Oracle Developer Tools for Visual Studio (ODT) est un « complément » étroitement intégré pour Microsoft Visual Studio. ODT est gratuit et prend en charge Visual Studio 2019 et Visual Studio 2017.
Utilisez Server Explorer avec Visual Studio 2019 ou Visual Studio 2017 pour parcourir votre schéma Oracle et lancer l’un des nombreux concepteurs et assistants Oracle intégrés pour créer et modifier des objets de schéma.
Affichez et gérez vos bases de données Oracle Autonomous Database à partir de Server Explorer. Vous pouvez créer rapidement des instances d’Always Free Autonomous Database à partir de Visual Studio, télécharger automatiquement des fichiers d’informations d’identification et être connecté à la base de données pour travailler sur le code en quelques minutes. Essayez Always Free Autonomous Database aujourd’hui ! Pour en savoir plus, consultez cette procédure détaillée.
Déployez vos applications dans Oracle Cloud Infrastructure Container Engine for Kubernetes (OKE) grâce à un assistant intégré. En savoir plus.
Visualisez les différences entre deux schémas et générez un script de différences capable de modifier un schéma cible afin qu’il corresponde au schéma source. Comparez les instances de base de données actives et/ou un projet Oracle Database Version 2 contenant un ensemble de scripts SQL représentant un schéma.
Les développeurs utilisant Oracle Database 18c peuvent facilement et rapidement créer, cloner, brancher ou débrancher des bases de données enfichables à utiliser pendant le développement et les tests.
Utilisez Entity Designer de Visual Studio pour le mappage objet-relationnel Database First et Model First. (« Code First » est également pris en charge.)
Utilisez la fenêtre Sources de données Visual Studio, le Concepteur de jeux de données et l’Assistant Configuration de TableAdapter pour effectuer un glisser-déposer et générer automatiquement du code .NET.
Si vous êtes un développeur Web ASP.NET, ODT facilite la création d’applications Web ASP.NET avec un minimum de codage.
Utilisez Oracle Performance Analyzer pour optimiser l’utilisation d’Oracle Database par votre application .NET via un simple clic sur un bouton. La base de données est ensuite surveillée sous charge et des recommandations sont faites, telles que des modifications à SQL ou l’ajout d’un index sur une table. Vous pouvez également ajuster les instructions SQL ad hoc dans la fenêtre de requête avec SQL Tuning Advisor.
Générez des scripts SQL pour les objets de schéma Oracle utilisés par votre application .NET, gérez-les dans un projet Oracle Database, archivez-les dans le contrôle de source, modifiez les scripts dans l’éditeur SQL Oracle et exécutez-les à l’aide d’un moteur d’exécution SQL*Plus intégré.
L’éditeur et le débogueur de code PL/SQL entièrement intégrés vous permettent d’exploiter toutes vos fonctionnalités de débogage Visual Studio préférées à partir du code PL/SQL. Vous pouvez même passer de votre code .NET de manière transparente à votre code de procédure stockée PL/SQL et revenir en arrière !
L’aide en ligne contextuelle intégrée, y compris les guides de l’utilisateur Oracle SQL et PL/SQL, met la documentation Oracle à portée de main.
Créez des utilisateurs et des rôles à l’aide de concepteurs graphiques. Attribuez des privilèges aux rôles et attribuez des rôles aux utilisateurs. Affichez les utilisateurs et les rôles dans l’Explorateur de serveurs.
Créez, modifiez et administrez vos files d’attente et vos tables de files d’attente.
Créez des UDT dans Oracle avec plusieurs nouveaux concepteurs. Un puissant assistant de génération de code UDT Custom Class facilite l’utilisation des UDT à partir de code .NET.
Cet assistant facilite l’importation des tables et de leurs données à partir de bases de données Oracle ou de sources de données externes telles que Microsoft SQL Server, Microsoft Access et des feuilles de calcul Excel.
Lors du test de votre application .NET, vous pouvez utiliser la fenêtre de données Oracle pour insérer et mettre à jour les données Oracle. Il existe également un banc d’essai pour tester les procédures stockées et une fenêtre de requête Oracle pour exécuter toute instruction SQL de votre choix.
Oracle Developer Tools for Visual Studio utilise la documentation en ligne intégrée à Visual Studio. Veuillez installer le produit, puis cliquez sur le menu Aide.