Présentation du produit Backlog Management

Gérez votre carnet de commandes client dans Oracle Supply Planning

Offre et demande

Gérez stratégiquement votre carnet de commandes client

Lorsque la demande dépasse l'offre, l'exécution des commandes selon le modèle du premier arrivé, premier servi peut réduire la satisfaction client et les revenus. Oracle Fusion Cloud Supply Planning offre une meilleure approche. Ses fonctions de gestion du carnet de commandes hiérarchisent et replanifient vos commandes en cours en fonction des objectifs de votre entreprise et de l'évolution de l'offre et de la demande.

Vérifiez la performance d'exécution des commandes

Vérifiez la performance d'exécution des commandes

Les analyses de gestion du carnet synthétisent les revenus prévus, le nombre et la valeur des demandes en retard, ainsi que la marge brute pour les commandes planifiées. Vous pouvez facilement explorer des graphiques récapitulatifs pour reprogrammer les commandes qui ont le plus d'impact sur votre activité.

Modélisation des données d'entreprise

Identifiez les opportunités de revenus et les lacunes

La gestion du carnet de commandes met en évidence la valeur des commandes que vous pouvez reprogrammer à des dates antérieures, ainsi que celles qui n'ont plus d'approvisionnement disponible pour répondre à leur expédition ou à leur plan de livraison actuel. Vous pouvez utiliser ces recommandations intelligentes pour améliorer le service client ou pour optimiser la valeur des commandes que vous pouvez expédier au cours d'une période fiscale.

Identifiez les opportunités de revenus et les lacunes

Remplacez les mises à jour ponctuelles par l'exécution des commandes stratégiques

Vous pouvez allouer les ressources disponibles, utiliser plusieurs critères pour réorganiser le carnet de commandes et simuler la replanification. Vous pouvez ensuite vérifier et ajuster les options de livraison si nécessaire. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez accepter et publier des dates de planification mises à jour en vue de réduire les retards de livraison, augmenter les ventes et atteindre vos objectifs de marge.

Priorisez les demandes selon des règles métier extensibles

Priorisez les demandes selon des règles métier extensibles

Les commandes les plus importantes doivent être prioritaires en cas d'approvisionnement limité. La gestion du carnet de commandes peut classer les demandes en fonction de la date demandée, de la date de création de la commande, du chiffre d'affaires et du client. Vous pouvez ajouter vos propres attributs extensibles aux attributs standard et remplacer les priorités basées sur des règles si nécessaire pour gérer les exceptions ou les conditions changeantes.

Allouez l'approvisionnement aux bons clients, régions ou canaux

Allouez l'approvisionnement aux bons clients, régions ou canaux

Bien que certaines commandes soient prioritaires par rapport à d'autres, il reste important d'équilibrer la demande afin que les clients, régions ou canaux clés aient accès à l'approvisionnement. Vous pouvez contrôler la disponibilité des articles rares à l'aide de règles d'allocation flexibles. Certains clients peuvent disposer d'un approvisionnement dédié et partager un approvisionnement supplémentaire réservé pour leur région ou leur canal. Vous disposez d'un contrôle total sur les attributs d'allocation et leurs relations.

Adaptez les quantités allouées en fonction des besoins

Adaptez les quantités allouées en fonction des besoins

Vous pouvez vérifier la consommation des quantités allouées et indiquer que les nœuds d'allocation prioritaires peuvent utiliser tout ou partie de l'approvisionnement de moindre priorité si nécessaire. Vous pouvez également remplacer les quantités d'affectation selon des règles pour améliorer les résultats.

Ajustez les stratégies d'exécution

Ajustez les stratégies d'exécution

Vous aurez peut-être besoin de mettre à jour l'approvisionnement, le mode d'expédition, la classe de besoins ou d'autres attributs d'exécution d'une commande pour maximiser la disponibilité. Vous pouvez modifier ces attributs pour des groupes de lignes de commande dans la gestion des commandes à livrer, simuler et consulter les résultats de vos modifications. Vous pouvez enregistrer les modifications qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Respectez les dates de livraison annoncées lors des replanifications

Respectez les dates de livraison annoncées lors des replanifications

Par défaut, la gestion du carnet de commandes conserve les dates planifiées existantes pour les commandes, car elle identifie les opportunités d'intégration afin de minimiser la nécessité de communiquer et de négocier les modifications des dates de livraison. Vous pouvez également effacer les engagements de planification pour libérer de l'approvisionnement pour les lignes de commande prioritaires et ajouter des notes pour expliquer vos décisions aux autres membres de l'équipe.

Trouvez une solution pour les contraintes d'article dans une unité d'expédition ou une unité d'arrivée

Automatisez la replanification

Vous pouvez également automatiser la planification du carnet de commandes à l'aide de traitements planifiés. Les commandes sont replanifiées à l'aide de la règle de priorité de demande spécifiée, en appliquant toutes les contraintes d'affectation. Les dates d'expédition, les dates d'arrivée ou les sources modifiées peuvent également être lancées automatiquement à la gestion des commandes pour exécution.

Publiez des recommandations de replanification dans les systèmes de gestion des commandes

Anticipez les changements grâce à une planification et une exécution intégrées des commandes

La gestion du carnet de commandes complète les fonctionnalités de promesse de commande en temps réel d'Oracle Fusion Cloud Order Management. Les nouvelles dates de livraison fermes déterminent également la planification de l'approvisionnement. Le résultat ? Une exécution plus agile et réactive qui fait le lien entre l'exécution et la planification des commandes.

Oracle Chatbot
Disconnected