partager les meilleures pratiques.
Oracle Procurement a également accéléré le processus de qualification et d'intégration des fournisseurs, facilitant la sélection et l'approvisionnement en matériaux auprès de fournisseurs durables afin de s'aligner sur la vision et les objectifs ESG de l'entreprise. En outre, le segment agricole de The Wonderful Company a intégré de manière transparente Oracle Project Management pour faciliter ses exigences particulières en matière de planification. Cette intégration a permis d'améliorer le contrôle et la visibilité, de simplifier la planification et la gestion des prévisions des besoins en personnel pendant la saison des agrumes, ainsi que de gérer efficacement les dépenses telles que l'amortissement des tracteurs et de l'équipement. L'outil a automatiquement transmis ces informations au grand livre de l'entreprise, éliminant les tâches fastidieuses de saisie de données.
Oracle Cloud EPM, associé aux pratiques comptables de la division dans Oracle Cloud ERP, a aidé les utilisateurs à mieux comprendre la rentabilité et les coûts et à accélérer la clôture financière. Les capacités de planification de la plate-forme se sont avérées extrêmement précieuses compte tenu du modèle de gestion verticalement intégré. Le processus auparavant manuel a été normalisé et rationalisé grâce à l'automatisation de l'outil et à l'apprentissage automatique intégré, permettant aux utilisateurs de travailler en libre-service et de générer des rapports informatifs pour les cadres. Dans l'ensemble, la division des agrumes a réduit son temps de planification financière de plus de 35 % grâce à Oracle Cloud EPM.
En adoptant la suite intégrée d'applications, The Wonderful Company a économisé des millions, amélioré sa productivité et sa visibilité et réduit ses émissions de carbone, conformément aux valeurs de l'entreprise. Convaincue du succès rencontré avec Oracle Cloud Applications, The Wonderful Company a commencé à déployer les outils dans d'autres divisions afin de poursuivre la normalisation des processus, de soutenir la croissance de l'entreprise et de contribuer à un monde plus sain.
Partenaires
The Wonderful Company a sélectionné Infosys, Accenture, Propero et Accelalpha pour l'aider à déployer Oracle Cloud Applications. L'équipe de partenaires collaboratifs a aidé à gérer la complexité de plusieurs secteurs verticaux et unités commerciales grâce à la conception de processus rationalisés. Les partenaires continuent d'aider l'entreprise à déployer les applications cloud dans d'autres divisions.
À propos du client
The Wonderful Company, dont le siège est à Los Angeles, est un fournisseur mondial de produits alimentaires et de boissons qui s'engage à offrir des marques saines et de haute qualité, ainsi qu'à aider les consommateurs à faire de meilleurs choix au quotidien.