Web Tier

Web Tier

Les produits Oracle Web Tier constituent la base d'Oracle Cloud Application Foundation. Ces produits permettent à nos clients d'héberger du contenu Web statique et dynamique, ainsi que des applications Oracle Fusion Middleware de front-end. Oracle Web Tier inclut deux principales options de serveur Web avec un proxy inverse et des solutions de mise en cache qui fournissent les serveurs de première ligne les plus rapides et les plus sécurisés pour gérer le trafic HTTP le plus exigeant.

Oracle WebLogic Server Proxy Plug-In

Oracle WeLogic Server Proxy Plug-In fournit le logiciel pour aiguiller les requêtes HTTP(s) au sein du serveur Web vers des clusters ou des serveurs WebLogic de back-end. Ce module d'extension est disponible pour les serveurs Web populaires suivants :

  • Apache HTTP Server
  • Microsoft Internet Information Server (IIS)
  • Oracle iPlanet Web Server (anciennement Sun Java System Web Server, Sun ONE Web Server)

Oracle HTTP Server

Oracle HTTP Server (OHS) est un logiciel de serveur Web d'entreprise, basé sur le serveur Web Apache HTTP open source et conçu pour offrir les avantages suivants :

  • Processus d'écoute HTTP pour Oracle WebLogic Server via le module d'extension proxy de serveur Web WebLogic intégré.
  • Composant Web Server pour Fusion Middleware.
  • Contenu Web statique tel que HTML, JavaScript, des images, etc., ainsi que du contenu Web dynamique créé avec des applications basées sur CGI/FastCGI.
Nouveautés d'Oracle HTTP Server 12.1.3

Oracle HTTP Server 12.1.3 tire parti de WebLogic Management Framework pour offrir une expérience d'administration cohérente avec le reste des produits Oracle Fusion Middleware 12c. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section sur les nouveautés apportées par Oracle HTTP Server 12c dans la documentation produit.

Oracle HTTP Server 12c inclut les outils de gestion suivants :

Oracle iPlanet Web Server

Oracle iPlanet Web Server, anciennement connu sous le nom de Sun Java System Web Server ou Sun ONE Web Server, fournit une infrastructure sécurisée pour héberger différentes technologies et applications Web destinées aux entreprises. Oracle iPlanet Web Server est conçu pour offrir les avantages suivants :

  • Débit élevé
  • Réduction du risque d'exploits ainsi que de vulnérabilités de sécurité potentiels et temps de disponibilité maximal
  • Réduction considérable des coûts d'exploitation et de déploiement pour les entreprises
Informations techniques
Nouveautés d'Oracle iPlanet Web Server

Oracle iPlanet Web Server prend désormais en charge TLS 1.2. Les clients Oracle peuvent télécharger la dernière version d'Oracle iPlanet Web Server à partir du site Web du support technique Oracle

Oracle iPlanet Web Proxy Server

Oracle iPlanet Web Proxy Server, anciennement connu sous le nom de Sun Java System Web Proxy Server, Sun ONE Web Proxy Server, résout les problèmes de congestion du réseau et de temps de réponse élevés, et permet de contrôler les ressources réseau sans affecter les utilisateurs finaux ni les administrateurs réseau.

Oracle iPlanet Web Proxy Server est conçu pour offrir les avantages suivants :

  • Les administrateurs peuvent avoir un contrôle fin de l'utilisation des ressources réseau en bloquant l'accès à des sites spécifiques par utilisateur ou par document.
  • La mise en cache efficace et transparente des documents Web permet d'économiser des ressources réseau.
Informations techniques
Documentation
Nouveautés d'Oracle iPlanet Web Proxy Server

Oracle iPlanet Web Proxy Server prend désormais en charge TLS 1.2. Les clients Oracle peuvent désormais télécharger la nouvelle version d'Oracle iPlanet Web Proxy Server sur le site Web du support d'Oracle.

Oracle Web Cache

Oracle Web Cache est un accélérateur de contenu serveur avec la fonctionnalité de proxy inverse pour le portefeuille Oracle Web Tier 10g et 11g. Oracle Web Cache peut améliorer l'infrastructure Web Fusion Middleware 10g/11g et plus particulièrement les performances, l'évolutivité et la disponibilité d'Oracle Portal 10g Web Site.

Oracle Web Cache offre les avantages suivants :

  • Mise en cache : Oracle Web Cache sert du contenu en mémoire cache, automatiquement ou selon des règles définies, aux clients. Même pour les contenus non mis en cache, Oracle Web Cache fournit une distribution efficace grâce à la compression à la volée, à l'apprentissage dynamique des types MIME compressibles et à la limitation des réponses aux clients réseau plus lents.
  • Filtrage des requêtes : Oracle Web Cache fournit un filtrage des requêtes. Grâce au filtrage des requêtes, Oracle Web Cache peut détecter et rejeter les demandes indésirables ou mal formées ou peut valider les demandes légales sans jamais atteindre l'application.
  • Les fonctionnalités intégrées de clustering, d'équilibrage de charge et de basculement améliorent la disponibilité des applications.
Informations techniques
Démarrage rapide
Nouveautés d'Oracle iPlanet Web Proxy Server

Oracle iPlanet Web Proxy Server prend désormais en charge TLS 1.2. Les clients Oracle peuvent désormais télécharger la nouvelle version d'Oracle iPlanet Web Proxy Server sur le site Web du support d'Oracle.