La plate-forme Oracle Analytics est un service cloud native qui fournit les capacités requises pour traiter l'ensemble du processus d'analyse, y compris l'ingestion et la modélisation des données, la préparation et l'enrichissement des données, ainsi que la visualisation et la collaboration, sans compromettre la sécurité et la gouvernance. Les technologies intégrées de machine learning et de traitement du langage naturel aident à augmenter la productivité et à développer une culture basée sur les analyses dans les entreprises. Démarrez sur site ou dans le cloud : Oracle Analytics prend en charge une stratégie de déploiement hybride, fournissant des chemins flexibles vers le cloud.
Explorez visuellement les données pour créer et partager des histoires convaincantes à l'aide d'Oracle Analytics. Découvrez les signaux dans les données qui peuvent transformer des relations complexes en communications engageantes, significatives et faciles à comprendre.
Accélérez le processus d'analyse des données et prenez des décisions à partir d'informations exploitables. Une interface sans code, par glisser-déposer, permet à quiconque dans l'entreprise de créer des visualisations de données interactives sans compétences spécialisées.
Unifiez les données provenant de toute l'entreprise et de plusieurs sources pour obtenir une vue complète et cohérente. Oracle Analytics propose plus de 35 options de connexion de données natives prêtes à l'emploi, dont JDBC (Java Database Connectivity). Créez, gérez et partagez des connexions de données en toute sécurité avec des individus, des équipes, ou l'ensemble de l'entreprise. Accédez aux données quel que soit leur emplacement : cloud public, cloud privé, sur site, datalakes, bases de données ou ensembles de données personnels, comme par exemple des feuilles de calcul ou des extraits de texte.
Garantir des informations fiables et cohérentes dans toute l'entreprise grâce à une représentation des données à l'aide d'un modèle sémantique partagé, sans compromettre la gouvernance. Les utilisateurs accèdent aux données par le biais de termes commerciaux non techniques, de hiérarchies prédéfinies, de calculs cohérents et de mesures. Créez des vues simplifiées dans vos sources de données et examinez-les visuellement grâce aux requêtes natives offrant de hautes performances. Configurer facilement l'équilibre des connexions en direct et en cache pour garantir un accès aux données à hautes performances. Prenez en charge plusieurs outils de visualisation de données tels que Microsoft Power BI et conservez une vue cohérente et fiable des indicateurs de l'entreprise.
Utilisez la préparation des données en libre-service pour analyser, profiler, réparer et étendre les ensembles de données, locaux ou distants et gagnez du temps et de réduisez les erreurs. Les informations sur la qualité des données fournissent un aperçu rapide des données afin d'identifier les anomalies et d'apporter des corrections. La fonctionnalité de connaissance de références personnalisées permet à Oracle Analytics d'identifier des informations plus spécifiques à l'entreprise et de faire des recommandations d'enrichissement de données pertinentes. Créez des flux de données visuels pour transformer, fusionner et enrichir vos données et sauvegardez les résultats dans le stockage Oracle Analytics, une base de données relationnelle connectée (par exemple, Snowflake ou MySQL), ou Oracle Essbase.
Avec le volume, la diversité et les sources de données en constante évolution, le machine learning aide les utilisateurs à découvrir des modèles ou des informations inconnus à partir des données. Le machine learning intégré à Oracle Analytics élimine les parti-pris humains et permet aux utilisateurs d'interpréter facilement les résultats et les opportunités possibles. Intégrer les services d'IA OCI pour une utilisation directe dans des projets d'analyse. Tout le monde, qu'il s'agisse d'utilisateurs ou de codeurs, peut utiliser le machine learning intégré pour créer des modèles personnalisés propres à son entreprise et ainsi prendre de meilleures décisions. Les utilisateurs professionnels n'ont pas besoin de compétences techniques ou de programmation particulières pour utiliser le machine learning. En outre, les data scientists, les ingénieurs et les développeurs peuvent accélérer la construction, la formation et la publication des modèles en utilisant l'environnement Oracle Autonomous Database comme plate-forme de calcul haute performance avec le langage de votre choix, notamment Python, R et SQL.
La section analytique du développeur fournit des informations techniques détaillées sur les projets de visualisation de données. Identifiez les problèmes de performances potentiels au niveau de l'objet de visualisation individuel. Visualiser le code SQL logique et les journaux d'exécution pour identifier les problèmes. Copier le code HTML généré automatiquement pour intégrer toute visualisation dans d'autres applications Web.
Le suivi intégré de l'utilisation de la plate-forme montre quel contenu est utilisé et par qui. Augmentez l'adoption de la plateforme d'analyse en mettant à jour de manière proactive le contenu moins utilisé et en veillant à ce que le contenu populaire soit disponible le plus rapidement possible. Créez une meilleure expérience utilisateur en supprimant en toute sécurité les vieux contenus sur les données et analyses qui sont inutilisés.
Utiliser l'interface de ligne de commande OCI pour rendre opérationnelles et automatiser les tâches administratives, telles que le démarrage, l'arrêt ou le redimensionnement de l'instance OAC.
L'évolution des méthodes de travail exige des systèmes d'analyse de données plus sécurisés. Avec Oracle Analytics, la couche sémantique et le modèle de données garantissent que tous les utilisateurs aient accès à un ensemble commun de données et de définitions, réduisant ainsi les incohérences. La sécurité basée sur les applications et les rôles spécifie les différents types d'accès La sécurité au niveau des données permet des contrôles d'accès précis, tout en garantissant que toutes les parties prenantes aient accès aux mêmes données, indépendamment de leur vue personnalisée et de leur niveau d'accès. En outre, l'intégration native avec les systèmes de gestion des identités fédérés permet d'accéder à l'authentification unique (SSO) dans toutes les applications.
Restez connecté grâce à la fourniture automatique d'analyses et à une surveillance continue des performances de votre entreprise, où que vous soyez et à tout moment. L'application Oracle Mobile tire profit des modèles et des centres d'intérêt de chaque personne pour fournir des recommandations intelligentes concernant d'autres analyses ou explorations de données. Utilisez le langage naturel pour interroger les données verbalement ou utilisez des modèles de recherche dans 28 langues. Recevez des alertes en temps réel en fonction de différents déclencheurs tels que le moment où de nouvelles données ou rapports sont disponibles, le seuil d'un indicateur est atteint ou l'arrivée à un emplacement GPS spécifique.
Oracle Analytics propose différentes options de déploiement :
Pour garantir que les coûts sont gérables et prévisibles, Oracle facture l'utilisation uniquement, quelles que soient les fonctionnalités ou les rôles Oracle Analytics utilisés. Analytics Cloud (OAC) propose une tarification flexible pour la consommation d'OCPU/heure ou en tant qu'utilisateur/mois. Les abonnements des utilisateurs nommés commencent à 162,30 $/mois (OAC Professional Edition avec dix utilisateurs nommés). Analytics Server (OAS) fournit des licences perpétuelles individuelles ou par licence CPU déployée dans le centre de données du client de son choix.
Les clients Oracle Business Intelligence (OBIEE) existants peuvent également utiliser le modèle BYOL (bring your own license). En savoir plus sur les modèles de tarification OCI, tels que Bring Your Own License (BYOL) et Pay As You Go (PAYG).
« Les fonctionnalités d'Oracle Analytics Cloud sont merveilleuses »
—Directeur de la gestion des risques, secteur de la finance
« Options de visualisation des données rigoureuses et intuitives et composants de métadonnées solides. »
-BI Developer dans le secteur de la santé
« Oracle Analytics Cloud offre le meilleur des deux mondes dans les données gouvernées et non gérées. »
- Directeur, Services de données d'entreprise dans le secteur gouvernemental
Déployez dans le cloud, sur site ou dans un environnement hybride.
Connectez des sources de données Oracle et non-Oracle, y compris Microsoft Azure, Google Cloud Platform et d'autres fournisseurs cloud.
Établissez et publiez une vue cohérente de toutes vos données à l'aide de mesures et d'indicateurs clés de performance que tout le monde peut comprendre.
Préparez les données pour les analyses grâce aux fonctionnalités intégrées de préparation et d'enrichissement des données.
Explorez les ensembles de données, comprenez les modèles, les valeurs aberrantes et les prévisions grâce à des tableaux de bord visuels et interactifs.
Offrez une expérience cohérente grâce aux analyses Web, mobiles et intégrées.
Oracle Analytics Cloud a permis à Skanska de répondre rapidement aux exigences de conformité et d’atténuer le risque commercial global.